slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
YannH
Messages : 481
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par YannH »

Intéressant tous ça, (à part les règlements de compte personnels :roll: )

ça me fait penser à ma réaction quand j'ai vu la dernière vidéo du Norseman. (https://www.youtube.com/watch?v=hXFIKyYyQHY)

Dans un premier temps tu te dis , Ouah le pied d'arriver la haut au bout de la montagne ! Le Graal !!! ça donne envie ! tu vois un mec qui discute avec ses enfants à l'arrivée (allusion à la réflexion de Gadagne, tu imagines le discours "je l'ai fait pour vous"..) , qu'est ce qu'y z'ont l'air heureux !

Eh puis après réflexion tu te dis, quels sacrifices pour en arriver là !, Est-ce que ça en vaux la peine ? Est-ce que le gars avec ces gamins il leur faisait faire leurs devoirs tous les soirs ? où il était parti courir ou faire du HT ? et puis si je le fais et que je suis 161 e au pied de la montagne ? quelle déception...tous ça pour ça !

Bon finalement je me dis , je vais continuer à m'entrainer entre 7 et 10h /semaine sans mettre en péril l'équilibre familial ! c'est déjà pas mal, je vois tellement de gens qui vivent que pour leur boulot (+ la famille éventuellement) et qui ne connaissent pas les joies de transpirer, de se sentir bien dans son corps...
Je sais pas vous mais déjà les gens autour de moi y comprennent pas trop quand tu dis que tu fais du sport et que tu refuses un verre de vin à table...(allez quoi tu vas pas perdre 5 mn sur ta prochaine compète..)

Donc on va continuer à s'entrainer et se préparer pour faire au moins un IM dans sa vie , même si l'eau est pas à 10°c et que y a pas de montagne à escalader à la fin ! ce sera pas mal si on fini pas trop en vrac...

Et puis le Norseman ou Hawaï ça va rester un rêve ou un fantasme pour l'instant.

Et quand on a réalisé ses rêves, il faut en trouver d'autres, encore mieux, alors c'est p'tet pas plus mal comme ça...
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

Leonick a écrit :sinon, pour en revenir à l'usage du HT, le problème quand tu vis en appart et que ton voisin du dessous viens te demander comment cela se fait que ta machine à laver fasse autant de bruit et, surtout, si longtemps, ben après tu comprends qu'il faille arrêter de faire du HT ! :oops:
fayard fais maxi 1h30, programme court.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par olivemiller »

ironturtle a écrit : L'agressivité est forme de peur et de faiblesse ...
C'est plutôt un mécanisme de défense personnelle en réponse à ce qui est perçu comme une "attaque".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par kent 7 »

beau topic mais on sait toujours pas quoi faire sur son HT /VTT/ vélo de CLM dehors quand ça caille ... pour s'approcher du Graal Hawaien :?:
ceusses qui savent ne voulant pas livrer leurs secrets ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par terminator 06 »

on ce creuse la tète et on va faire un tour sur tacx qui en donne une multitudes mdr
DAY BY DAY
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par terminator 06 »

Leonick a écrit :sinon, pour en revenir à l'usage du HT, le problème quand tu vis en appart et que ton voisin du dessous viens te demander comment cela se fait que ta machine à laver fasse autant de bruit et, surtout, si longtemps, ben après tu comprends qu'il faille arrêter de faire du HT ! :oops:
un petit mensonge arrange tout :D
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par sebsoupe »

terminator 06 a écrit :
Leonick a écrit :sinon, pour en revenir à l'usage du HT, le problème quand tu vis en appart et que ton voisin du dessous viens te demander comment cela se fait que ta machine à laver fasse autant de bruit et, surtout, si longtemps, ben après tu comprends qu'il faille arrêter de faire du HT ! :oops:
un petit mensonge arrange tout :D
ou mieux http://le-triple-effort.fr/reduire-nuis ... e-trainer/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Silver0l »

Gadagne a écrit :Ben parce que je me dis qu'avec ma vie actuelle de père avec deux très jeunes enfants +temps chérie+ job +maison et jardin à faire ben si je jouais une qualif forcément il y aurait un des 4 qui en pâtirait et pourtant je n'ai aucune vie sociale(je n'aime pas trop les humains) .

Je compte reprendre le sport plaisir dans quelques années, mais même si le sport de compétition style qualif hawaii et tout et tout c'est vraiment génial et il faut le faire quand c'est le moment,mais le plaisir de tout le temps avec ses gosses pfffff aller rouler dans le froid ?

Après ne pas être conscient de son niveau ,s 'entêter pendant des années quitte à gâcher la vie de son entourage j'en connais à la pelle des comme ça, des divorcés, des épouses délaissées, des gosses à qui on fait passer les lignes d'arrivée en disant : "je le fais c'est pour toi " :roll:

D'ailleurs, on a un spécimen sur le forum vous voyez de qui je parle ?
Je crois, oui :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Silver0l »

Pour ceux qui croient que les slots c'est plus facile en vieillissant, quelques facteurs à prendre en compte:
- les slots sont en proportions du nombre de participants dans une caté, donc à peu près la même densité partout
- on croit que c'est facile de maintenir son niveau, et puis en vieillissant, les pépins s'accumulent - on peut ne pas trop régresser jusqu'à 40 ans, mais très difficile de maintenir un bon niveau au delà de 50 ans - l'usure, sans doute.
- enfin un truc sous-estimé: en senior, les vraiment bons courent en pro, et donc ne viennent pas piquer des slots aux AG. En vétéran par contre, tout le monde est dans le même bain, y compris d'anciens pros, ce qui ne facilitent pas les choses pour le commun des AG...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par sebsoupe »

en fait la solution c'est de rajeunir !!! :mrgreen:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

sebsoupe a écrit :en fait la solution c'est de rajeunir !!! :mrgreen:

Ou de ne pas chercher à se qualifier à tout prix :mrgreen:

Si ça tombe, ça tombe, sinon, bah tant pis :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Leonick a écrit :sinon, pour en revenir à l'usage du HT, le problème quand tu vis en appart et que ton voisin du dessous viens te demander comment cela se fait que ta machine à laver fasse autant de bruit et, surtout, si longtemps, ben après tu comprends qu'il faille arrêter de faire du HT ! :oops:
fayard fais maxi 1h30, programme court.
Ça suffit largement pour te faire mal...une gimenez c'est même pas 1 h et pourtant, rien que d'y penser, j'ai des sueurs froides... :sm1:
Après Ericd, avoir de la gueule c'est bien mignon mais c'est mieux de réaliser les choses , tente donc cette séance mythique et on en reparle...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit :
sebsoupe a écrit :en fait la solution c'est de rajeunir !!! :mrgreen:

Ou de ne pas chercher à se qualifier à tout prix :mrgreen:

Si ça tombe, ça tombe, sinon, bah tant pis :lol:
On ne se qualifie jamais par hasard. C'est mûrement réfléchi et planifier. Tu fais le métier en amont, tu choisi l'IM le plus adéquat et tu te jette dans la bataille en croisant les doigts..tout cela ne se fait pas sur un malentendu...c'est un énorme investissement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Ce n'est pas du tout incompatible avec ce qu'il dit.
Tel que je l'ai compris, il dit qu'il ne faut pas prendre le départ avec l'obsession du slot (ce qui ne veut pas dire que tout n'a pas été fait en amont pour y arriver), obsession qui peut être contre-productive le jour J car génératrice de stress négatif. Mais si tu as le niveau, et que ça se passe bien ce jour-là, si ça doit tomber ça tombera. Ou pas si ce n'est pas ton jour. Comme quand tu passes un concours très relevé.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gadagne »

Après il y a des GA pour qui en GA c'est pas trop dur, ce qui est difficile, c'est le budget alors :idea:
Répondre