cadre chinois

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: cadre chinois

Message non lu par Kokovich »

Je l'ai déjà dit et je le remets ici mais même si les moules sont bien souvent les mêmes ou presque similaires, la conception est loin d'être identique.

J'ai eu la chance de voir plusieurs fois (3fois), 2 velos quasi identiques mais un d'une marque célèbre et l'autre un chinois qui étaient cassés.

C'était des copies des Trek madone, venge et d'un cervelo S3.

À chaque fois le constat était le même : quand dans l'un il y avait 10 couches de carbone pour une de résine, sur les copies, c'est quasiment l'inverse et j'exagère à peine.

J'ai moi-même un chinois mais après l'essai d'un venge S-works, il n'y a pas photo.

Après, chacun se rassure comme il veut. Même si les marques abusent sur les prix, on sait pourquoi on.paye un dengfu 400 euros
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: cadre chinois

Message non lu par Fabio »

christalthi a écrit :bonjour je suis a la recherche de l usine produisant le s work venge ou willier cento
quelqu un a t il un tuyaux ou un contact
merci
Moi j'en ai un que je pourrai vendre
Image
Image
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: cadre chinois

Message non lu par jhr »

Kokovich a écrit :Je l'ai déjà dit et je le remets ici mais même si les moules sont bien souvent les mêmes ou presque similaires, la conception est loin d'être identique.

J'ai eu la chance de voir plusieurs fois (3fois), 2 velos quasi identiques mais un d'une marque célèbre et l'autre un chinois qui étaient cassés.

C'était des copies des Trek madone, venge et d'un cervelo S3.

À chaque fois le constat était le même : quand dans l'un il y avait 10 couches de carbone pour une de résine, sur les copies, c'est quasiment l'inverse et j'exagère à peine.

J'ai moi-même un chinois mais après l'essai d'un venge S-works, il n'y a pas photo.

Après, chacun se rassure comme il veut. Même si les marques abusent sur les prix, on sait pourquoi on.paye un dengfu 400 euros
:sm6:
C'est bien même si tu rencontreras un nombre impressionnant de guignols qui te disent qu'ils n'ont senti aucune difference :lol:
Tiens vu sur un site moto une marque chinoise contretype des ducati ( sisi c'est aussi bon que les vraies :mrgreen: ). Merci de ton commentaire objectif et réaliste.
Encore une question. En cas d'accident sur bris si mon vélo sort d'une boutique et a les garanties d'une marque (test etc ...), je suis couvert, mais qu'en est il si générique ou dans le cas de la photo de Fabio contrefaçon (ce n'est pas la même chose )? et si je cause des tords à quelqu'un sur chute avec un merde in china est ce que mon assurance responsabilité civile marche?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: cadre chinois

Message non lu par Gadagne »

Perso j'ai un autre niveau que koko ,roule sur une chinetoquerie et roues carbone générique, le tout repeind par décobike, ce vélo est extra, je l'ai fait essayé à pas mal de gars, de NDM à élite, tous l'ont trouvé très réactif, nerveux et performant .

Koko il met du fric pour contrer son NDM ,se faire plaisir et se rassurer mais au final ça change rien,NO QUALIF :mrgreen:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: cadre chinois

Message non lu par maere »

Certains roulent sur des "chinoiseries" sur D1 et D2 Dua et Tri, j'en conclue qu'ils ont un NDM?
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: cadre chinois

Message non lu par Fabio »

C'est un débat sans fin. Personnellement je suis pleinement satisfait du comportement du vélo (générique Venge).
Au niveau du service commercial pour l'achat rien dire j'ai dû envoyer 200 mails. Mon interlocutrice a toujours était réactive et courtoise. Qd serait il du SAV?
J'ai discuté avec un copain vélociste, il m'a dit qu'il aimerait bien commercialiser ces cadres chinois, pas les copies pour des raisons évidentes, mais les autres modèles. Se sont les procédures d'homologation qui sont très contraignantes, pas forcément sur le plan mécanique mais pas le coût financier que cela représente pour l'importateur.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: cadre chinois

Message non lu par Gadagne »

maere a écrit :Certains roulent sur des "chinoiseries" sur D1 et D2 Dua et Tri, j'en conclue qu'ils ont un NDM?
Tu comprends les lettres accrochées ensemble qui donnent des mots et placés judicieusement des phrases ?
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: cadre chinois

Message non lu par maere »

Gadagne a écrit :
maere a écrit :Certains roulent sur des "chinoiseries" sur D1 et D2 Dua et Tri, j'en conclue qu'ils ont un NDM?
Tu comprends les lettres accrochées ensemble qui donnent des mots et placés judicieusement des phrases ?
Toi tu as un sérieux problème d'égocentrisme mon petit bonhomme...
Qu'est-ce qui t'as fait t'imaginer que je te répondais? Mon message vient juste après le tien? Si c'est le cas tu dois avoir bien du mal a suivre un forum.

Et dire que tu essais de te foutre de ma gueule avec ton post, je me demande lequel de nous 2 est un crétin :roll:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: cadre chinois

Message non lu par Gadagne »

:roll: Franchement ,sur le coup, t'as raison :idea:

J'aurais mieux fait de me taire :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: cadre chinois

Message non lu par FAYARD »

Fabio a écrit :C'est un débat sans fin. Personnellement je suis pleinement satisfait du comportement du vélo (générique Venge).
Au niveau du service commercial pour l'achat rien dire j'ai dû envoyer 200 mails. Mon interlocutrice a toujours était réactive et courtoise. Qd serait il du SAV?
J'ai discuté avec un copain vélociste, il m'a dit qu'il aimerait bien commercialiser ces cadres chinois, pas les copies pour des raisons évidentes, mais les autres modèles. Se sont les procédures d'homologation qui sont très contraignantes, pas forcément sur le plan mécanique mais pas le coût financier que cela représente pour l'importateur.
Mon vélociste partage le même avis et il a fabriqué des vélos toute sa vie !!! :lol:
Alors franchement, les avis des amateurs de la petite reine qui n'ont jamais couru ne serait-ce qu'en 1ère catégorie... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: cadre chinois

Message non lu par Gadagne »

OOOOOOOHHHHHH la kokote-kodèke va encore le prendre pour lui, pourtant, à ses commentaires il est super fort en vélo(niveau minime2 ffc et je rigole pas), et c'est pour ça qu'il prend que du cher du beau matos(matosse comme il écrit, avec la belle faute mais enfin il SE comprend :lol: )
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: cadre chinois

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :OOOOOOOHHHHHH la kokote-kodèke va encore le prendre pour lui, pourtant, à ses commentaires il est super fort en vélo(niveau minime2 ffc et je rigole pas), et c'est pour ça qu'il prend que du cher du beau matos(matosse comme il écrit, avec la belle faute mais enfin il SE comprend :lol: )
Ouais mais à un moment donné, faut arrêter de croire la bonne sauce marketing que les grandes marques nous servent !!! Mon vélociste est un pro, il en a fabriqué du vélo sur mesure, il construisait un vélo de A à Z, y en a plein les routes auvergnates de ses vélos. Il sait mieux que n'importe lequel des triathletes de ce forum ce qu'est un vélo. Alors quand il me dit que les Chinois font de bons vélos, alors qu'il n'en commercialise même pas, ben j'ai bien envie de le croire sur parole. Et puis franchement, sentir la différence entre un 12 feuilles et un 8 feuilles pour des clampins comme nous, laisse moi rire !!! Sur ce forum, certains ont démontré que plusieurs kilos d'écart sur une ascension de 10km à 10% grimpée à vitesse constante ne représentait qu'une grosse poignée de secondes à l'arrivée !!!
Non, les Chinois ne font pas que de la merde, ils savent faire de très bons vélos, les mêmes qui sont vendus sous des grandes marques mais 4X plus cher !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: cadre chinois

Message non lu par Fabio »

Les cadres chinois souffrent d'une mauvaise réputation suite à des problèmes de mauvaise conception a cause d'industriels peu scrupuleux. Ils vendaient des carbones mais qui en réalités étaient en fibre de verre juste recouvert de carbone en finition.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: cadre chinois

Message non lu par FAYARD »

Fabio a écrit :Les cadres chinois souffrent d'une mauvaise réputation suite à des problèmes de mauvaise conception a cause d'industriels peu scrupuleux. Ils vendaient des carbones mais qui en réalités étaient en fibre de verre juste recouvert de carbone en finition.
Ce le paradoxe de ce pays, il y a de très bons produits mais également la pire des merdes !!! Faut juste savoir faire le tri.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: cadre chinois

Message non lu par Antoine191 »

Pour éviter ce genre de gag faut pas acheter la premiere copie de tarmac ou de pinarello qui passe sur alibaba. Prendre un vendeur reconnu comme Dengfu, qui ne prétent pas vendre des pinarello et des spacialized, avec des années de retour, c'est différent.
Répondre