YANNICK BOURSEAU TROP FORT !!!!!!!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005, 19:07
Localisation : GRASSE

YANNICK BOURSEAU TROP FORT !!!!!!!!!!

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

J'ai fais la connaissance de Yannick ce week-end à la Ferté-bernard pour le DO , on m'avait dit qu'il était élite et qu'il lui était arrivé un accident de vélo tres grave etc ...tout les triathletes connaissent son histoire,Yannick et vraiment trop fort , il a nagé en 26" roulé en 1"05 et couru en 37 , et tout ça avec un bras en moins puisqu'il ne peut pas s'en servir !!!!!!
Il n'était pas élite pour rien !
vraiment il m'a impressioné , j'espere qu'il me fera progresser avec de p'tit conseilles de pro !! (je crois que je connais le futur ch du monde handi d'honolulu les gars :lol:) les américains et autres brésiliens n'ont qu'à bien se tenir , entre Yann Franck Paget et moi je crois que la France arrivera avec une certaine puissance.
Bravo a Yann encore pour ce week-end !!!!
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004, 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

oui un très bel exemple de courage, de volonté, mais aussi d'amour du triathlon qui a rythmé sa vie d'athlète et qui continue de le faire.
s'il y a bien un triathlète que tout le monde apprécie unanimement ,c'est bien lui
RESPECT MONSIEUR BOURSEAUX......
mais cela va au delà du handicap
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

C'est clair ce mec m'a complètement sidéré : comment fait-il pour nager 26' avec un seul bras!!! Ce mec est surpuissant!
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004, 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

quand on aime on ne compte pas......
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005, 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

Pareil, j'ai été vraiment impressionné, c'est hallucinant :!: :sm6: :sm6: :sm6:
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004, 10:11

Message non lu par Yv78 »

effectivement chapeau Yannick! j'ai particulièrement pensé à lui après ma grosse gamelle dans la descente de l'Izoard où je m'en tire avec des contusions multiples mais la possibilité de remonter sur le vélo même si je m'arrête à Champcella un peu plus tard. Je suis conscients d'avoir eu beaucoup de chances, chance que Yannick n'a pas eu. Il revient au triathlon avec un handicap de bras et je me suis toujours demandé : mais comment fait-il? nager et pédaler avec un seul bras, comment cela est-il possible? il y a d'autres triathlétes qui ont ce handicap de bras et qui évoluent à un haut niveau, ce serait sympa de les mettre sur le devant de la scène. Peut-être que Pierre peut nous en parler?
Une pensée également pour Pierre Dorez, j'aurai voulu terminer cet Embruman pour lui.
@ bientôt Yv
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2340
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: YANNICK BOURSEAU TROP FORT !!!!!!!!!!

Message non lu par Yo L »

La preuve est encore faite que la natation est un sport de glisse et pas de force. La glisse, il l'avait avant, avec un bras en moins, il l'a encore.
Le plus impressionnant pour moi est certainement l'aptitude à faire du vélo en descente en ne controlant qu'avec un bras, sans parler de la difficulté à se ravitailler. Bref, épatant.

En parlant d'handisport, vous allez peut être éclairer ma lanterne.
Comment se fait il que j'ai dépassé Etienne Caprin 2 fois en vélo lors de l'Embrunman, la 1 er fois sur la route de St Apolinaire à 7 h 15 du mat et la 2 eme fois au pied de Chalvet à 14 h 25 ?

Il a baché à un moment dans l'Izoard et s'est remis en selle pour faire la fin du vélo et le marathon ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004, 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Re: YANNICK BOURSEAU TROP FORT !!!!!!!!!!

Message non lu par Christian Scifo »

YOD'LASVEL a écrit :La preuve est encore faite que la natation est un sport de glisse et pas de force. La glisse, il l'avait avant, avec un bras en moins, il l'a encore.
Le plus impressionnant pour moi est certainement l'aptitude à faire du vélo en descente en ne controlant qu'avec un bras, sans parler de la difficulté à se ravitailler. Bref, épatant.

En parlant d'handisport, vous allez peut être éclairer ma lanterne.
Comment se fait il que j'ai dépassé Etienne Caprin 2 fois en vélo lors de l'Embrunman, la 1 er fois sur la route de St Apolinaire à 7 h 15 du mat et la 2 eme fois au pied de Chalvet à 14 h 25 ?

Il a baché à un moment dans l'Izoard et s'est remis en selle pour faire la fin du vélo et le marathon ?
Yo YO :D

pour moi aussi c'est une énigme, car je l'ai doublé surement vers Baratier et puis sur le marathon je le vois t y pas me doubler.
Mais comme il est considéré comme abandon sur les classements, je suppose que les organisateurs lui ont permis de finir malgré tout.
Enfin de toute façon CHAPEAU Etienne, chaque fois que je le double je lui dit :
"champion Etienne" je n'ai pas d'autres mots
Profond respect
Christian Scifo
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004, 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

à ma connaissance hors mis yannick ,il n'y a pas de triahlètes qui suite à un accident sont devenus handisport.
les triathlètes handi sont arrivés dans le tri avec leur handicap.

en ce qui concenrne etienne caprin, il a en effet été disqualifié mais avec l'accord des arbitres il a été autorisé à finir car il voulait rendre hommage aux spectateurs qui l'ont toujours fortement encouragé à embrun
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2340
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

cessio a écrit :en ce qui concenrne etienne caprin, il a en effet été disqualifié mais avec l'accord des arbitres il a été autorisé à finir car il voulait rendre hommage aux spectateurs qui l'ont toujours fortement encouragé à embrun
Il est vraiment extra......ordinaire, parce que la souffrance qu'à du être la sienne pour causer son abandon, j'imagine vent de face dans l'Izoard sur une jambe :shock: , si il a été jusque là d'ailleur, et se motiver ensuite pour se taper Chalvet ( là, je l'ai vu, il été au taket, à 5 à l'heure ), p...n, ce mec est barge :D
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Mout
Messages : 49
Inscription : 06 août 2004, 10:33

Message non lu par Mout »

la prochaine épreuve sur laquelle fils yannos compte s'aligner est :
"le défi d'annecy" qui est un challenge dont fait partie le tri d'Yssingeaux, où Yannos a été très très performant sur le DO particulièrement dans sa gestion de l'effort notamment à pied entre la fin du premier tour et le début du second...
Le BAC vaincra
popoch
Messages : 87
Inscription : 07 août 2004, 14:00

Message non lu par popoch »

j'ai entendu dire que yannick bourseaux à pris la roue de Greg Delpouys lors du tri de la ferté bernard qui était support du champoinnat de france handisport... ceci expliquerait (en partie) l'écart avec le 2e handisport...
Vive le PEC et la crème anti-caresses
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Etienne c'est vraiment qq'un de bien !!

Cet été il est venu dans mon club uniquement parceque les jeunes du college de la ville de mon club avaient organisé un petit triathlon pour les jeunes handisport où été venu participé une petite dizaine d'athlete ! Et il s'est deplacé, est resté toute l'apres midi avec nous, à fait un petit speach sur le sport et la vision qu'il en avait, et il même pris un petit gouté avec nous !!

Je me rapellerais longtemps de ce jour car etienne avait été particulierement à l'ecoute des autres et s'était montrer tres ouvert.
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005, 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

''à ma connaissance hors mis yannick ,il n'y a pas de triahlètes qui suite à un accident sont devenus handisport.''
Il n'y a pas un triathlète belge, ex pro qui mnt est handisport? Marc herremans je crois :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 581
Inscription : 01 juin 2005, 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

dayveur_tri a écrit :''à ma connaissance hors mis yannick ,il n'y a pas de triahlètes qui suite à un accident sont devenus handisport.''
Il n'y a pas un triathlète belge, ex pro qui mnt est handisport? Marc herremans je crois :?: :?:
Exact ! Il y a même une course en Belgique qui porte son nom la "Herman's classic" (format (2-90-21km): Norman stadler vient de gagner cette course ce week-end.

Marc Herremans a fini 6ième à Hawaï en 2001.
Début 2002, en préparation pour Hawaï 2002 il se plante à vélo en entrainement à LANZAROTE: Résultat fracture du rachis dorsal et paraplégie.
Mental d'acier, grosse rééducation et il s'inscrit pour Hawaï 2003 comme athlete handicapé. Il ne poura malheureusement pas faire la course pour je ne sais quelle raison, mais terminera en 2003 et 2004 !
Total respect
:sm6:
Répondre