Préparation half Ironman 2016

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tri_Seb
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2015 14:30

Préparation half Ironman 2016

Message non lu par Tri_Seb »

Bonjour,
Je me considère débutant dans le triathlon malgré mes 8 mois de pratique dont le tri M à Paris.
Je souhaite me lancer dans la préparation d'un half Ironman "simple" (est-ce qu'il y en a ??? :D ). Je sollicite donc mes aïeux pour avoir des conseils sur la préparation.
A savoir que je suis comme la plupart de mes confrères et consœurs, c'est à dire une vie de famille à intégrer aux entrainements.
Je ne suis pas à la recherche d'un temps, mais dans un premier temps de finir sans être à la ramasse pendant une semaine à compter de la fin de la natation :roll:

Pour info, j'ai préparé le Tri de Paris (programme débutant sur 8 semaines proposé par le site du tri) en ne faisant que 2 sorties piscines et 3 sorties vélo ... J'ai fini en 2h54. Mon soucis est que j'ai chopé des crampes (toute la jambe droite et la voute plantaire gauche) à 20m de l'arrivée de la nat. A chaque fois que je nage plus de 20 minutes, j'ai des crampes aux voutes plantaires ... Donc je pense prendre des cours de natation car je pense que ma nage peut être largement améliorée et éviter ces crampes ... Après sinon pas de problème, malgré des crampes aux deux ischios sur le dernier km de la cap.

Est-il pour vous réaliste de préparer une saison de half en n'ayant que 7-10h d'entrainement par semaine ?
Avez vous des conseils, des plans d'entrainement ou tout ce qui me serait utile pour atteindre mon objectif s'il est réalisable.

Merci d'avance
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Préparation half Ironman 2016

Message non lu par Blackstar »

Fait une recherche, voit un club ou prends un coach en ligne.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Préparation half Ironman 2016

Message non lu par coleopt »

fait toi plaisir:
http://www.triradar.com/category/traini ... lon-plans/

des plans tu en as à la pelle!
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Préparation half Ironman 2016

Message non lu par Dutch »

lis les sujets sur des courses half ironman depuis leur début, tu y trouveras ce que tu cherches..
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Préparation half Ironman 2016

Message non lu par ravioliv »

Tri_Seb a écrit : Est-il pour vous réaliste de préparer une saison de half en n'ayant que 7-10h d'entrainement par semaine ?
Merci d'avance
Reponse oui. a condition d'etre deja un peu sportif a la base et nager un minimum.
Tri_Seb
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2015 14:30

Re: Préparation half Ironman 2016

Message non lu par Tri_Seb »

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais me pencher sur ça.
En ce qui concerne le coach, je vais m'inscrire au club de tri là où j'habite, déjà niveau motivation ce sera plus simple même si à la base c'est un sport individuel, nager, sorties vélo et cap c'est mieux à plusieurs :)
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Préparation half Ironman 2016

Message non lu par bentri »

J'avais mis en ligne il y a quelques temps un plan sur 12 semaines pour HIM
Avec des semaines pas trop chargées, on finit correctement

Je suis comme toi famille + 3 zozos

Si tu ne trouves pas, message privé
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Préparation half Ironman 2016

Message non lu par bentri »

Bentri la menace
dijon
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2013 14:01

Re: Préparation half Ironman 2016

Message non lu par dijon »

32° triathlon de Dijon et des vignobles de Bourgogne le dimanche 26 juin 2016; parcours vélo complètement renouvelé en vue des championnats de France longue distance qui auront lieu à Dijon en 2017.

Distance half (2-88-20). Dénivelé de 1000m en vélo; plat en course à pied.
Tri_Seb
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2015 14:30

Re: Préparation half Ironman 2016

Message non lu par Tri_Seb »

bentri a écrit :viewtopic.php?f=3&t=53689&p=1009441#p1009441

dis moi si cela fonctionne
Merci Bentri, le lien fonctionne.
Je devrais m'en sortir j'ai fait le M de Paris en Juillet en n'ayant fait que de la cap pour ainsi dire (deux seances de natation et deux sorties vélo de 20 km max) ...

Je vous dirai quand je serai inscrit et vous tiendrais au courant du résultat bien sûr !!!
Tri_Seb
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2015 14:30

Re: Préparation half Ironman 2016

Message non lu par Tri_Seb »

dijon a écrit :32° triathlon de Dijon et des vignobles de Bourgogne le dimanche 26 juin 2016; parcours vélo complètement renouvelé en vue des championnats de France longue distance qui auront lieu à Dijon en 2017.

Distance half (2-88-20). Dénivelé de 1000m en vélo; plat en course à pied.
Ah oui ça à l'air bien ça !!! Merci pour l'info !
Répondre