EMBRUN. Bravo à Gilles, Pierre, Fabrice....

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

EMBRUN. Bravo à Gilles, Pierre, Fabrice....

Message non lu par Joel »

Juste, vu que certains posts sont axés sur des personnes médiatiques, pour souligner l'excellente performance de Gilles Reboul qui est pour moi le vainqueur moral de cette course. Il n'a pas de casseroles derrière lui et pour moi Félix reste toujours douteux.
Bravo aussi à Pierre Cessio pour son animation en partenariat avec (j'ai oublié le prénom mais il complètera :oops: ) et bravo à Fabrice Biteaud qui réussi toujours un truc à Embrun.
Et de manière générale bravo à tous les finishers
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

oUI BRAVO, à TOUS................ :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: EMBRUN. Bravo à Gilles, Pierre, Fabrice....

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit :Juste, vu que certains posts sont axés sur des personnes médiatiques
Tu penses à qui ? :wink:
Hier, dans le post sur le live d'Embrun, j'ai parlé de Pascal Giguet... 9e au final avec un temps vélo extraordinaire.
Concernant Rubio, c'est vrai que c'est assez étonnant... :cry: Tellement frais à la fin du vélo... :roll: même les types du DO avaient l'air plus entamé après 40 km. Mais bon...

Oui, tu as raison, bravo à Gilles, athlète exemplaire, déterminé (qui court aussi un peu bp... :wink: ), à Fabrice Biteaud qui réalise encore un gros truc après on top 10 à IM Nice, bravo à tous, je vous envie tellement
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Le but n'est pas d'être exhaustif mais j'ai oublié P.Bringer qui confirme son résultat d'il y a 2 ans, la Corse....Eric Monet qui est toujours placé....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
jeannot
Messages : 31
Inscription : 10 déc. 2002 10:02
Localisation : nantes

quelqu'un a parlé de casserole

Message non lu par jeannot »

Joel, puisque tu parles de Patrick Bringer, n'ayons pas la mémoire courte, même s'il a purgé sa peine depuis:
http://www.cpld.fr/site/fichiers/decision/bringer.pdf
J
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: quelqu'un a parlé de casserole

Message non lu par Boulegan »

jeannot a écrit :Joel, puisque tu parles de Patrick Bringer, n'ayons pas la mémoire courte, même s'il a purgé sa peine depuis:
http://www.cpld.fr/site/fichiers/decision/bringer.pdf
J
:shock: :shock: :shock:
C'est quoi cette embrouille ? Même pas au courant...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je n'ai pas la mémoire courte, je n'étais simplement pas au courant.
Tant il est vrai que ce ne sont pas des trucs qui me passionnent.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Encore croisement de posts avec Boulegan
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Y Cordier
Messages : 17
Inscription : 21 juil. 2005 20:29

Message non lu par Y Cordier »

je me permets d'apporter quelques éléments aux propos de Joel:
Concernant la performance de Martinez, rien ne m'étonne pour ses chronos.
Faire 6h05 en vélo c'est le minimum quand on veut la victoire (je rappelle que j'ai déjà fait 5h55 et que j'ai toujours fait aux alentours de 6h , 6h05).
Je pense que seul Gilles était là pour la victoire.
Je ne pense pas que Cyrille puisse avoir la course assez bien en tête, aussi bien physiquement que mentalement un mois après Roth (il va faire 4 "IronMan" cette année) selon mois beaucoup trop.
René également n'était pas là pour la gagne, il était là en visiteur au cas ou, avant son grand objectif d'Hawaii (je pense que son problème technique l'a sauvé pour sa préparation d'Hawaii).
Une course comme Embrun se prépare longtemps à l'avance comme tous les "IronMan".
Pour Bringer et Biteaud, ils sont encore un peu juste en vélo pour esperer l'emporter mais ils pouvaient bien jouer les troubles fêtes.
Colucci est lui surprenant mais je rappelle que moi aussi j'ai commencé très tôt (22 ans pour mon premier Embrunman) mais par contre j'en faisais moins (10 triathlons par an environ).
Ceci dit les périodes ont changé et il faudra s'habituer à ce genre de performances dans le futur. Arrêtons de penser mal.
Je pense que Gilles doit prendre plus de risques en vélo et faire la course plus vite quitte à avoir mal sur le marathon, car 6h16 c'est trop insuffisant pour pouvoir l'emporter.
La partie Briançon Embrun est la plus importante et Martinez confirme sa connaisasance de la course.
La victoire se joue aux alentours de 10h sur Embrun et pas en 6h15.
Ceci dit bravo à tous car tout ceci est facile à dire, mais mon expérience d'Embrun m'a fait réagir sur ces propos.
Par contre Hervé Faure et Xavier LeFloch semblent bien préparer leur saison. Espérons voir les français en grande forme à Hawaii.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

N'oublions pas les Eric Monet (tres regulier sur E.M), et aussi le tut jeune Franck Borgia !!!!

C'est agréable d'avoir l'avis de SIR Y. CORDIER !

reviens quand tu veux Yves !!!!!
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Salut Yves, je t'ai vu descendre tranquillement de l'Isoard avec un autre gars de l'ONN, par curiosité je me demandais si tu t'étais posté en haut en attendant les leaders ou si tu t'étais discrètement mêlé à eux (à distance) pour le plaisir ?
A part ça BRAVO pour ton retour en course (Half IM Monaco), y vois-tu une course ponctuelle pour le plaisir 8) ou une course test pour un possible retour :sm2: ? T'as le droit au joker !

PS : ma grande soeur est à l'ONN et j'ai fait Embrun avec elle pour la 1ère fois...tu me reconnais ?! :sm9:

Un grand merci pour ton intervention éclairée sur ce post :sm6:
Y Cordier
Messages : 17
Inscription : 21 juil. 2005 20:29

Message non lu par Y Cordier »

Non Monaco n'est pas pour moi un come back. Il n'y a pas un retour à la compétition ni à l'entraînement.
Je vais souffrir juste le 4 septembre, je voulais me donner un objectif pour me réentraîner un peu cet été avec le club (depuis le 15 juillet).
Je vais faire rire un peu mes copains, mais pour moi c'est avant tout pour conserver la forme, aussi un challenge entre Banti et Cadière que j'entraîne, il y a un bon gage pour celui qui arrivera dernier!
C'est aussi pour moi une façon de voir la course autrement, avec moins de condition, apprendre à gérer ses forces, mais je veux jouer aussi avec les collègues.
Voilà, je souhaite pouvoir conserver une igiène de vie le plus longtemps possible. Le sport est magnifique et encore mieux quand on le pratique pour le plaisir, ce que j'ai toujours eu.
Alors rendez vous à Monaco.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Y Cordier a écrit : Concernant la performance de Martinez, rien ne m'étonne pour ses chronos.
Faire 6h05 en vélo c'est le minimum quand on veut la victoire (je rappelle que j'ai déjà fait 5h55 et que j'ai toujours fait aux alentours de 6h , 6h05)..
Oui, d'accord, mais à la seule différence que tu étais à l'époque l'un des meilleurs nageur-rouleur au monde, tous types de terrains confondus, ce qui n'est pas le cas de Martinez mais accordons, c'est vrai, à l'Espagnol une parfaite connaissance et une maitrise de ce parcours vélo très exigeant. Quand au temps vélo en lui-même, 6 h 05', excellent c'est vrai, il n'y a rien d'extraordinaire en soi, d'autres en ont fait autant par le passé, à commencer par Eric Plantin, Serge Rivière, Pim Van Dos et Gérard Honnorat, Philippe Lie (liste non exhaustive).

Y Cordier a écrit :Je ne pense pas que Cyrille puisse avoir la course assez bien en tête, aussi bien physiquement que mentalement un mois après Roth (il va faire 4 "IronMan" cette année) selon mois beaucoup trop.
:sm6:

Y Cordier a écrit :Colucci est lui surprenant mais je rappelle que moi aussi j'ai commencé très tôt (22 ans pour mon premier Embrunman) mais par contre j'en faisais moins (10 triathlons par an environ).)..
Petit joueur, j'ai fait mon premier Embrunman à 18 et demi... :wink:

Y Cordier a écrit :Je pense que Gilles doit prendre plus de risques en vélo et faire la course plus vite quitte à avoir mal sur le marathon, car 6h16 c'est trop insuffisant pour pouvoir l'emporter.
La partie Briançon Embrun est la plus importante et Martinez confirme sa connaisasance de la course.
La victoire se joue aux alentours de 10h sur Embrun et pas en 6h15.
Ceci dit bravo à tous car tout ceci est facile à dire, mais mon expérience d'Embrun m'a fait réagir sur ces propos.
Par contre Hervé Faure et Xavier LeFloch semblent bien préparer leur saison. Espérons voir les français en grande forme à Hawaii.
Tu ne voudrais devenir manager du Team Ironman France ? :roll: Faudrait quelqu'un comme toi pour encadrer tout ce beau monde, non ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Boulegan a écrit : Eric Plantin, Serge Rivière, Pim Van Dos et Gérard Honnorat, Philippe Lie (liste non exhaustive).
Van Den Bos :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Martinez est il toujours sous les couleurs de Excellent Center?
C'est une grosse structure sportive avec un gros encadrement (préparateur physique, médecins...) Il y a divers athlètes évoluant au sein de cette structure "pro".
Répondre