Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

Boubou Balboa a écrit :
Penaud a écrit :Parce que tu crois que pour Londrs 2012, c'était pas institutionnel ?
Le cyclisme sur piste qui a tout raflé, sur route (team sky), le triathlon (les Browlees), l'athlétisme (Mo Farah), ... la liste est longue :twisted:
mo farah c'est certain, son entraineur l'a expliqué et assumé a contrario dans une interview :roll:
'si on ne se dope pas lorsque les autres le font, on ne gagne pas' ; 'il y a dopage et dopage'..

pour les brownlee, tu n'as donc pas de faisceau d'indices 8)
Je ne suis pas contrôleur pour l'AMA :sm11:
Simplement, j'écoute les entraîneurs, les athlètes élites et je suis convaincu qu'ils n'étaient pas à l'eau claire durant leur période de domination outrancière. Pas possible d'enchaîner les courses ... et surtout les victoires comme ils l'ont fait. Je ne suis malheureusement pas le seul à le penser. Ce n'est pas pour ça que j'ai raison, je te l'accorde. Mais j'ai plus que des doutes à leur sujet. D'ailleurs, aujourd'hui, leur corps ne suis plus. Un peu comme Nadal en tennis. Le sport de haut niveau est gangrenné par la triche et le triathlon n'échappe malheureusement pas à la règle (EPO pour les pauvres, Aicar pour les riches, moteur dans le velo pour le LD, ...).
Enfin, chacun ses opinions.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Penaud a écrit :
Boubou Balboa a écrit :
geraud a écrit : Pourquoi? Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le sens de ta remarque...
Personnellement, j'en serais très déçu, car ce sont des champions que j'ai admirés, mais il y a tant d'athlètes que l'on pensait au delà de tout soupçon, dont il a ensuite été démontré qu'ils piochaient dans le chaudron magique, qu'il n'est pas impossible qu'on apprenne un jour que l'envers du décors n'était pas si rose que ça
il y a équivoque, alors je pense exactement comme toi: ce serait vraiment décevant que gebre et bekele se soient chargés lors de leur carrière!
dans mon club d'athlé on a un dossard de gebre au marathon de panam, c'est la classe!

pareil pour alistair et jonathan brownlee, s'ils sont chargés, ce serait 'embêtant'. mais il faudrait:
1. qu'ils soient effectivement chargés
2. que des témoignages, preuves, soupçons sortent dans les medias..
T'as encore des doutes ? Moi aucun :sm10:
et sur les français ?
Manaudou par ex ou Ferrand-Prevot ( compagne de Luis) ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :
Penaud a écrit :
Boubou Balboa a écrit :
il y a équivoque, alors je pense exactement comme toi: ce serait vraiment décevant que gebre et bekele se soient chargés lors de leur carrière!
dans mon club d'athlé on a un dossard de gebre au marathon de panam, c'est la classe!

pareil pour alistair et jonathan brownlee, s'ils sont chargés, ce serait 'embêtant'. mais il faudrait:
1. qu'ils soient effectivement chargés
2. que des témoignages, preuves, soupçons sortent dans les medias..
T'as encore des doutes ? Moi aucun :sm10:
et sur les français ?
Manaudou par ex ou Ferrand-Prevot ( compagne de Luis) ?
Et Luis lui même :sm11: .
Manaudou il prend déjà de la créatine.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

Boubou Balboa a écrit :
Penaud a écrit :Parce que tu crois que pour Londrs 2012, c'était pas institutionnel ?
Le cyclisme sur piste qui a tout raflé, sur route (team sky), le triathlon (les Browlees), l'athlétisme (Mo Farah), ... la liste est longue :twisted:
mo farah c'est certain, son entraineur l'a expliqué et assumé a contrario dans une interview :roll:
'si on ne se dope pas lorsque les autres le font, on ne gagne pas' ; 'il y a dopage et dopage'..
Je remets un extrait d'un vieux post avec un article de Sport et Vie toujours intéressant.
Alainlenewbie a écrit : Sinon, concernant Mo Farah (qui a travaillé avec l'entraineur de Genzebe Dibaba, le monde est petit), dont l'entraineur (Alberto Salazar) est au coeur de l'actualité athlétique pour des affaires de dopage), je remets un article qui commence à dater, mais qui est donc encore plus intéressant) de "Sport et Vie", un des rares médias à ne pas avoir la langue de bois concernant le dopage...


Image
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

Alainlenewbie a écrit :
Boubou Balboa a écrit :
Penaud a écrit :Parce que tu crois que pour Londrs 2012, c'était pas institutionnel ?
Le cyclisme sur piste qui a tout raflé, sur route (team sky), le triathlon (les Browlees), l'athlétisme (Mo Farah), ... la liste est longue :twisted:
mo farah c'est certain, son entraineur l'a expliqué et assumé a contrario dans une interview :roll:
'si on ne se dope pas lorsque les autres le font, on ne gagne pas' ; 'il y a dopage et dopage'..
Je remets un extrait d'un vieux post avec un article de Sport et Vie toujours intéressant.
Alainlenewbie a écrit : Sinon, concernant Mo Farah (qui a travaillé avec l'entraineur de Genzebe Dibaba, le monde est petit), dont l'entraineur (Alberto Salazar) est au coeur de l'actualité athlétique pour des affaires de dopage), je remets un article qui commence à dater, mais qui est donc encore plus intéressant) de "Sport et Vie", un des rares médias à ne pas avoir la langue de bois concernant le dopage...
Les propos de salazar et la domination de mo farah constituent un faisceau d'indices de dopage, ok.
pour florent manaudou, il a déclaré qu'il ferait tout ce qui est nécessaire et de légal pour gagner. partant de là..
pour mario mola et javier gomez, le fait d'être espagnol constitue une présomption de culpabilité 8)
pour ali et jonathan brownlee et vincent luis, on attends les éléments pouvant constituer un faisceau d'indices.

après, ce n'est pas comme armstrong pendant 10 ans, qui avait été contrôlé positif mais les medias et organisateurs ont mis tout cela sous le tapis, comme pour les autres cyclistes. ce que je veux dire c'est que l'on 'savait' que armstrong était chargé, et il l'est encore.., mais les organisateurs ($$$) et les medias ($$$ et dissonance coginitive pour thierry adam, et complicité pour jalabert..) nous mentaient de façon éhontée.

avec le 'scandale' des vélos électriques, ce sera pareil.

alors brownlee brothers, gomez, mola et autres russes sont peut être dans ce cas, mais pour le moment ce sont des 'on-dit' ou des 'non-dits', donc pas d'éléments de preuve..
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Ok je me charge personnellement d'en attrappé (signé le gendarme Louis de funès)
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Allo... non mais allo quoi ?
Le Conseil d'Etat qui doit décider combien d'équipes de footeux descendent et combien montent ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tes/631180
:roll:
Claude
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Demain samedi , 15 h 25 sûr France2 France Italie.
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Une idée originale, et si ça marche, bien plus pratique que les projets de moteurs à azote ou a air ou a eau je me souviens plus :

http://www.maxisciences.com/air/une-ing ... 37080.html

1/2 l d'eau / heure c'est pas loin des besoins d'un cycliste et très proche de ce que l'organisme peut assimiler en 1 heure justement ?
Claude
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

claude a écrit :Une idée originale, et si ça marche, bien plus pratique que les projets de moteurs à azote ou a air ou a eau je me souviens plus :

http://www.maxisciences.com/air/une-ing ... 37080.html

1/2 l d'eau / heure c'est pas loin des besoins d'un cycliste et très proche de ce que l'organisme peut assimiler en 1 heure justement ?
Une goutte par minute... encore un beau projet de chercheur perché, mais inaplicable... 1/2L pour une heure d'effort dans un environnement très chaud et très humide... Je prendrai quand mênme un autre bidon.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Merci à Bein Sport de proposer en intégral le derby de Ligue 2 Nancy-Metz, un vrai derby, qui se nourrit sur une rivalité historique qui date du Moyen Age, quand Metz était une république indépendante, Nancy rattachée au Royaume de France.
La Lorraine est Grenat :sm2: !
Très gros engagements depuis le début :shock:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

jmboma a écrit :Merci à Bein Sport de proposer en intégral le derby de Ligue 2 Nancy-Metz, un vrai derby, qui se nourrit sur une rivalité historique qui date du Moyen Age, quand Metz était une république indépendante, Nancy rattachée au Royaume de France.
La Lorraine est Grenat :sm2: !
Très gros engagements depuis le début :shock:
Match nul, pas de vainqueurs ... mais personne n'est content.
Sinon, Marseille est sauvé, Thauvin est de retour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Penaud a écrit :
jmboma a écrit :Merci à Bein Sport de proposer en intégral le derby de Ligue 2 Nancy-Metz, un vrai derby, qui se nourrit sur une rivalité historique qui date du Moyen Age, quand Metz était une république indépendante, Nancy rattachée au Royaume de France.
La Lorraine est Grenat :sm2: !
Très gros engagements depuis le début :shock:
Match nul, pas de vainqueurs ... mais personne n'est content.
Sinon, Marseille est sauvé, Thauvin est de retour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'était un beau derby avec un scenario idéal pour le messin que je suis :sm3: . Une petite pépite ce dernier but.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Et Paris gagne toujours à la fin, la mamière laborieuse sera vite oubliée ... :P
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

Venner a écrit :Et Paris gagne toujours à la fin, la mamière laborieuse sera vite oubliée ... :P
On compare le PSG 2016 avec le FC Nantes 1995 mais ca n'a rien à voir. Pas les mêmes budgets, pas les mêmes joueurs ! Les nantais étaient quasiment tous formés au club et puis il y avait Japhet :sm3:
Ce qu'ont fait les nantais était exceptionnel. Ce que font les parisiens est juste normal.
Répondre