TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

J'ai presque envie que Thomas double Valverde... :D Mais c'est mal barré :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

40 bornes entre le Glandon et l'arrivée, avec juste un col de 2ème catégorie entre les deux; l'étape de demain a sans doute un final qui permet trop facilement de revenir, pour peu qu'on ne soit pas tout seul, pour que "les gros" attaquent beaucoup demain. Surtout vu les deux étapes qui attendent ensuite.

Du coup, pas le choix. Avec 7 cols dont un HC, ceux qui voudront prendre le maillot à pois sont obligés de passer toute l'étape devant.

Du coup je verrais bien des Rodriguez, Fuglsang, Pauwels, Bardet, Pinot ou Majka dans une grosse échappée demain.
Surtout que coté victoire d'étape, c'est à peu près la même chose; pour les grimpeurs qu'ont pas les moyens de battre un "top 5" à la régulière dans les 3 derniers kilomètres d'une étape, demain sera sans doute la dernière opportunité.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par 100km »

Boulegan a écrit :Retour de Jean-René Godard à l'antenne avec ses questions débiles... la plaie :roll: :roll:
C'est le retour des dinosaures :?: Thévenet aussi est là :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Stage 17

GER 1 GESCHKE, Simon (GIANT - ALPECIN) 4:12:17
...
IRL 7 ROCHE, Nicolas (SKY) + 3:02
...
POL 13 MAJKA, Rafal (TINKOFF - SAXO) + 4:54
Pour Sky et Tinkoff, cela fait quand même deux équipiers précieux qui auront passé beaucoup de temps devant pour pas grand chose.
Bizarre que l'on n'ait pas fait attendre Majka après la chute de Contador. Pour prendre 5mn comme ça dans le final, il devait bien sentir qu'il ne lui restait plus grand chose sous les pédales (plus au point d'envisager le gain de l'étape). Il aurait été plus utile auprès de Contador qu'en finissant à une anonyme 13ème place
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Gadagne »

Quand je lis sur ce forum les pages précédentes que Froome n'est pas à l'aise en descente :roll: C'était moi qui flippait pour eux vu les vitesses dans mon canapé .

Bravo
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Merci qui ?

phpBB [video]


:sm15:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pelvoux »

Demain matin, c'est la guerre pour prendre l'echappé, ça va faire très mal aux jambes. Avec valverde et quintana 2 et 3, ça offre tout de même des possibilités pour movistar, surtout si thomas et porte sont un peu moins bien.
Au sommet du glandon, 40 bornes jusqu'à l'arrivée, si froome est isolé avec nibali et les 2 moivstar, ça sera dur de courir après tout le monde.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par rswrc »

Il faudrait que Valverde se sacrifie et ça j'y crois pas trop ....
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pelvoux »

En fait, la clef pour demain c'est plus la forme de Thomas ou de porte que celle de froome.
Si les mecs sont encore au top, il se passera rien.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Pelvoux a écrit :Demain matin, c'est la guerre pour prendre l'echappé, ça va faire très mal aux jambes. Avec valverde et quintana 2 et 3, ça offre tout de même des possibilités pour movistar, surtout si thomas et porte sont un peu moins bien.
Au sommet du glandon, 40 bornes jusqu'à l'arrivée, si froome est isolé avec nibali et les 2 moivstar, ça sera dur de courir après tout le monde.
Les Vomistars ? Ils ont 2 coureurs qui vont être sur le podium du TDF que demander de plus...allez ils vont mettre quelques petites mines pour faire plaisir à FRANCE TV... :roll: . Nibali je pense qu'il a hâte d'en finir (vivement les vacances à la Vuelta) :mrgreen: il ne reste plus que Contador et quelques français pour faire le spectacle :?

Concerant Tejay Van Garderen je me pose quand même des questions il est soit disant malade depuis hier mais ces coéquipiers ne savent pas ce qui lui est arrivé en interview à l'arrivée, et ce matin il parlait avec optimisme au média. Y a que moi qui trouve ça bizarre... (un contrôle positif que le TDF voudrait nous cacher ? ) BMC vous payez l'addition ou TVG est sur la une de l'Equipe ? :twisted: (Oui je sais je vais loin dans l'effort :mrgreen:)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Frank »

Hypo-Crampe a écrit :Et de deux pour PINOT dommage mais pour la seconde fois c'est une erreur personnel en y regardant de plus près, il jette un coup d’œil en direction du haut du virage juste avant sa chute. C'est vraiment con il était pas mal.
Allez encore 3 étapes pour la mettre au fond.
A moins que ce soit Rolland qui nous fasse rêver.
Bonjour! Oui dommage et c'est effectivement sa faute: sa pédale touche...
A+!

Et merci pour toutes ces infos, kenzo!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

rswrc a écrit :Il faudrait que Valverde se sacrifie et ça j'y crois pas trop ....
T'es sûr ?? C'est un bon mec Valverde, toujours fair-play... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Quand je lis sur ce forum les pages précédentes que Froome n'est pas à l'aise en descente :roll: C'était moi qui flippait pour eux vu les vitesses dans mon canapé .

Bravo
Froome n'est pas à l'aise en descente sur route mouillée, sur chaussée sèche, il n'est certe pas le meilleur descendeur du monde mais y a bien pire...Pinot par exemple, c'est vraiment pas son truc malgré certains progrès...c'est dommage on peut presque dire que ça lui coûte la victoire aujourd'hui...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Echoes a écrit :
phil76400 a écrit :Su Froome etait un peu moins ballot, il laisserait une trentaine de secondes aujourd'hui, histoire de faire de lui un etre humain et remettre un gros coup demain sur le thème du jour sans.

En fait il fait tout pour jeter le soupçon sur lui. A ecraser tout, il fait de lui une machine au liue d'un etre humain et le raccourci vers Armstrong est vite fait.

Et s'il n'avait réellement rien à se reprocher ? Pourquoi s'en priver ?

Dans le cas de figure où il est clean, vu la quantité de travail que ça demande d'en arriver où il est, pourquoi ralentir ?

C'est pour moi une preuve supplémentaire qu'il est clean, JUSTEMENT car il ne gère pas la course de manière à faire taire les soupçons, malgré que le médias du monde entier, prêts à raconter n'importe quoi et dégrader un sport entier, ont les yeux braqués sur lui.
Je pense qu'à sa place je ferais pareil.
Nan mais t'es sérieux là ??? :shock:
Le mec sort des chronos d'ascension digne des plus belles années Armstrong et il est clean !!! Samedi, s'il touche du doigt le record de feu Pantani sur la montée de l'alpe, est-ce que l'on pourra émettre des doutes ou alors il sera encore clean pour toi ? :lol:

Tant que les chronos des ascensions du TDF seront au niveau de ceux établis sous produits dopants, les doutes seront plus que fondés. Il n'y a pas d'extras terrestre, il n'y a pas de méthodes miracles, il n'y a pas de matériel révolutionnaire ...etc...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Je confirme, les vélos n'ont pas évolué depuis l'époque où Pantani a établi des records en montée, la preuve, voici son vélo de l'époque.

Image

Quasiment similaire à aujourd'hui !!

Image
Répondre