70.3 Luxembourg 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par Paviza »

Ok merci on ce verra la bas mais pour moi 8 % ca fait déjà pas mal .
La Chevrotine
Messages : 58
Inscription : 18 déc. 2013 22:40

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par La Chevrotine »

gbagard a écrit :la premiere et la derniere bosse ça doit être du 6% je pense, y'a une bosse de 300m avec une portions a 8% peut être mais pas plus, le reste c'est moins de 5%. Ca reste TRES roulant ;)
Merci pour les informations.
800 de d+ ça me parait "beaucoup" quand même pour 90 km. Bref on verra sur place.

Il faut encore que je trouve mon logement :D

Bonne fin de prépa à tous,

Denis.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gbagard »

Lors de ma reco je n'ai pas du tout senti les 800m de D+, pourtant les 2 autres personnes qui etaient avec moi avaient bien le même dénivelé (moi garmin edge 500, eux suunto ambit 2)
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par oscartri »

Hello les gars, je ne le fais pas cette année because une semaine avant nice, ça va être un peu chaud, maid pour l'avoir fait l'an dernier et en lisant vos interrogations sur le vélo, même s'il y a eu un léger changement d'une partie de parcours, ça reste un truc très roulant donc pas de stress.

J'avais vélo de chrono avec 90mm à l'arrière et 60mm à l'avant avec 39-53 et 11-25 derrière. (25 en réserve mais pas servi)

Faites gaffe quand même pour le premier aller-retour à plat et surtout pour les 10 ou 15 derniers km ....L'an dernier il y avait un vent du nord assez fort donc les premiers km vent de face directement pour commencer le vélo ont tendance à vous mettre un peu dans le rouge et donc on retrouvait également ce p... de vent de face pour les derniers km avant la transition en CAP, ce qui ne vous permettait pas de finir le vélo un peu plus relax et vous forçait à pousser comme un âne jusque l'arrivée vélo... donc bien faire gaffe à l'orientation du vent ce jour là et gérer en fonction pour pas vous griller et laisser trop de plumes dans la partie vélo. Autre petit truc si vent du nord comme l'an dernier, il ne faisait pas excessivement chaud et comme le vent soufflait bien on a tendance à moins s'hydrater .....grosse erreur si vous voulez éviter les crampes sur la CAP donc bien boire.

Pour la Natation, si les bouées sont au même endroit que l'an dernier, il y avait quasi 2100 mètres.


Bonne course à vous
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gbagard »

Merci pour tes conseils ;-) ca confirme bien ce que j'ai trouvé pour la partie velo, tres roulant..

Et pour l'instant il est prevu 35km/h de vent, venant du Nord...
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par oscartri »

Et pour l'instant il est prevu 35km/h de vent, venant du Nord...
....Pareil que l'an dernier, donc ce que j'ai dit est d'actualité, pensez y 8)
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par louspib »

Merci pour les tuyaux :-)
Pour la nat' "y avait pas tout à fait 2100m" ou "tu as nagé pas tout à fait 2100m"? :-) ça va vite de se rajouter des ptits bouts par ci etc...

Pour le vélo tu comparerais à quoi comme 70.3 en terme de difficulté liée d+ dans ceux que tu as fait?
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par jev92410 »

C'est le plus simple que j'ai pu faire (Kraigchau, Majorque, Zell am See).

Effectivement hyper roulant, très bon revêtement. Pas de côtes ou de longs vallons.
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par oscartri »

Bon, les mecs, je viens de retourner voir mes données Garmin de l'an dernier.

Voilà le détail de ce que j'ai et qui est confirmé à quelques mètres près par deux autres potes qui le faisaient aussi.

NAT: J'ai 2099 m départ-sortie de l'eau

T1: 320 m sortie de l'eau-montée sur le vélo

VELO: 90,480 km avec 581 m de D+ dont les 39,5 premiers km archi plat le long de la moselle et le retour du km 77 au 90 pareil, en fait il n'y a vraiment qu'une grosse bosse pour sortir de la vallée, puis une fois sur le plateau, le reste c'est vallonné avec quelques petits coups de cul.
Rien de bien méchant.

T2: 280 mètres descente vélo - tapis départ CAP

CAP: 19,450 km complètement plat (si on excepte les 2 ou 3 bordures de trottoirs :mrgreen: )
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par louspib »

méchantes les bordures de trottoir??? :mrgreen:
merci pour tes données! en espérant qu'ils replacent les bouées!! cela dit les 200m en + de nat' font le km en moins de run...zarb' qu'ils rabotent autant la distance quand même!!
pis cool si c'est plus 850m de D+ mais 580 :twisted: :twisted:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par Fab74ch »

Les parcours vélo et càp ont changé, je pense que c'est pour remettre en ordre les distances, la càp devrait gagner 1km je pense, tandis que le vélo aura un poil plus de D+, et le demi tour sur la partie plate en 1ere partie est plus tôt.
0live78
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2013 14:39

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par 0live78 »

Super ces dernières données concernant les distances et D+ !
Merci !

Et quid des parkings ? J'ai vu sur le site de l'épreuve qu'il y avait 3 parkings de prévus (non pas à Remich, mais plus loin)...comment c'était les années précédentes ? Bien organisé ?

Je comprends que le vendredi, on arrive avec nos affaires pour le vélo + càp... Et on peut se garer près des sas ce jour là (à Remich donc) ?
On récupère les dossards + étiquettes, et on place tout dans les sacs prévus (bleu et rouge), et ensuite, on rentre faire dodo gentiment :)

Et le samedi, on se gare sur l'un des 3 parkings distants, et on prend nos affaires de natation, et on prend les navettes pour rejoindre le départ (et c'est là qu'on récupère nos puces).
C'est ça ? J'ai bien compris ?

Quelqu'un pourrait faire un résumé détaillé svp ? :)
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gauthiergd »

ouais ça serait bien....
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gbagard »

Alors les finishers, content de votre course ?

C'était mon premier 70.3, premiere tentative sur longue distance, et résultat positif !

objectif annoncé : moins de 5h30, objectif perso : moins de 5h15

resultat : 5h12min26sec :D :D

natation en 32min, j'ai pile 1,9km j'avais prévu 35min donc nickel

bien pris mon temps a T1 pour partir avec les idées claires (2min30)

vélo en 2h43, bien parti, un peu de vent sur l'aller j'ai trouvé, les 40 premiers km déroulent bien, puis vallonné, pas mal de relances, petit pépin mécanique qui m'oblige à m'arrêter quelques minutes le temps de resserrer le cable de dérailleur arrière et de régler la tension du cable. Un peu dans le dur les 10 derniers km avec le retour du vent de face, et envi de préserver des forces pour le semi qui arrive.

T2 : 2min56 : idem que T1, j'ai pris mon temps pour ne pas partir trop précipitamment.

Course à pied : 1h50 : avec un chrono d'1h36 sur semi sec c'était pile mon objectif de faire 1h50, donc contrat rempli !

Quel pied en tout cas !

Prochain gros objectif de l'année : XL gerardmer :D
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par millke »

gbagard a écrit :Alors les finishers, content de votre course ?

C'était mon premier 70.3, premiere tentative sur longue distance, et résultat positif !

objectif annoncé : moins de 5h30, objectif perso : moins de 5h15

resultat : 5h12min26sec :D :D

natation en 32min, j'ai pile 1,9km j'avais prévu 35min donc nickel

bien pris mon temps a T1 pour partir avec les idées claires (2min30)

vélo en 2h43, bien parti, un peu de vent sur l'aller j'ai trouvé, les 40 premiers km déroulent bien, puis vallonné, pas mal de relances, petit pépin mécanique qui m'oblige à m'arrêter quelques minutes le temps de resserrer le cable de dérailleur arrière et de régler la tension du cable. Un peu dans le dur les 10 derniers km avec le retour du vent de face, et envi de préserver des forces pour le semi qui arrive.

T2 : 2min56 : idem que T1, j'ai pris mon temps pour ne pas partir trop précipitamment.

Course à pied : 1h50 : avec un chrono d'1h36 sur semi sec c'était pile mon objectif de faire 1h50, donc contrat rempli !

Quel pied en tout cas !


Prochain gros objectif de l'année : XL gerardmer :D
super temps et bravo ! Une course intéressante vu le parcours vélo qui me tente bien pour l'an prochain.
Pour le plaisir, forever
Répondre