Altriman 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Choupix a écrit :
raoul a écrit :Bon tu me rassures un peu, et Choupix me donne une image très germanique de l'arbitrage... Etant Suisse, je suis aussi habitué à cela en ayant fait régulièrement Zurich...
Tu ne m'as pas bien compris : comme lopapy j'ai indiqué que les arbitres seront probablement très tolérants. Mais s'ils n'annoncent pas une telle tolérance au briefing (je n'y étais pas en 2010 et je ne me rappelle pas de cette indication en 2012 et 2013, quand j'ai participé), je te rappelais juste la règle de la RGF, c'est tout !
Merci. :D

Ça approche... plus qu'une séances longue en vélo cet après-midi et ensuite tranquille... Je fais finalement 11 jours d'affûtage... Mais est-ce juste... ? Bonne question...
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Altriman 2015

Message non lu par L'Squick »

Qu'entends tu par 11 jours d'affûtage? Que fais tu? Rien? Entrainement 1 jours sur 3?
ça m'intéresse, merci.
Pour ma part, ça sera 1 entrainement suivi de 2 jours de repos quelque soit la discipline. Ce matin 1 dernier footing d'1h à 10 km/h. Ensuite vélo 1H30 jeudi ou vendredi, plus une dernière sortie lundi ou mardi. J'arrive aux Angles mercredi 8, je vais essayer de gouter l'eau du lac une demi-heure pour le côté psychologique et basta!

L'Squick
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

L'Squick a écrit :Qu'entends tu par 11 jours d'affûtage? Que fais tu? Rien? Entrainement 1 jours sur 3?
ça m'intéresse, merci.
Pour ma part, ça sera 1 entrainement suivi de 2 jours de repos quelque soit la discipline. Ce matin 1 dernier footing d'1h à 10 km/h. Ensuite vélo 1H30 jeudi ou vendredi, plus une dernière sortie lundi ou mardi. J'arrive aux Angles mercredi 8, je vais essayer de gouter l'eau du lac une demi-heure pour le côté psychologique et basta!

L'Squick
Voilà ce que je fais... mais je ne dis pas du tout que c'est juste...

Aujourd'hui : dernière séance longue en montagne en vélo, 6h min mais en endurance fondamentale (max 140 puls pour 179 de fc max vélo). Il me semble que la dernière surcharge fonctionne avec moi, mais il ne faut pas être surentrainé. Donc pas de montée de col en grand prix de la montagne et si je me fais dépasser tant pis... :D

Dès demain c'est l'affûtage, donc je divise par deux le volume, mais garde l'intensité et le nombre de séances. Je ne fais que des entraînements dont je sais que je récupère bien. Donc exit la course en descente, la séance de plus de 90' sur goudron à plus de 11 km/h, max 3h en vélo. Dans l'ordre d'idée c'est environ la durée de la séance qui est divisée par deux. Je vais peut-être faire un test sur 4200 m en lac cette semaine tout cool pour me rassurer tant j'ai négligé la natation...

Donc jusqu'à dimanche :

3-4 h de cap avec 1x VMA 5x 750m
Vélo : 1 x PMA 5x3' à 92.5 % 370 watts, mais il y avait hors affûtage 6h aujourd'hui.
Natation : 1× 4200 m cool en combi en lac ou 2800 m (mon petit lac fait 700m... donc ce sont des multiples de 1400m :wink: ), une deuxième séance de 1400 m si temps avec 700 m au seuil.

Dernière semaine :

Cap : 2h dont 1x VMA 5x 750m m
Vélo : 1h à voir avec le travail...
Natation : 1400 m cool ou piscine avec quelques 100m
Jeudi : rien
Vendredi : footing (compte dans les 2h de cap)

Bref je diminue énormément la dernière semaine avec 4h en tout.

Voilà mon idée mais il faut voir aussi un côté psychologique à ce que je fais... mais vu que le mental compte aussi... Si je sais que ça joue bien, je serai moins stressé par les barrières horaires et risque moins de me mettre dans le rouge... Donc entre etre plus en forme ou mieux regler l'allure je fais un arbitrage. D'où peut-être ma dernière séance de 6h aujourd'hui et les 4200 m de natation... En vélo je n'ai pas de courbatures, musculairement je récupère vite. Je pense que pour la fatigue centrale 11 jours est suffisant pour moi vu que je suis sous sv1.

Encore une fois mon objectif est juste de finir et je pense que je vais tenter de perdre du temps en vélo pour assurer d'être finisher. Il faut que je gère l'allure pico bello... pas facile...

Et toi ? Que fais - tu ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

L'Squick a écrit :Qu'entends tu par 11 jours d'affûtage? Que fais tu? Rien? Entrainement 1 jours sur 3?
ça m'intéresse, merci.
Pour ma part, ça sera 1 entrainement suivi de 2 jours de repos quelque soit la discipline. Ce matin 1 dernier footing d'1h à 10 km/h. Ensuite vélo 1H30 jeudi ou vendredi, plus une dernière sortie lundi ou mardi. J'arrive aux Angles mercredi 8, je vais essayer de gouter l'eau du lac une demi-heure pour le côté psychologique et basta!

L'Squick
Désolé, j'avais lu un peu vite... Donc tu ne fais plus que 30 % du volume et pas d'intensité, c'est ça ?
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Altriman 2015

Message non lu par L'Squick »

Moi je t'ai répondu, tout est dit. Je ne suis pas aussi pointu que toi sur les watt et les %. Je suis au feeling et maintenant c'est repos, plus de cap, une sortie vélo de 2h en fin de semaine et 30 min de nage à matemale le mercredi, c'est tout. Je veux arriver frais d'autant plus que je commence à avoir une douleur lancinante à un adducteur!

A bientôt. J'ai hâte.......que ce soit terminé! :sm2:

L'Squick

Au niveau intensité, j'ai fait ma dernière course vélo dimanche durée 1h45, maintenant repos!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

L'Squick a écrit :Moi je t'ai répondu, tout est dit. Je ne suis pas aussi pointu que toi sur les watt et les %. Je suis au feeling et maintenant c'est repos, plus de cap, une sortie vélo de 2h en fin de semaine et 30 min de nage à matemale le mercredi, c'est tout. Je veux arriver frais d'autant plus que je commence à avoir une douleur lancinante à un adducteur!

A bientôt. J'ai hâte.......que ce soit terminé! :sm2:

L'Squick

Au niveau intensité, j'ai fait ma dernière course vélo dimanche durée 1h45, maintenant repos!
Oui, tu allèges beaucoup, donc j'ai cru que tu n'avais pas tout dit au début. :D

J'ai précisé les pourcents par modestie :D Je suis déjà complètement crevé avec 5x3' à 92.5 % sur mon ergomètre à l'intérieur... :sm2: C'était pour pas que tu penses que j'arrive à me faire 5 x 3' à 100 %... En extérieur peut-être, mais dedans... pffff c'est dur.

Sinon, j'ai toujours fait beaucoup d'endurance en préparation d'IM à l'époque et j'ai toujours regretté au final... Je me suis dit que cette fois j'allais mixer PMA/VMA et endurance (volume)... Mais ce n'est pas facile... La tendance revient toujours de faire des heures plutôt que de la qualité... :sm2: Mais j'ai réussi à placer ce dernier mois quelques séances sur piste et de PMA... Mais certainement pas assez à mon goût... Donc je vais profiter comme je t'ai écrit de faire encore 2 séances de qualité cette semaine et une la semaine prochaine. Je récupère très vite de ce genre de séance et la performance s'améliore d'une fois à l'autre... Aussi, si je pouvais encore gratter quelques dizièmes de km/h et quelques watts ce sera bon à prendre pour l'Altriman... Sinon, tant pis, ce sera bon pour une autre course. :D
Le Wil
Messages : 57
Inscription : 06 juil. 2013 17:56

Re: Altriman 2015

Message non lu par Le Wil »

"Ah je suis dégouté pour la soirée,serais pas là. Bon je compte sur WIl et la troupe TRI12 pour mettre le feu. Je me rappelle encore du Mojito du Mix... (2013)De la bombe. fin de soirée dans le coffre d'une mendez mobile........
Allez bonne fin de prépa à toutes et à tous.
Wil, envoie moi le récit et pour toi bon début de prépa.

Olive
Tu as mon mail Mendez, sinon je passe chez toi le chercher. Biensur à l'heure de l'apéro :sm10:[/quote]"


...salut Mendez, :sm2:
Je t'envoie le récit ce soir, désolé pour le retard car je sais que tu as terminé ton dernier oui-oui la semaine dernière... commencé il y a 6 mois quand même !
A priori la machine, ou le bus, le semi-remorque comme tu veux, est fiabilisée mais c'est pas vraiment gagné... car nous on l'est encore moins (fiabilisé) cette année...
A priori aussi (y'en a beaucoup) l'eau du lac sera plus chaude que l'an dernier... c'est bon la pensée positive :sm11:
A priori l'ostéo vu hier soir m'a dit que c'était pas trop mal... surtout après plusieurs week-end de trial et moto-cross vintage...
Bref, et sans à priori, on est ok pour retrouver Les Angles (ou L.A. comme ils disent) et toute la dream team organisatrice :D
Portez vous bien tous sur Onlinetri
Le Wil :wink:
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Altriman 2015

Message non lu par IronJB »

Salut à tous,

Je commence à m'inquiéter côté météo....
Bracasse
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2015 16:56

Re: Altriman 2015

Message non lu par Bracasse »

On va finir par nager sans combi! Au moins je perdrai pas 10 minutes à l'enlever, et pas besoin de réveil à 3h pour la mettre :P
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Altriman 2015

Message non lu par olivemiller »

raoul a écrit :Natation : 1× 4200 m cool en combi en lac ou 2800 m (mon petit lac fait 700m... donc ce sont des multiples de 1400m :wink: )
L'objectif étant de te rassurer et de ne pas générer de fatigue/lassitude, ne penses-tu que 2800 m seront suffisant ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

olivemiller a écrit :
raoul a écrit :Natation : 1× 4200 m cool en combi en lac ou 2800 m (mon petit lac fait 700m... donc ce sont des multiples de 1400m :wink: )
L'objectif étant de te rassurer et de ne pas générer de fatigue/lassitude, ne penses-tu que 2800 m seront suffisant ?
Au niveau de l'entraînement tu as raison... Au niveau de gestion d'allure et se de se rassurer, je ne sais pas. J'ai fait bcp d'entraînements "psychologiques" pour l'Altriman. Il me semblait bon d'en faire vu qu'on va souffrir. Mes délais de récupération en natation sont de 7 jours à la sensation... Donc j'ai jusqu'à vendredi de cette semaine max, ensuite ce sera max 1400 m... Je vais réfléchir... Je sais que tu as raison et que se rassurer c'est nul dans les derniers jours... la peur... la peur... :D
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: Altriman 2015

Message non lu par joe la bugue »

une petite question ,les vélos sont déposés la veille mais les sacs avec les affaires vélo et cap ? le matin de la course ou en même temps que le bike ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

raoul a écrit :
olivemiller a écrit :
raoul a écrit :Natation : 1× 4200 m cool en combi en lac ou 2800 m (mon petit lac fait 700m... donc ce sont des multiples de 1400m :wink: )
L'objectif étant de te rassurer et de ne pas générer de fatigue/lassitude, ne penses-tu que 2800 m seront suffisant ?
Au niveau de l'entraînement tu as raison... Au niveau de gestion d'allure et se de se rassurer, je ne sais pas. J'ai fait bcp d'entraînements "psychologiques" pour l'Altriman. Il me semblait bon d'en faire vu qu'on va souffrir. Mes délais de récupération en natation sont de 7 jours à la sensation... Donc j'ai jusqu'à vendredi de cette semaine max, ensuite ce sera max 1400 m... Je vais réfléchir... Je sais que tu as raison et que se rassurer c'est nul dans les derniers jours... la peur... la peur... :D
Il faut savoir écouter... max 2800 m... :D
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Altriman 2015

Message non lu par olivemiller »

Certains disent (L'papy par ex.) : "il vaut mieux arriver bien reposé que sur entrainé". Tu a fait ce qu'il faut en terme de prépa. Il reste à se reposer...En plus la nat sur l'altriman c'est juste pour s'échauffer (et encore !!) donc pas de stress :D .
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

olivemiller a écrit :Certains disent (L'papy par ex.) : "il vaut mieux arriver bien reposé que sur entrainé". Tu a fait ce qu'il faut en terme de prépa. Il reste à se reposer...En plus la nat sur l'altriman c'est juste pour s'échauffer (et encore !!) donc pas de stress :D .
Par manque de temps j'ai planifié une séance de natation d'une heure par semaine... autant dire que je ne fais pas le malin en natation et que je vais sortir bien à l'arrière.... A y réfléchir le temps natation était mal investi en regard du vélo... Il m'aurait fallu 12h par semaine pour faire le tour... Mais ça a déjà été difficile de faire 10h et j'ai terminé souvent à 22h pour y arriver... Je suis content j'ai pu faire ce que j'avais planifié et c'est rare... normalement je sais ce qu'il faut faire mais ne le fais pas... :sm2:

Bref... vivement la sortie de l'eau, la fin du vélo, la fin du marathon... Bref la ligne d'arrivée en somme... :wink:

La canicule se rajoute à la difficulté on dirait... On va perdre du temps en vélo... Le mode gestion est enclenché. ..

Du reste avec la canicule j'ai revu à la baisse mon entraînement d'affûtage... Il fait 37 degrés chez moi ces jours.... Je n'ose pas imaginer au Sud...
Répondre