TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

francky48 a écrit :
kent 7 a écrit :Avec 1'27" dans les carreaux pour 2 d'entre eux , les commentateurs vont peut-être arrêter avec cette insupportable expression des " 4 fantastiques "
Oui et j'aime bien aussi les commentateurs qui disent que non le tour n'est pas fini pour eux :roll: Tu parles je vois bien Nibali ou Quintana reprendre 2' à Froom dans la montagne :roll: mais bon faut bien entretenir un pseudo suspens
Personnellement, c'est surtout pour Quintana que ce retard me parait important. D'ailleurs je crois que c'est Contador qui disait justement qu'ils avaient repéré cette étape sur le roadbook et prévu d'y faire un coup, parce qu'ils pensaient pouvoir y prendre plus de temps que sur une étape de montagne.
Depuis 10-15 ans et le niveau des meilleurs qui est devenu plus homogène, c'est devenu rarissime les attaques dès l'avant dernier col et les gros écarts en montagne; (le coup de Contador sur la Vuelta il y a deux ans est devenu l'exception).
Entre leaders, hors défaillance de l'un deux, quand ils prennent 30s - 1mn en montagne, c'est déjà pas mal. Donc les 2mn Quintana devra aller les chercher jour après jour, sachant qu'il y a peu de chance qu'il reprenne du temps d'ici la, et qu'il y a même de fortes possibilités qu'il en perde encore.

Mais c'est aussi ce qui peut rendre le Tour intéressant, si Quintana est obligé de tenter un gros coup en montagne. Ca changera des étapes escamotées jusqu'à 4km de l'arrivée

Pour Nibali, je serais plus mitigé. Il grimpe (un peu) moins bien que Quintana; mais la différence c'est que s'il a perdu du temps hier, lui a les moyens de faire le même coup à Froome et Contador avant la montagne (voir les pavés de l'an dernier) ou sur une descente. Quintana est dangereux quand ça monte; Nibali est dangereux partout...

Pour aujourd'hui, je verrais bien un français (un Bardet, qui après deux jours difficiles va devoir commencer à remonter et a déjà montré de belles possibilités sur Liège ou Galopin, qui a l'air en forme et court toujours aussi bien), un Valverde ou un Sagan (qui continue sa série de deuxièmes places entamée l'an dernier, mais qui s'il l'emporte aujourd'hui devrait prendre le vert et le jaune en prime)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Aujourd'hui 3ème étape Anvers- Huy :twisted:

Une course de cote avec l'arrivée au fameux mur d'Huy :sm1:

Image

Image

Les Favoris : Sagan, Van Avermaet, Valverde, Dan Martin et pourquoi pas Rui Costa

Est ce que Dumoulin va prendre le maillot jaune à Cancellara ?

Metéo : Soleil, il fera plus frais 24° (merci les orages) et un peu de vent.

Pour moi aujourd'hui, il y a des chances de voir quelques manœuvres des équipes qui ont pris une claque hier. Je parle bien entendu de l'équipe Movistar (Quintana/ Valverde) Astana (Nibali) Katusha (Purito pour info touché au genou hier) FDJ (Pinot) AG2R (Bardet avec un grand Vuillermoz ?) et Europcar (Rolland) et je peux vous que ça va frotter car les routes ne sont pas larges et tout le monde voudra être dans les 15.. 20 premiers avant Cherave :sm17:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Floc
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2015 20:29

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Floc »

Je suis impressionné de voir que la Movistar n'a pas appris de 2013 et l'étape de Saint Amand Montrond où il s'était passé la même chose en pire... Etixx et Tinkoff qui font tout pour faire des cassures dans le peloton. Valverde avait pris cher en 2013. En tout cas quelle intelligence de course il a le "petit" Contador.

Pour Sagan, pas trop compris aussi ces remarques. Après si des manoeuvres illicites ont été réalisées pour le remonter (tracter ou pousser par une moto ou que sais je) et que les journalistes l'ont vu alors il faut le dire clairement plutôt que des sous entendus inutiles.

Pour l'étape du jour, elle n'est pas longue, pas très difficile sauf les 3 bosses finales. Mais ça risque d'être très (trop) compact jusqu'à Ereffe. IL n'y aura à mon avis pas beaucoup d'écart (mais j'espère me tromper). Je me langui de voir ce que va donner Quitana demain sur les pavés ... Et surtout combien de temps va reprendre Nibali sur ses adversaires.

Le tour 2015 commence vraiment bien !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Une question que pensez vous des interventions d'Éric Fottorino (qui remplace Jean Paul Ollivier) :?: Moi je trouve ça un peu mou et pas assez explicite.

:oops:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Floc
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2015 20:29

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Floc »

Kenzo a écrit :Une question que pensez vous des interventions d'Éric Fottorino (qui remplace Jean Paul Ollivier) :?: Moi je trouve ça un peu mou et pas assez explicite.

:oops:
Peut être qu'il faut lui laisser le temps de prendre sa place... Pas évident de prendre la relève de JPO.
Ca ne fait que 2 étapes dont la première où on ne peux pas dire qu'il avait beaucoup de chose à commenter.
J'ai trouvé qu'il était quand même un peu plus vivant et naturel que JPO. Après il va falloir qu'il trouve son style et qu'il se dévergonde un peu, mais je pense qu'il a la bonne culture tant générale que cycliste pour être à ce poste.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Floc a écrit :
Kenzo a écrit :Une question que pensez vous des interventions d'Éric Fottorino (qui remplace Jean Paul Ollivier) :?: Moi je trouve ça un peu mou et pas assez explicite.
:oops:
Peut être qu'il faut lui laisser le temps de prendre sa place... Pas évident de prendre la relève de JPO.
Ca ne fait que 2 étapes dont la première où on ne peux pas dire qu'il avait beaucoup de chose à commenter.
J'ai trouvé qu'il était quand même un peu plus vivant et naturel que JPO. Après il va falloir qu'il trouve son style et qu'il se dévergonde un peu, mais je pense qu'il a la bonne culture tant générale que cycliste pour être à ce poste.
plutôt d'accord avec Kenzo. Je l'ai trouvé assez soporifique, avec peu d'entrain. Et pour le coup, plutôt moins vivant (car assez monocorde aussi) que Jean-Paul Olivier
Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut lui laisser le temps; il n'a clairement pas encore trouvé sa place. Il faut aussi qu'il s'habitue à travailler avec les autres commentateurs, pour réagir à propos et en suivant les timings de la course. Les présentations cela se fait dans les temps morts, pas en pleine action.
Par contre j'ai trouvé biens, les petits reportages sur les régions traversées qu'ils distillent au cours de la retransmission.
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par djcharlou »

Image

Pour rebondir sur la question du matos avec Argon 18 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Spartacus en jaune, c'est beau :sm3: :sm3: :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

djcharlou a écrit :Image

Pour rebondir sur la question du matos avec Argon 18 :mrgreen:
Qu'est-ce qu'il tient ? Un nunchaku :?: :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Oh la chute !!!! C'est passé à rien du drame avec le poteau !!! Si ça tape 20m plus loin, y a des morts !!!! :shock: :shock:
Y a un paquet de coureurs touchés. C'est une bonne décision d'avoir neutralisé la course sinon y avait un paquet d'abandons et des équipes amputées. 8)
Par contre y a des coureurs qu'ont aucune éthique, pas de pitié, ça gueule contre la décision, c'est vraiment des petits... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par trisensation86 »

et aussi la zone ne comportait pas de public !
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

La première semaine aura plus d'importance que beaucoup ne le pensaient.

Le CLM par équipe sera intéressant à voir, notamment après toutes ces chutes qui auront une certaine influence.

Pinot perd encore pas mal de temps ! :?
Répondre