Vélo du tour 2005

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Vélo du tour 2005

Message non lu par Beatnick »

Je me suis laissé entendre dire (à la radio en fait) que les vélos du tour de france étaient revendu, voire bradé à des particuliers une fois le tour terminé.

Bon il y a des chance pour qu'à la fin ils aient une sale tronche, surtout quand on voit comment le matos est traité (et vas-y que je te balance la roue carbone à 1000 euros par terre!!! malheureu!!! :shock: ). Mais ça peut rester de bonnes occaz...

Quelqu'un à t-il entendu parler de ça ?! :roll:
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004, 14:17

Message non lu par Romu »

Il faut se rendre dans les brocantes de fin de saison. Je sais par exemple qu'à la brocante cycliste de Baillet en France on trouve du matos service course de la Française des Jeux régulièrement. Par ailleurs, j'ai déjà lu dans les discrètes annonces de Vélo Magazine des reventes de matos d'équipes pros.
Relance un post en octobre.
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004, 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

C'est exact il suffit de contacter les services courses des équipes et de leur demander ce qui va être vendu en fin de saison, comme ça tu "réserve" ce dont tu as besoin ou envie. Sinon tu contactes direct l'équipe qui roule avec le matos qui te plait.
Après pour avoir les coordonnées c'est un peu plus compliqué mais c'est jouable je pense
A+
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

J'ai eu ma paire de Cosmic carbone ainsi. Rien à dire. Je suis passé par un copain, ancien pro, qui les a récupéré pour moi dans son ancienne équipe. Elles avaient quelques bornes, cassette et pneumatique neufs.
Il y avait des bonnes affaires sur des cadres de CLM et accéssoires. Quelques pneumatiques service course.
Généralement, le matos est réservé à l'avance par connaissance, mais effectivement certaines équipes(les mécanos) se font quelques ventes en guise de primes.
kakadoi
Messages : 50
Inscription : 19 juil. 2005, 17:24

Message non lu par kakadoi »

moi je leur ai envoyé des mails mais pas de réponse
est-ce que ca reste entre privilégiés?
http://jujutrail.blogspot.com

un sommet a grimper et une bière à descendre !
Avatar de l’utilisateur
arno
Messages : 94
Inscription : 03 juin 2004, 10:44
Localisation : Toulouse

Message non lu par arno »

et comment on fait pour contacter les équipes ?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

pas sur !!!

Message non lu par benj' de kouk »

quand je vois ce que leurs bikes se prennent dans la tronche , pas sur ce soit une affaire , comme en voiture vaut mieux l acheter à un pimpim plutot que la voiture de reconnaissance des rallyes super belle , super rinçée.........
en plus la garantie fabricant ne tient plus.........et tout le monde s arrache ces vélos...........alors que :P en fin de saison , oct le marché de l okaze est saturé , beaucoup de gars veulent changer , ils ont besoin de fric donc , des affaires !! ou les fins dee stcs des fabricants , pour tout ça va sur le net , va sur vélo101 , voila-voila
tcho benj' :sm27:
Avatar de l’utilisateur
Temsys
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2005, 21:52
Contact :

Message non lu par Temsys »

J'ai déjà acheté un vélo qui appartenait à un pro en 98...

D'accord c'est pas tout jeune mais il s'agissait d'un vélo en titane équipé en DuraAce 9v pour 10500 fr à l'époque sachant que le prix du vélo neuf était de 28000 fr (15000 fr rien que le cadre)...

Je tiens aussi à dire que les vélos sont très bien entretenu par des mécaniciens au petit soin avec eux...

En fait pour moi, ce fut une merveilleuse occasion...

On peut trouver des coordonnées sur les Site Internet des Equipes...

Moi, je connaissais un des mécanos, alors ça aide...
Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004, 19:54

Message non lu par Quik »

Il faut aussi faire attention, ils vendent des fois des vélos soit disant jamais roulé....cela peut être vrai, mais ces vélos auront passé une saison entière sur la voiture de l'équipe et auront encore plus souffert que s'ils avaient roulé...alors renseignez vous avant d'acheter :wink:
benoit.l
Messages : 163
Inscription : 23 oct. 2004, 21:31

Message non lu par benoit.l »

Quik a écrit :Il faut aussi faire attention, ils vendent des fois des vélos soit disant jamais roulé....cela peut être vrai, mais ces vélos auront passé une saison entière sur la voiture de l'équipe et auront encore plus souffert que s'ils avaient roulé...alors renseignez vous avant d'acheter :wink:
tout juste, soyez prudents!
Répondre