Lentilles

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005, 16:00
Localisation : Paris

Lentilles

Message non lu par fabicheri »

Salut, j'ai une question con de débutant. Tout à l'heure j'étais à la piscine en train d'essayer d'apprendre à nager le crawl et donc j'avais enlevé mes lentilles (je suis myope).

Et là je me suis dit : mais comment faire sur un tri, j'aurais besoin de mes lentills pour voir où je vais, quand même. Parce qu'à la piscine sans lentilles, c'est pas bien grave de toute façon il y a pas grand chose à voir, mais sur la route en vélo ou en cap ça va être plus chaud.

Alors comment faites-vous ceux qui ont des lentilles sur vos tris ? Vous en mettez pas ? Vous en mettez et elles vous gênent pas ? Et si vous vous prenez un coup pendant la natation et que vos lunettes sautent vous faites le reste au radar ? Vous prenez des jetable 'quotidiennes' et les jetez juste après le tri ? (je rapelle que d'après les ophtalmos c'est très mal de garder ses lentilles quand on nage dans une eau non salée - piscine ou lac - à cause de certaines méchants micro-ogranismes)

Merci pour vos lumières.
Fabien
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Ben je porte des lentilles, et sans je suis completement handicapé. Bref, un exemple concret :shock:

Pas de soucis en fait :

* lunettes de natation pour tout entrainement ou compet (pas facile d'en trouver une paire qui ne prennent pas l'eau du tout, mais ca se fait)
* lunettes enveloppantes pour le velo, sinon j'ai les yeux explosés après la sortie

En compèt, tu as bien cerné le seul risque : se faire arracher ses lunettes pendant la natation. Je me suis fait arracher mes lunettes une fois, mais j'ai réussi à les retrouver et les remettre. Sinon j'aurais abandonné.
Si je fais plus long (pour l'instant que CD), je mettrqis une deuxième paire de lunettes sous la combi je pense.

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004, 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Perso jamais aucun problème avec les lentilles en tri, j'y pense pas, par contre lunettes obligatoires sur le bike à cause du déplacement d'air dans les yeux. Biensûr il faut de bonnes lunettes en natation qui soient étanches (çà se trouve bien aujourd'hui :wink: ) et un petit truc, met les sous ton bonnet, ainsi tu limiteras de beaucoup les risques de perte...
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005, 08:08
Localisation : 91

Message non lu par Koutch »

Jamais eu de problèmes non plus avec mes lentilles, j'ai toujours nagé avec.
Même lorsque je vais me baigner (mer ou lac) sans mes lunettes, je n'ai jamais eu de problèmes non plus (l'oeil se ferme instinctivement).
Par contre c'est vrai que si tu te fais arracher tes lunettes et qu'il faut nagé c'est chaud.

En vélo pas de problèmes non plus à condition de mettre des lunettes.
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005, 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

c'est clair que c'est pas facile , j'en ai déjà perdu une à l'entrainement en plongeant d'un ponton, mais ça ne c'est jamais reproduit.
Cependant , j'évite de prendre les départs de natation au avant poste, car trop de risque de les perdres. En fait , le choix de tes lunettes est primordial, elles doivent épouser correctement et parfaitement les contours de ton visage ( évite les lunettes avec de la mousse, préfère le caoutchouc).
Si t'as vraiment peur, tu laisses tes lunettes de vue au parc à vélo, comme ça t'es pas géné pour la suite.

Parole de myope :wink:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005, 12:30

Lunettes "arrachées"

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Jeff a écrit :Ben je porte des lentilles, et sans je suis completement handicapé. Bref, un exemple concret :shock:

Pas de soucis en fait :

* lunettes de natation pour tout entrainement ou compet (pas facile d'en trouver une paire qui ne prennent pas l'eau du tout, mais ca se fait)
* lunettes enveloppantes pour le velo, sinon j'ai les yeux explosés après la sortie

En compèt, tu as bien cerné le seul risque : se faire arracher ses lunettes pendant la natation. Je me suis fait arracher mes lunettes une fois, mais j'ai réussi à les retrouver et les remettre. Sinon j'aurais abandonné.
Si je fais plus long (pour l'instant que CD), je mettrqis une deuxième paire de lunettes sous la combi je pense.

@+
Jeff
L'astuce est de faire comme de nombreux triathlètes, le bonnet vient par dessus l'élastique qui maintient les lunettes.

5S 1/2
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 195
Inscription : 05 sept. 2004, 19:36

Message non lu par triman »

moi aussi jamais de probleme avec mes lentilles sous les lunettes (et pourtant des suedoises...)

(et meme pas de pb pourtant c bien connu les lentilles ça fait peter!!!!!!!!!! ben là non! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

perso le chlore des piscines ca me fritte les yeux et ce malgré des lunnettes ,c'est bizarre,peut etre juste le fait de se mouillé le visage au depart..

partir apres oui..les myopes ne seront donc jamais dans les 1ers,du moins en nat??? :?
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Ou alors si tu es tres tres fort, tu pars derriere et ensuite tu doubles :lol: :wink:
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002, 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

J'utilise des lentilles jetables, des Acuvue, que je garde 1 mois non stop, nuit et jour y compris pour les entraînements de piscine. Si de l'eau rentre dans les lunettes, il n'y a pas de problème, la lentille reste bien en place :!:

Par contre, pour les compétitions, je recommande les One day ou les Focus daily qui sont des lentilles d'un jour jetables. Une paire avant la natation et une paire de rechange à la transition au cas où un coup de pied malencontreux arracherait les lunettes et que les lentilles finiraient par partir :!:

Curieusement, les seuls problèmes rencontrées avec mes lentilles ont toujours été à vélo. Un moustique ou une saleté dans l'oeil malgré les lunettes ou les larmes à cause de la vitesse qui décollent la lentille et la propulse dans un coin. Problèmes résolus maintenant grace aux Oakley M-Frame qui couvrent complètement et latéralement :wink:
barabas
Messages : 38
Inscription : 27 avr. 2004, 17:39
Localisation : ETAPLES-62

Message non lu par barabas »

idem, je garde tjs mes lentilles pour nager, et pas qu'en piscine, en mer aussi en surf et funboard, et je ne les ais jamais perdues. donc pas d'inquiétude!
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Tu peux aussi mettre une paire de lunette de vue au parc à velo en cas de soucis ! :wink:
resuhtla
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2005, 10:41

Message non lu par resuhtla »

hello!

Pareil que tout le monde, je porte des lentilles et je n'ai jamais eu aucun problème, je me suis fait arracher une fois mes lunettes mais j'ai pu les remettre sans problèmes.
Par contre, j'ose quand même partir en premier et subir le rush du départ, me faire nager dessus etc... Je me mets juste sur un côté histoire de ne quand même pas avoir le gros du peloton sur le dos!
Olivier
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

Pareil, 0 soucis avec mes lentilles.

Entraînement nat: j'ai trouvé le modèle de lunettes qui me va.
Compèt: je mets un masque de natation (aquasphere), il y a un super elastique épais et on ne se fait pas exploser les yeux quand on prend un coup de talon, et la visibilité est énorme !
Vélo: lunettes obligatoire !

@+
TAZ
Répondre