Cadre Cannondale Vs Kuota kharma ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
madfan
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2004, 13:03
Localisation : Ris-orangis (91)

Cadre Cannondale Vs Kuota kharma ??

Message non lu par madfan »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer mon cadre cannoncale (CAAD 5) pour un Kuota kharma.

Si certain on testé les deux, pouvez vous me dire ce que vous en pensé ??
- Rendement (important ça !!!)
- Confort
- Nervosité (important aussi ça !!!)
- Poid
- qualité de finition

Je trouve le kuota superbe mais je ne voudrais pas être deçu en terme de performances !!! (je suis très satisfait du cannondale et j'ai vraiment peur de me retrouver avec un vélo moin performant....à ce prix là, ce serait dommage !!!)
Pour info : je cours du CD à L'Ironman avec un profil plus rouleur que grimpeur.
(J'envisage tout de même Embrun l'an prochain, donc si le vélo monte bien, ce n'est pas plus mal.....)

Merci d'avance.
Il faut courir "beau" ....... alors, souris quand ça fait mal !!!!
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004, 14:17

Message non lu par Romu »

Je croyais qu'il ne falait pas comparer l'alu et le carbone...
No pain, no gain...
php
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2005, 21:34
Localisation : vosges
Contact :

Message non lu par php »

Salut ,

J'ai eu la chance d'essayer ces 2 modèles precisement!
J'ai été très très déçu par le karma ! :cry: :cry:
Rendement <cannondale
Nervosité< cannondale
Finition Ok
Pour le confort, je n'ai pas roulé assez avec (une trentaine de kms alors que je l'avais en prêt pour le week-end) car j'ai été tellement déçu que je n'ai pas eu envie de pousser plus loin.
Par rapport à mon altec 2+, je passais les bosses avec 2 dents de plus, et j'avais une impression de molesse :cry:
Precision importante, j'avais les même roues et pneumatiques pour ne pas fausser l'essai!
Donc à mon avis tu risques d'être très déçu :oops:
Si tu veux passer au carbone et garder du rendement, il y a largement mieux...je roule maintenant sur un vx pro et je suis ravi car je garde la nervosité et le rendement de mon ancien alu, tout en ayant un confort plus important ( ce n'est pas non plus un pulman :wink: )
J'éspère t'avoir aidé :wink:

A+
Mon site sur les roues artisanales:http://perso.wanadoo.fr/rouesphp
madfan
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2004, 13:03
Localisation : Ris-orangis (91)

Message non lu par madfan »

Merci pour ta réponse !!!
(et heureusement .....)

J'essayerai de faire un essai du Kuota pour me rendre compte (auprès d'un magasin, ça doit être faisable) et je vais pousser mes recherches un peu plus loin.....

Je ne suis pas fixé sur le carbon mais je ne veux surtout pas perdre en rendement et nervosité par rapport a mon cannondale.
Il faut courir "beau" ....... alors, souris quand ça fait mal !!!!
Répondre