Specialized Transition S-works

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SWU
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Specialized Transition S-works

Message non lu par SWU »

Voila, tout est dans le titre! :wink:

Je me renseigne sur ce vélo, donc si vous avez des échos, des prix, etc...
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Clement
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Message non lu par Clement »

Franchement une bien belle machine !!!
Spe fait une arrivée fracassante dans le tri...chapeau
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SWU
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Message non lu par SWU »

Pa d'autres avis???

:(
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megapogo
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Message non lu par megapogo »

Malheureusement, j'ai pas les moyens de me le payer... :?
Sinon, y a pas photo, je me vois très bien dessus, en position aéro a donf de chez donf :sm12:
On verra si une occas se présente !
Julien M
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Message non lu par Julien M »

Image

Pas + d'info
SWU
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Message non lu par SWU »

Le frameset est à 1500$... Je sais pas exactement combien ca fait en euros mais je pense que pour 2500 euros on a de quoi équiper la bete en 105 avec des roues potables

Donc si il est vraiment bien, ca reste raisonnable comme prix

Personne l'a testé???
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J
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Message non lu par J »

moi j'avais commandé le moidèle Elite (je crois, le bleu!), mais y a eu comme je l'ai déjà dit de gros problèmes au niveau des délais, et apparemment, ils ont eu pas mal de retour au SAV au début parce qu'il y avait des problèmes de grincements suspects au niveau de la tige de selle..et apparemment depuis, ils sont revenus à une tige de selle classique. Je ne sais pas à quel(s) modèle(s) de la gamme cette info s'applique, mais sinon, à part tout ça, Specialized fait et a toujours fait du bon matos..je crois que tu prends pas trop de risques en achetant chez eux, tant au niveau de la qualité que du SAV :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
SWU
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Message non lu par SWU »

J'ai en effet croisé un ou deux specialized transition avec une tige de selle normale...

Sinon j'aurais voulu savoir si ce vélo était un VRAI vélo de tri CLM, ou juste un vélo de route modifié...

J'ai vu en effet que certaines marques se contentaient de rajouter des tubes aéros pour donner un label tri/clm à leur vélo, alors que ces vélos doivent être pensés comme un tout dès leur conception, et ce sur de nombreux aspects...
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

SWU a écrit :J'ai en effet croisé un ou deux specialized transition avec une tige de selle normale...

Sinon j'aurais voulu savoir si ce vélo était un VRAI vélo de tri CLM, ou juste un vélo de route modifié...

J'ai vu en effet que certaines marques se contentaient de rajouter des tubes aéros pour donner un label tri/clm à leur vélo, alors que ces vélos doivent être pensés comme un tout dès leur conception, et ce sur de nombreux aspects...
Très bonne question : en de nombreux points, ce vélo n'est pas un pur vélo de CLM (d'ailleurs celui qu'utilise Peter Reid, très pointilleux sur le matos, est un modèle différent et corrigeant les principaux manquements aéros de ce cadre de série) : douille normale (135mm en T56), distance roue arrière-tube vertical bien trop grande, tubes qui ne m'ont pas l'air de présenter un bord d'attaque elliptique et un bord de fuite effilé... :roll: bref, pas de quoi franchement limiter la traînée d'où aussi le prix très attractif => on ne peut pas tout avoir.

Nick
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J
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Message non lu par J »

en tout cas au niveau de l'angulation (tube de selle) c'est pensé pour le tri/CLM
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

J a écrit :en tout cas au niveau de l'angulation (tube de selle) c'est pensé pour le tri/CLM
Exact : 76° en T56 mais ça ne fait pas tout et 76° avec une si grosse douille, si tu veux vraiment être aéro et que tu es un peu souple, c'est ergostem obligatoire, ce qui est un peu dommage. :?
Je précise que j'aime bcp Specialized qui a fait un des meilleurs vélos que j'ai essayés (le E5 aérotec) mais force est de reconnaître, que ce cadre là présente de fortes lacunes pour prétendre te faire gagner du temps sur parcours CLM par rapport à un cadre traditionnel.

Nick
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Joel
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Message non lu par Joel »

Je le trouvais joli en photo mais en vrai je ne l'aime pas trop.
Pourqoui c'est difficile à dire mais l'impression générale visuelle n'est pas top.
Et puis cette roue arrière à 30 cm du cadre....(bon j'exagère un peu..).
Par contre je ne l'ai pas essayé. C'est peut être une bombe !!!!!
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
SWU
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Message non lu par SWU »

Donc en définitive seul l'angle du tube vertical le rapproche d'un vélo de clm?

Il n'y a donc pas beaucoup d'intrêt à prendre ce vélo plutôt qu'un autre qui n'a rien d'un vélo de tri?
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J
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Message non lu par J »

NickTheQuick a écrit :
J a écrit :en tout cas au niveau de l'angulation (tube de selle) c'est pensé pour le tri/CLM
Exact : 76° en T56 mais ça ne fait pas tout et 76° avec une si grosse douille, si tu veux vraiment être aéro et que tu es un peu souple, c'est ergostem obligatoire, ce qui est un peu dommage. :?
Je précise que j'aime bcp Specialized qui a fait un des meilleurs vélos que j'ai essayés (le E5 aérotec) mais force est de reconnaître, que ce cadre là présente de fortes lacunes pour prétendre te faire gagner du temps sur parcours CLM par rapport à un cadre traditionnel.

Nick
j'ai écrit mon message en même temps que toi Nick, (j'avais pas encore vu le tien) je m'incline devant ta sagesse :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

J a écrit :
j'ai écrit mon message en même temps que toi Nick, (j'avais pas encore vu le tien) je m'incline devant ta sagesse :wink:
:wink: C'est gentil J, ne t'incline pas trop, si tu vas devoir changer de potence et c'est toujours délicat de changer de position en pleine saison.
A bientôt :wink:

Nick
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