soyons chauvins!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
G. HEMMERLIN
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2004, 08:53
Localisation : strasbourg
Contact :

Message non lu par G. HEMMERLIN »

Cher Braziou,

Roth c'est bien plus d'un stade sur les 800m du Solar berg
Roth c'est bien 130 000 spectateurs

Ces chiffres ne sont pas ceux des organisateurs mais celle de la Police et aussi d'un organisme indépendant contrôlant l'épreuve.

En effet, les organisateurs du Quelle Challenge ont plus d'une quarantaine de sponsors. Des sponsors qui veulent des retours réels et quantifiables.

A ma connaissance c'est la seule épreuve qui remet à ses sponsors un dossier complet comptabilisant tout ce qui peut l’être et vue la fidélité des sponsors (14 ans pour Quelle) je pense que les résultats annoncés par la presse (toute la presse qui elle était sur place) sont bien réels.

Quel autre organisateur se risquerait à faire la même chose ???

Arrêtez de comparer ce qui n’est pas comparable mais cherchez plutôt à mettre en valeurs les points fort de chaque épreuve. La France possède de très très belles courses.

Enfin évitez de traiter de menteur 460 francophones et tous les magazines français présents sur place sans n’avoir jamais assisté ou vécu ……cette épreuve hors normes….née en 1984….

Sportivement.

Guy HEMMERLIN
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Lol j'etais a Roth ben si vous voulez une comparaison allez dans un col hors categorie du tour de france c'est pareil, on a demandé au gens pourquoi ils etaient la ils nous on repondus: "vous avez le tour de france, nous on a le triathlon de Roth"

juste comme ca: le parc le matin (5h???)

Image


Le pont, il est situé a une centaine de metres du depart...les deux rives sont bondées...

Image



Pis bon si tu vx pas nager dans un canal et pas avoir un parcour roulant viens pas a Roth car ceux qui y vont recherche ca
:wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

j'ai vu des photos du solarberg en long et en large,il n'y a pas 20000
spectateurs dans cette montée,meme s'il y a du monde
20000 c'est un stade comme celui de Nancy rempli!
il y a du monde à Roth mais ce n'est pas la peine de jouer les marseillais
en exagérant le phénomène
Dire qu'il y a 130000 spectateurs c'est mentir,je confirme
faut se rendre compte de ce que ça représente 130000 spectateurs!
c'est presque 2 stades de France,faut arreter le délire!
ceci dit Roth est un succès populaire indéniable,simplement je regrette
qu'en France(avec les sites qu'on a!)on soit pas capable d'en faire de meme
Mais contrairement à certains pessimistes,je pense que c'est tout à fait possible d'avoir un tel succès en France
En arretant les "gueguerres" entre les courses entre autres
Rien que ce week-end si le CD n'était pas limité,on aurait été 2000 à
Embrun(avec l'Embrunman)mais...
salutations sportives
alain Ribaut
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

braziou a écrit :j'ai vu des photos du solarberg en long et en large,il n'y a pas 20000
spectateurs dans cette montée,meme s'il y a du monde
20000 c'est un stade comme celui de Nancy rempli!
il y a du monde à Roth mais ce n'est pas la peine de jouer les marseillais
en exagérant le phénomène
Dire qu'il y a 130000 spectateurs c'est mentir,je confirme
faut se rendre compte de ce que ça représente 130000 spectateurs!
c'est presque 2 stades de France,faut arreter le délire!
ceci dit Roth est un succès populaire indéniable,simplement je regrette
qu'en France(avec les sites qu'on a!)on soit pas capable d'en faire de meme
Mais contrairement à certains pessimistes,je pense que c'est tout à fait possible d'avoir un tel succès en France
En arretant les "gueguerres" entre les courses entre autres
Rien que ce week-end si le CD n'était pas limité,on aurait été 2000 à
Embrun(avec l'Embrunman)mais...
salutations sportives
alain Ribaut
Je pense que tu ne peux pas savoir simplement pasque tu n'y etais pas, Roth c'est vraiment enorme et je suis deja allez dans des stades je peux te dire que la ya du monde, g vu des mec en vélo ( des courreurs) se prendre en foto et se filmer dans Solarberg tellement il y avait du monde, je pense aussi que en France les courses n'attirent pas autant car tout simplement il y en a trop ( sur ce point la on se rejoint :wink: )
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :j'ai vu des photos du solarberg en long et en large,il n'y a pas 20000
spectateurs dans cette montée,meme s'il y a du monde
20000 c'est un stade comme celui de Nancy rempli!

Salut
Image

5 personnes à droite + 5 personnes à gauche sur un petit kilomètre avec une personne toutes les 50cm (toi, qui parle de stade, c'est justement la méthode de calcul des capacités d'accueil assis au mètre linéaire donc c'est au moins ça debout) = environ 20 000 personnes
Autant certains s'enflamment avec les dénivelés à Embrun ou ailleurs, autant les chiffres annoncés pour Roth me paraissent bien réels.
S'il y avait autant de monde à Nice, crois-tu vraiment que l'on dirait qu'ils n'étaient que 5 000 ?
Que tu sois chauvin, why not mais il faut rester objectif, si la quasi totalité des participants étaient emballés par Roth et ne l'est pas (encore) par Nice, ce n'est pas par nostalgie de Silke, l'amour d'enfance des voyages "langu-istinques" ou je ne sais quoi mais bien parce que c'est mieux organisé et qu'il y a nettement, très nettement plus de monde et que dans ce "très nettement" plus de monde, leur attitude vis-à-vis des coureurs n'est même pas comparable avec celle que l'on rencontre en France.
A+

Nick



[/url]
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004, 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

:shock:

C'est quant même un truc de malade tout ce monde :!:

C'est domage, y'avais moins de monde pour ma 2ème place à St Barthélémy de Vals!!! :lol: :roll: :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :j'ai vu des photos du solarberg en long et en large,il n'y a pas 20000
spectateurs dans cette montée,meme s'il y a du monde
20000 c'est un stade comme celui de Nancy rempli!

Salut
Image

5 personnes à droite + 5 personnes à gauche sur un petit kilomètre avec une personne toutes les 50cm (toi, qui parle de stade, c'est justement la méthode de calcul des capacités d'accueil assis au mètre linéaire donc c'est au moins ça debout) = environ 20 000 personnes
Autant certains s'enflamment avec les dénivelés à Embrun ou ailleurs, autant les chiffres annoncés pour Roth me paraissent bien réels.
S'il y avait autant de monde à Nice, crois-tu vraiment que l'on dirait qu'ils n'étaient que 5 000 ?
Que tu sois chauvin, why not mais il faut rester objectif, si la quasi totalité des participants étaient emballés par Roth et ne l'est pas (encore) par Nice, ce n'est pas par nostalgie de Silke, l'amour d'enfance des voyages "langu-istinques" ou je ne sais quoi mais bien parce que c'est mieux organisé et qu'il y a nettement, très nettement plus de monde et que dans ce "très nettement" plus de monde, leur attitude vis-à-vis des coureurs n'est même pas comparable avec celle que l'on rencontre en France.
A+

Nick



[/url]
va voir un match de foot avec 20000 personnes et tu verras que ça fait une autre masse que ce qu'on voit sur la photo
s'il y a 20000 pers là alors le stade de monaco contient 100000 pers
c'est vraiment du n'importe quoi
je sais pas ce que c'est que cette manie de multiplier le nombre de spectateurs sur les Tri(sans doute pour donner une importance que n'a pas
le tri)
c'est sans doute la bière qui fait voire quadruple!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

oh

Message non lu par benj' de kouk »

ça y est parce que braziou chie dans son froc à l approche d embrun :lol:
il se lance dans des débats à deux balles :?
c est vraiment dommage que je bosse le 15 parce que je t aurai gueulé dessus pendant une heure en faisant en plus couiner ma bréle ,
ben tu rèverai les courses SANS spectateurs après , pis rase toi et vas chez le coiffeur clochard :lol: tu vas nous faire honte à hawaii , mais ..............c est bon la honte :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004, 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Continue Braziou à te battre seul contre tous, en attendant tu fais de la pub pour Roth.
Mais le problème n'est pas seulement de savoir si M. Braziou croit ou non qu'il y ait 130.000 spectateurs à Roth, il est plus grave car il se referme sur le triathlon héxagonal. :evil:

Personne n'a rien à gagner en limitant son champ d'action aux frontières de son pays. Les organisateurs de Roth sont très heureux d'accueillir beaucoup de triathlètes français, et ce n'est pas pour leur argent car ils rempliraient leur parc à vélos avec leur seule nation. De même, j'imagine que les niçois sont contents d'accueillir beaucoup d'étrangers sur leur course.

Mais ce qui compte le plus, ce sont les échanges entre athlètes de différents pays, les liens d'amitié qui peuvent se tisser bien au déla du triathlon. Nous avons créer en Alsace - Bade Wurttemberg un challenge franco allemand de triathlon: la Regio Triathlon Cup. Nous avons pris plaisir à découvrir des épreuves magnifiques justes de l'autre côté du Rhin, mais surtout l'accueil extraordinaire réservé par les allemands aux triathlètes. Il n'y a pas qu'à Roth que la foule est nombreuse aux bords des routes des triathlons. En retour les triathlètes allemands sont de plus en plus nombreux à Obernai et dans les épreuves du nord est de la France. Et nous sommes très fiers de ces échanges.

VIVE LE TRIATHLON EUROPEEN :lol:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

j

Message non lu par benj' de kouk »

bon c est fini les enfants!!!!!!!!!!!!!! chaqun va dans sa chambre et je veux plus rien savoir!!!!!!!!!! :twisted:
ah quand meme c est incroyable ça !!!!
je voous ai préparé 30 gtt de loxapac chacun.........

allez!!!!!!!!!!faut prendre votre traitement :)
kouk ! famille de noblesse de singe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ma vision se limite pas à la France,si tu savais..
simplement je trouve dommage qu'on ne mette pas plus en avant les
qualités des Tri français et notament leur beauté
franchement entre le solarberg et l'isoard,il y a pas photo c'est le cas de le dire!
faisons en sorte qu'il y ait un peu plus de monde à l'isoard
c'est possible mais il y a toujours des batailles de clans en france qui font
que Embrun a failli disparaitre etc...
franchement il est grand temps de se pencher sur le problème des LD en F
et d'essayer d'améliorer les choses
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit : va voir un match de foot avec 20000 personnes et tu verras que ça fait une autre masse que ce qu'on voit sur la photo
s'il y a 20000 pers là alors le stade de monaco contient 100000 pers
c'est vraiment du n'importe quoi
je sais pas ce que c'est que cette manie de multiplier le nombre de spectateurs sur les Tri(sans doute pour donner une importance que n'a pas
le tri)
c'est sans doute la bière qui fait voire quadruple!
1- des matchs de 20 000 personnes, j'en ai vu des dizaines, le stade de France avec 77 000 personnes (France-Japon amical), 45 000 (GoldenLeague 2003?) ou 65 000 (Championnats du monde athlé 2003) j'y suis allé, Charléty avec 10 000 (Coupe d'Europe athlé 2000?) j'ai vu aussi ce que ça faisait, des concerts à Bercy avec 15 000 personnes ou Jordan à l'open McDonalds, je me rends à peu près compte

2- mon métier, c'est entre autre d'organiser des manifestations dans une ville de 17352 habitants (dans 6 semaines nous aurons une manifestation qui accueillera 4 000 personnes sur 400m de long et 10m de large et 2 jours plus tard une étape du tour de France moto avec 15 000 personnes attendues). Quant tu calcules les coûts au plus prêt en WC chimiques, poubelles, forces de l'ordre, parking aménagés etc... tu as intérêt à ne pas te planter dans les chiffres dans aucun des 2 sens.

3- le triathlon a une importance en Allemagne qu'il n'a pas en France, c'est un fait et être un français jaloux ou aigri ne fera pas avancer le schmillblick :roll: Crois-tu vraiment que c'est la quantité des gens qui fait la satisfaction des participants ? Crois-tu que si on leur dit : "on les a compté un par un, en fait ils étaient 2658 + 127 enfants en bas-âge, dans le Solar" ils vont être déçus ? Je fais partie de ceux qui, je me trompe peut-être, savent très bien (à mon grand regret) où se situe le triathlon sur l'échiquier des sports et de leur importance relative et qu'il y ait 10 000 ou 20 000 personnes dans le Solar ne va pas changer grand'chose.

4- as-tu bien regarder la photo ci-dessus ?

5- un forumeur avait dans sa signature qqc comme :
The question : "who is Dalajrah" ?
The real question : "who cares" ?

On est un peu en plein dedans, non ?

6- je ne bois pas de bière (et accessoirement as-tu d'autres arguments aussi puissants :wink: ?)

7- bon EM

Nick
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004, 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Tu as quand même écrit:
on a en France des sites fantastiques alors pourquoi courir ailleurs?
...
vive la France!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

braziou a écrit :ma vision se limite pas à la France,si tu savais..
simplement je trouve dommage qu'on ne mette pas plus en avant les
qualités des Tri français et notament leur beauté
franchement entre le solarberg et l'isoard,il y a pas photo c'est le cas de le dire!
faisons en sorte qu'il y ait un peu plus de monde à l'isoard
c'est possible mais il y a toujours des batailles de clans en france qui font
que Embrun a failli disparaitre etc...
franchement il est grand temps de se pencher sur le problème des LD en F
et d'essayer d'améliorer les choses
je crois que t'as pas très bien compris ce que tout le monde essaie de te dire poliment depuis deux jours :
- personne n'a dit que le parcours (ou le cadre de la course ou la mer ou la ville ou je ne sais pas quoi encore) à nice était plus beau ou plus moche qu'à Roth...! C'est différent, c'est pas les mêmes courses en somme même si c'est les mêmes distances !
- faut juste que tu comprennes que les allemands n'ont pas la même culture du sport que les Français. L'allemand, il peut passer un week-end sur le bord d'une route avec toute la famille et le pique nique à encourager des sportifs (d'ailleurs, sur le tour de france, vas voir le nombre d'allemand, de belges et de hollandais sur le bord de la route... si ça se trouve y 'en a plus que des français...). Le Français, il va gueuler comme un âne parce qu'il ne peux pas passer avec sa bagnole pour aller faire 500 m pour acheter l'Equipe et son paquet de clope ! C'est tout, c'est juste ça. C'est pour ça qu'il n'y aura jamais 130000 personne à Nice pour voir le triathlon...

En France, le foot, le rugby et le cyclisme sont populaires... tant mieux pour eux.
En Allemagne, c'est le sport qui est populaire.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

allez, pour toi BRAZION :

je sais pas si j'ose :oops:



Image






...... :arrow:
désolé !
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre