La fameuse T2

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009, 11:29

Re: La fameuse T2

Message non lu par Jaginho »

runner-runner a écrit :POurquoi faire des sorties vélos de 1h30 quand l'épreuve représente 35 à 40 min max???
Parce ce que tu habitues ton corps à l'effort, tu peux travailler la PMA (compliqué avec seulement 30-40' de vélo), tu peux travailler la vitesse... Perso, tous mes meilleurs temps (M et L) sont faits en prépa Ironman.
Ensuite, peut etre voudras-tu monter sur M voire au-dessus donc autant optimiser cela.
Je suis incapable de faire une bonne séance en 40' en incluant échauffement et récup...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015, 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: La fameuse T2

Message non lu par runner-runner »

Je n'ai pas de prétention de m'afficher sur plus long pour le moment, je ne sais même pas si je peux boucler un S dans son intégralité sans souffrir...Mon emploi du temps m'impose des sessions de 1h à 1h20 max si je me lève tôt le matin!!
Mais je prends note de tous les commentaires, je le mets derrière l'oreille!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009, 11:29

Re: La fameuse T2

Message non lu par Jaginho »

Ok no souci mais si on fait un comparatif avec la CaP, un S revient à un 5 ou 7km (je sais c nul comme comparaison c'est pour t'expliquer ci-dessous) : certes sur un marathon, tu ne feras pas la distance en un coup à l'entrainement mais si tu veux faire un 5km, tes entrainements seront forcément supérieurs à la distance... Même principe sur un S.

Inverse les 1h20 à pied en vélo et les 40' de vélo à pied. Et tu as bien 2h tous les 2 WE à consacrer à une sortie vélo enchainée à pied ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015, 17:15

Re: La fameuse T2

Message non lu par Tri-skel »

Pour revenir à la question des chaussettes à T1 ou T2 , ce n'est pas le problème du temps gagné ou perdu qui se pose. suivant la distance et la météo , un tri en avril ou mai c'est pas pareil qu'en juin ou septembre , et c'est ça qui me fait choisir les chaussettes ou pas et s'il va faire chaud je préfère les mettre à T2. Pourquoi? Me direz-vous. Et bien c'est simple , mettez vos chaussettes à T1 avant de prendre votre vélo , tapez-vous 50m dans le meilleur des cas , 300m dans le pire à courir avec des chaussettes pour quitter le parc à vélo, que vous couriez sur un tapis ou de l'herbe (ce qui est toujours soit l'un soit l'autre) vous finissez avec des éponges imbibées d'eau avant de monter sur le vélo.
Si par contre suivant la météo je préfère mettre les chaussettes à T1 , alors je les mets dans les chaussures(clipsées sur le vélo) et je mets rapidement les chaussettes à la sortie du parc , (vélo appuyé sur une barrière). Mais c'est pas top non plus , alors j'ai utilisé un truc que j'ai vu sur différents tris.
Je choisis systématiquement de rouler pieds nus dans les chaussures , sauf que j'ai préalablement enfilé au bout des chaussures la pointe des couvre chaussures en néoprène que j'ai découpé. :D
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009, 11:29

Re: La fameuse T2

Message non lu par Jaginho »

Tri-skel a écrit :Pour revenir à la question des chaussettes à T1 ou T2 , ce n'est pas le problème du temps gagné ou perdu qui se pose. suivant la distance et la météo , un tri en avril ou mai c'est pas pareil qu'en juin ou septembre , et c'est ça qui me fait choisir les chaussettes ou pas et s'il va faire chaud je préfère les mettre à T2. Pourquoi? Me direz-vous. Et bien c'est simple , mettez vos chaussettes à T1 avant de prendre votre vélo , tapez-vous 50m dans le meilleur des cas , 300m dans le pire à courir avec des chaussettes pour quitter le parc à vélo, que vous couriez sur un tapis ou de l'herbe (ce qui est toujours soit l'un soit l'autre) vous finissez avec des éponges imbibées d'eau avant de monter sur le vélo.
Si par contre suivant la météo je préfère mettre les chaussettes à T1 , alors je les mets dans les chaussures(clipsées sur le vélo) et je mets rapidement les chaussettes à la sortie du parc , (vélo appuyé sur une barrière). Mais c'est pas top non plus , alors j'ai utilisé un truc que j'ai vu sur différents tris.
Je choisis systématiquement de rouler pieds nus dans les chaussures , sauf que j'ai préalablement enfilé au bout des chaussures la pointe des couvre chaussures en néoprène que j'ai découpé. :D
Sauf si tu cours avec tes pompes de vélo à la T1 :D
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015, 17:15

Re: La fameuse T2

Message non lu par Tri-skel »

C'est sur , mais j'en ai vu plus d'un finir vautré sur le bitume , sans compter que si tu pètes une cale t'es pas dans la mouise pour la suite et ça j'en ai vu plus d'un aussi.
Répondre