Conseils pour débutante triathlon M

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Conseils pour débutante triathlon M

Message non lu par eric d »

pourquoi donc parler d’entrainement a des debutant polariser si personne ne comprends et sans apporter plus d'explications ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Conseils pour débutante triathlon M

Message non lu par vic »

Vank a écrit :
eric d a écrit :ah bon et quand je dis une sortie a 200 watt de moyenne avec 240 w dans les cotes, c'est quoi si c'est pas de l’entrainement polarisé ?
Je ne comprends pas! Il est où l'entrainement polarisé dans ton affaire? 240W ce n'est ni de la basse intensité (pour le commun des mortels) ni de la très haute.

Tu m'expliques?

PS: abstiens-toi si tu ignores ce qu'on entend généralement par entrainement polarisé (ce qui semble être le cas) :roll:
Je crois qu'on va encore rigoler ...!
:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1692
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Conseils pour débutante triathlon M

Message non lu par K1000 »

Moi je suis vraiment débutant en M. Je fais mon premier fin juillet (plus d'info ici : viewtopic.php?f=12&t=2331&start=1140#p1030655 ).

Mes conseils à un autre débutant :
Mon idée de base est de me fixer un objectif réaliste, à déterminer au vu des différents entraînements.J'organise mes entraînements autour de ces objectifs, pour tenter de les dépasser si possible, d'au moins les atteindre, en tout cas de ne pas faire moins.

Tes questions :
"comment optimiser l'entrainement vélo ? Devrais je m'entrainer sur des distances plus longues ou augmenter la difficulté ? Après des passages en montée, j'ai les jambes comme tétanisées, et j'ai du mal à repartir même sur du plat. Pareil pour les problèmes de souffle qui m'empêchent souvent de continuer après des passages raides..."
-> Je dirais, t'entraîner à mouliner un peu plus. Varier les intensités lors des sorties, faire quelques "sprints" par-ci, par là,... faire des lignes droites, des faux-plats, des montées...

J'imagine qu'il est important de pas trop se fatiguer la semaine avant la course ?
->Moi je continue à rouler et courir jusqu'à quelques jours avant la course, sans trop forcer les derniers jours, mais avec quand même quelques passages à bloc pour faire chauffer la machine, sans pour autant m'épuiser.

Aussi, par rapport au déroulement de la course : faut il apporter des ravitaillements perso ? Qu'est ce qu'il est conseillé de prendre pendant la course ?
-> A tester pendant l'entraînement. Identifier tes moments de faiblesse, pour savoir quand anticiper la prise de nourriture, et quelle nourriture tu supportes.
Perso, j'ai prévu d'emporter :
-Un bidon de boisson énergétique + un bidon d'eau
-Des gels (parce que facile à utiliser en course)
-Une à deux barres de céréale (avec l'emballage déjà ouvert, sinon c'est la galère)

J'ai un peu peur concernant la nage en lac (que je vais tester la semaine prochaine), étant habituée à l'eau claire et rassurante des bassins de natation ?
->Là je ne peux pas t'aider. La seule solution c'est d'essayer :D

Comment gérer l'effort pendant 4h et quelques ?
-> Apprendre à gérer son effort, à ralentir dans les coups de moins bien, à repartir quand ça va mieux, s'alimenter et boire régulièrement, dès le début du vélo.

Je n'ai aucune certitude que tout cela fonctionne, mais je suis confiant.
Voilà quelques conseils un peu basiques d'un non-pro et débutant en triathlon.
Jamais moins qu'à fond.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Conseils pour débutante triathlon M

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :pourquoi donc parler d’entrainement a des debutant polariser si personne ne comprends et sans apporter plus d'explications ?
Ce que je ne comprends pas c'est TA conception d'entrainement polarisé. Tu ne sais d'évidence pas de quoi il s'agit et tu en es parfaitement conscient. En conséquence tu réponds à cˆoté comme à chaque fois que tu es mis en défaut (à savoir quasi en permanence).

Et je te rappelle à nouveau que tu es toi aussi UN DEBUTANT que ce soit en triathlon ou en entrainement.

Sur ce je te laisse j'ai une Gimenez à me fader :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Conseils pour débutante triathlon M

Message non lu par yoann-51 »

Vank a écrit :
eric d a écrit :pourquoi donc parler d’entrainement a des debutant polariser si personne ne comprends et sans apporter plus d'explications ?
Ce que je ne comprends pas c'est TA conception d'entrainement polarisé. Tu ne sais d'évidence pas de quoi il s'agit et tu en es parfaitement conscient. En conséquence tu réponds à cˆoté comme à chaque fois que tu es mis en défaut (à savoir quasi en permanence).

Et je te rappelle à nouveau que tu es toi aussi UN DEBUTANT que ce soit en triathlon ou en entrainement.

Sur ce je te laisse j'ai une Gimenez à me fader :lol:

ça c'est de l'entrainement de comique !!!! le guignol il ne sait pas ce qu'est une giminez, et surtout il n'a ni le mental, ni les cannes pour en faire une !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Céline68
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2015 11:52

Re: Conseils pour débutante triathlon M

Message non lu par Céline68 »

Bonsoir à tous,
Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont lu mon message initial et m'ont donné des conseils qui m'ont beaucoup aidée (et merci K1000 pour ton soutien inter-débutants !).

Je suis par contre super déçue de tous les autres posts, s'acharnant sur Eric et répétant inlassablement les mêmes choses. Le premier post à m'avoir signalé (ainsi qu'à tous les autres débutants qui pourraient passer par là) que ce n'étaient pas de bons conseils était honnête et justifié. Tous ceux qui ont suivi ne l'étaient pas.
A quoi cela sert-il de répéter et répéter encore la même chose ? Et de rentrer COMPLETEMENT dans le jeu d'Eric, sachant que la discussion entre vous ne finira jamais ??
Laissez le écrire, et ignorez, tout le monde en fera autant, vous ne perdrez pas votre temps et vous ne le ferez pas perdre à ceux qui lisent tout ça à la recherche d'un véritable post donnant des conseils.
C'est déplorable que le post qui reste en tête de la partie "entraînement" le soit pour des joutes inutiles.
Alors, s'il vous plaît, arrêtez juste de commenter si vous n'avez pas de conseils à donner (donc pas besoin de répondre à ce post non plus...)

Bon courage à tous les triathlètes pour leur entrainement et les courses à venir, et merci encore à tous ceux qui m'ont apporté leurs conseils, qui serviront aussi à d'autres j'en suis sûre.
Je repasserai par là pour vous raconter mon aventure le 21 juin :)
Céline
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Conseils pour débutante triathlon M

Message non lu par eric d »

parce que,


"La victime typique de harcèlement moral est un individu qui se distingue du groupe, souvent par des aptitudes et un charisme remarquable. Le harcelé possède en général un fort niveau de compétence et un magnétisme qui suscite de la frustration dans son entourage. Dans le cadre de son travail, il est souvent sérieux et s’investi beaucoup dans son activité professionnelle. Ce charisme lui confère une certaine notoriété auprès du groupe. Il résiste à l’influence collective, parce qu’il s’organise très bien par lui-même, parce qu’il est avant tout : autonome."
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Conseils pour débutante triathlon M

Message non lu par eric d »

"Un individu incorruptible

Il est reconnu que le harcèlement moral n’intervient que dans un environnement corrompu et manipulateur. Or, il s’avère que le harcelé est très souvent une personne qui présente des qualités positives d’intégrité, d’honnêteté et de loyauté. En somme tout ce qui s’oppose à la manipulation et la corruption. De plus il agace par sa gentillesse, son écoute, sa disponibilité, son humour et sa vitalité, qui contraste avec le profil des harceleurs. En fait, le harcelé est une personne qui s’avère être : « très bien dans sa peau »."


ya toujours le post des deserteur de eric D, c'est une petite cellule de crise, affin de tenter de venir en aide aux harceleurs qui souffrent. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Conseils pour débutante triathlon M

Message non lu par yoann-51 »

fait pas la tête Céline, ça dévie sur Eric D parce que des demandes comme les tiennes il y en a au moins une par semaine !!! alors parce que tu es une file tu as quelques réponses, sinon d'autres t'auraient renvoyé vers les posts existants :wink: On va pas passer 10 pages a t'expliquer que pour bien commencer il faut y aller cool et prendre les épreuves les unes après les autres, sans jamais être dans le rouge et bien penser à t'hydrater et t'alimenter et surtout t'éclater !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Céline68
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2015 11:52

Re: Conseils pour débutante triathlon M

Message non lu par Céline68 »

yoann-51 a écrit :fait pas la tête Céline, ça dévie sur Eric D parce que des demandes comme les tiennes il y en a au moins une par semaine !!! alors parce que tu es une file tu as quelques réponses, sinon d'autres t'auraient renvoyé vers les posts existants :wink: On va pas passer 10 pages a t'expliquer que pour bien commencer il faut y aller cool et prendre les épreuves les unes après les autres, sans jamais être dans le rouge et bien penser à t'hydrater et t'alimenter et surtout t'éclater !!!
Yoann,
Si j'ai posté ici c'est parce que je n'ai pas trouvé les réponses à toutes mes questions en parcourant beaucoup de posts de "conseils aux débutants" sur ce forum :) et ici je les ai trouvées avec les réponses que j'ai eues ! 5 réponses me suffisaient, ai-je demandé 10 pages ? J'ai juste demandé à ce qu'il n'y ait pas de réponses inutiles...
Alors comme ça, sous prétexte que la discussion n'est pas assez longue et que le même sujet a déjà été évoqué, ça dévie sur Eric D ... Eh ben ! :o
Bonne journée et merci pour ton petit récap de conseils en fin de message ;)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Conseils pour débutante triathlon M

Message non lu par eric d »

pareil pour moi, je demandais juste quelques petit conseils, ils m'ont fait 2000 pages. c'est vraiment excessif.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Conseils pour débutante triathlon M

Message non lu par Joel »

L'entrainement polarisé c'est juste un entrainement avec une montre Polar .....
Plus sérieusement on arrête le hors sujet pour éviter d'avoir à supprimer les posts.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Conseils pour débutante triathlon M

Message non lu par herminator »

C'est une connerie si je te dis :
prends plaisir à t'entrainer quand tu as le temps et l'envie
N'en fait pas trop, écoute ton corps
pense bien à tes transitions, pour ne pas paniquer

et pendant la course profite à fond de tout, de l'ambiance du parc, du départ, du parcours vélo, et de la cap,
fait une course sans pression propre où tu seras heureux de finir et franchir la ligne....

Ne te prends pas trop la tête au début, nage court roule enchaine parfois, amuse toi, découvre, et surtout kiff ;-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Conseils pour débutante triathlon M

Message non lu par yoann-51 »

Joel a écrit :L'entrainement polarisé c'est juste un entrainement avec une montre Polar .....
Plus sérieusement on arrête le hors sujet pour éviter d'avoir à supprimer les posts.
je veux bien que tu ouvres un post sur l'entrainement polarisé par contre ! parce que je ne connais pas :-(
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Conseils pour débutante triathlon M

Message non lu par USAT »

Silver0l a écrit :Pff... les mecs faut se relaxer un peu. Eric vient faire quelques interventions anodines, que chacun est en droit d'apprécier, de critiquer et d'appliquer ou pas, et aussitôt ça se déchaîne en insultes et en remarques acrimonieuses sur sa personne.

Ceux qui pourrissent le post, c'est pas Eric, c'est ceux qui viennent ici juste pour lyncher Eric, en exigent sa censure et son bannissement à la moindre de ses interventions, sans aucun argument sur le fond ou sur le contenu. Le fil part sur un truc intéressant et ça dégénère en procès anti-Eric - il est là le vrai pourrissage de post.

Il y a des mecs ici, ils n'apportent strictement aucun conseil à Céline, aucune idée, ils viennent juste ici pour pourrir Eric: c'est eux qui sont explicitement hors charte du forum, et donc qu'il faudrait exclure.

Et le pire c'est que maintenant ça va dégénérer en mon procès... :( :lol:
Anodine non, il se fout du monde, c'est méchant et gratuit.

je rejoins Alain dans son analyse.
Répondre