Quel vélo pour 6000€ ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par brain dass »

Morgan01 a écrit :
Silver0l a écrit :Euh, mettre 6000 euros sur un vélo d'entraînement, est-ce vraiment raisonnable?
Probablement quand on voit le nombre de course avec une inscription proche des 600€ et qui affichent complet... Au moins le vélo il pourra le revendre...

Comme on dit, y'en a qui ont vraiment des problèmes de riches (et tant mieux pour eux) :D

punaise je crois rever ...... 6 000euros un velo ! n'importe quoi !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Gadagne »

T'as raison, c'est le prix du dernier écran de folie que je me suis offert :lol:

J'aurai préféré les mettre dans un vélo :idea: mais le temps est hors de mon budget :idea:
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Merri »

Et pourquoi donc ? Combien roulent dans des voitures hors de prix à l'achat et à l'entretien ? Et à eux, on va dire "Ouah, quelle belle voiture, bravo !".
A chacun ses priorités. Et en plus l'auteur du post demande des infos matérielles, pas qu'on lui fasse une pseudo-leçon de moralisateur frustré.
Si j'étais dans la même situation je foncerais chez Levacon pour me faire faire un cadre en titane bien solide mais avec des tubes pas trop gros histoire de ne pas repartir avec une tringle. Du Record là-dessus, une paire de roues alu artisanales ou Neutron, voire carbone à boyaux costauds genre Sprinter.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Doc holliday »

brain dass a écrit :
Morgan01 a écrit :
Silver0l a écrit :Euh, mettre 6000 euros sur un vélo d'entraînement, est-ce vraiment raisonnable?
Probablement quand on voit le nombre de course avec une inscription proche des 600€ et qui affichent complet... Au moins le vélo il pourra le revendre...

Comme on dit, y'en a qui ont vraiment des problèmes de riches (et tant mieux pour eux) :D

punaise je crois rever ...... 6 000euros un velo ! n'importe quoi !
J'adore lire ce genre de conneries !!!

Alors dans le genre n'importe quoi, et en ce qui concerne mes vélos, j'en ai un qui m'est revenu à 12 000 € environ, un autre à 9 000€ et un à 8 000€ et je ne parle pas des 2 autres (VTT et mulet). Désolé de déballer cela de la sorte mais quand je lis ce poste, je me demande pourquoi certains interviennent avec des phrases à « l’emporte-pièce » comme celle ci-dessus.

Les moralistes me cassent les couilles ! Le gars à l'origine du poste ne demande que des renseignements. Ca vous fait chier ... passez à un autre sujet. Vous a-t-il demandé une contribution pour l'achat de son vélo ? Non !!

Vous avez un salaire, vous utilisez vos revenus sûrement pour des achats qui me paresseraient futiles voire inutiles... je ne vous juge pas.

Je suis conscient de la valeur de certain des vélos des gars avec qui je roule et que cette valeur peut ne pas dépasser le prix d’une des pièces qui composent mes spades. Et alors, où est le problème ? Chacun fait comme il veut ou comme il peut. Mais si je ne snobe personne, je n'ai pas envie, comme trop souvent, qu'on me regarde avec un certain dégoût ou avec des phrases toutes faites du genre : Pffft, c'est pas ça qui va le faire avancer plus vite.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
WILL83
Messages : 22
Inscription : 19 janv. 2007 18:16

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par WILL83 »

Shit le pays ou il faut luire mais ne pas briller!!!!
Faites vous plaisir les gars, vous avez bien raison...
Giant xtc 29"
Giant tcr di2
Giant cadex
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Gadagne »

Recentrons le sujet .Moi perso pour 6000 c'est :

-Cadre carbone générique disque
-Roues carbone à pneus en 25(oui oui :) ) mais montage artisanal
-Groupe ultragra DI2 hydraulique SAUF le pédalier trop lourd
-Pédalier sram red
-Selle ISM race
-Guidon générique carbone 180gr
-Potence light alu
-tds light carbone générique
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par gbagard »

Gadagne a écrit :Recentrons le sujet .Moi perso pour 6000 c'est :

-Cadre carbone générique disque
-Roues carbone à pneus en 25(oui oui :) ) mais montage artisanal
-Groupe ultragra DI2 hydraulique SAUF le pédalier trop lourd
-Pédalier sram red
-Selle ISM race
-Guidon générique carbone 180gr
-Potence light alu
-tds light carbone générique
Tout pareil, même pour les pneus en 25
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Gadagne »

:sm26: Copains de vélo de rêve :sm28:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Doc holliday »

Gadagne a écrit :Recentrons le sujet .Moi perso pour 6000 c'est :

-Cadre carbone générique disque
-Roues carbone à pneus en 25(oui oui :) ) mais montage artisanal
-Groupe ultragra DI2 hydraulique SAUF le pédalier trop lourd
-Pédalier sram red
-Selle ISM race
-Guidon générique carbone 180gr
-Potence light alu
-tds light carbone générique
Très bien sauf pas de disque pour moi. Adepte convaincu dès la première heure du frein disque sur VTT, je n'en vois pas l'intérêt sur un vélo de route.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Gadagne »

En effet, à nuancer selon tes terrains de jeu, j'étais pas partant, pis j'en ai essayé un .Voila
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Doc holliday »

Gadagne a écrit :En effet, à nuancer selon tes terrains de jeu, j'étais pas partant, pis j'en ai essayé un .Voila
Disons qu'effectivement en roues à pneu, la balance penche un peu plus du côté du disque. Je pense à une descente de col par forte chaleur avec les problèmes de surchauffe et de déformation des pistes de freinage sur certaines roues. Moi je suis en boyaux et là y plus à s'interroger.

Par contre, sur routes mouillées, vu la puissance de freinage d'un disque, là ou un freinage patin joue un peu le roule d'un ABS (très schématique mon explication) et modère la puissance, un freinage disque aura toujours la même puissance mais avec un coefficient d'adhérence pneu/route très détérioré.

Quand je vois les pèles, même chez les professionnels qui sont de vrais acrobates, dès qu'il pleut, ça ne présage rien de bon.

L'an dernier, lors de l'étape du tour, j'ai descendu le Tourmalet sous des trombe d'eau, je n'avais pas beaucoup de frein, mais au moins je n'avais pas à gérer la puissance d'un freinage trop musclé et à près de 65km/h ça compte.

Sinon, comme tu le dis "a nuancer selon les terrains de jeu" et je rajouterais suivant tes habitudes d'entrainement (on peut ne pas avoir envie de sortir quand il pleut et préférer le home trainer. Reste que quand on est en course... on ne choisi pas la météo
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Gadagne »

Doc holliday a écrit :
Gadagne a écrit :EVoila
Disons qu'effectivement en roues à pneu, la balance penche un peu plus du côté du disque. Je pense à une descente de col par forte chaleur avec les problèmes de surchauffe et de déformation des pistes de freinage sur certaines roues. Moi je suis en boyaux et là y plus à s'interroger.

Par contre, sur routes mouillées, vu la puissance de freinage d'un disque, là ou un freinage patin joue un peu le roule d'un ABS (très schématique mon explication) et modère la puissance, un freinage disque aura toujours la même puissance mais avec un coefficient d'adhérence pneu/route très détérioré.

Quand je vois les pèles, même chez les professionnels qui sont de vrais acrobates, dès qu'il pleut, ça ne présage rien de bon.
o

j'ai bien compris tes suppositions qui ne sont que ça ,car le dosage de l'ultégra hydraulique(le seul que j'ai essayé) est super doux, l'attaque est tout sauf violente et le couple augmente simplement avec la pression sur le levier .

Le patin modère certes la puissance mais fausse la donne, et quand tu parles de pelles chez les pros cela s'explique que le freinage sous l'eau perd de la puissance, tu forces et d'un coup schalack la piste étant séchée ça raccroche et BIM !!

De plus quand les pros seront tous à l'hydraulique les distances de freinage seront forcément rallongées ,mais pour tous alors que tu l'as bien vécu selon les roues carbones ,les patins ,les leviers, les freins ben le freinage, surtout sous la pluie présente de sacrées différences :idea:
Philgood90
Messages : 32
Inscription : 08 août 2015 13:51

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Philgood90 »

Gadagne a écrit :Recentrons le sujet .Moi perso pour 6000 c'est :

-Cadre carbone générique disque
-Roues carbone à pneus en 25(oui oui :) ) mais montage artisanal
-Groupe ultragra DI2 hydraulique SAUF le pédalier trop lourd
-Pédalier sram red
-Selle ISM race
-Guidon générique carbone 180gr
-Potence light alu
-tds light carbone générique

Voila donc enfin une réponse complète et cohérente , je vais m'orienter vers ce montage . Merci à tous . :D :D :D
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par join_david »

Silver0l a écrit : J'adore lire ce genre de conneries !!!

Alors dans le genre n'importe quoi, et en ce qui concerne mes vélos, j'en ai un qui m'est revenu à 12 000 € environ, un autre à 9 000€ et un à 8 000€ et je ne parle pas des 2 autres (VTT et mulet). Désolé de déballer cela de la sorte mais quand je lis ce poste, je me demande pourquoi certains interviennent avec des phrases à « l’emporte-pièce » comme celle ci-dessus.

Les moralistes me cassent les couilles ! Le gars à l'origine du poste ne demande que des renseignements. Ca vous fait chier ... passez à un autre sujet. Vous a-t-il demandé une contribution pour l'achat de son vélo ? Non !!

Vous avez un salaire, vous utilisez vos revenus sûrement pour des achats qui me paresseraient futiles voire inutiles... je ne vous juge pas.

Je suis conscient de la valeur de certain des vélos des gars avec qui je roule et que cette valeur peut ne pas dépasser le prix d’une des pièces qui composent mes spades. Et alors, où est le problème ? Chacun fait comme il veut ou comme il peut. Mais si je ne snobe personne, je n'ai pas envie, comme trop souvent, qu'on me regarde avec un certain dégoût ou avec des phrases toutes faites du genre : Pffft, c'est pas ça qui va le faire avancer plus vite.
+1

Tu peux mettre 6000€ dans un vélo ? Fais toi plaisir, fais le, assumes et emmerde les autres !!!!
Et envoie des photos quand tu l'auras ;)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Gadagne »

Oui Phil, je suis interessé aussi du suivi de ton projet :idea:
Répondre