Transitions

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yo
Messages : 37
Inscription : 03 août 2005, 16:39

Transitions

Message non lu par yo »

Bonjour,

je vais faire un tri decouverte le 28.
Pourriez vous me dire comment faire pour les transitions ?
Je ne sais pas trop comment faire, notamment pour la transition natation et velo.
Merci
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005, 16:26
Localisation : Guermantes

transition

Message non lu par Augustin »

Tu sors de l'eau, tu enlèves le haut de la combi (si combi il y a)
En arrivant devant ton vélo tu essuie tes pieds sur la serviette que tu auras préalablement disposée, en même temps tu enleves ta combi avec les pieds (sur place) et tu met un maillot vélo (dépend si tu as une trifonction par ex) puis ton cuissard (s'il n'etait pas déjà sous ta combi)
puis casque serré + lunettes , éventuellement chaussettes si tu es douillet et tu cours vers la sortie du parc en tenant le vélo par la main.
Une fois sorti du parc tu grimpe dessus et roulez jeunesse!

ps: regarde une vidéo pour te rendre compte, et surtout avant le départ remémore toi les étapes et checke bien ta place ds le parc!!!
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
yo
Messages : 37
Inscription : 03 août 2005, 16:39

Message non lu par yo »

Je met quoi sous ma combi de natation (deja le cuissard de velo ?) ?
je precise que je suis mauvais nageur !!

Merci
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005, 16:26
Localisation : Guermantes

transitions

Message non lu par Augustin »

sous la combi: maillot + cuissard et singlet (valable que si tu es a quelques secondes/minutes près!) sinon c'est ton 1er tu enfile ça après avoir enlevé ta combi, et ce sera sec!
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello, pour mettre sous la combi, on fait des cuissards spéciaux triathlon avec une mini-peau qui sèche très vite.
Ca coute +-50 Euros (Eh oui, c'est un peu exagéré mais bon).
Le seul truc a faire attention, c'est si il fait froid: le départ vélo avec un cuissard mouillé, ca peut faire une drôle de sensation pas très agréable.

Sinon une trifonction, ca doit être encore mieux mais ca vaut 90 euros et je crois pas que cela soit nécessaire dès le début.

Essaie d'acheter un cuissard tri !

A+
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

PS: le cuissard tri, tu le gardes aussi pour courrir

Et en plus t'as le look triathlète pro :wink:
Répondre