nombre de bidons

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

nombre de bidons

Message non lu par batard »

voila je me demande un petit truc!!

lors d uen sortie velo de 5-6h,quand il fais chaud,combien de bidon(ou de litres consommez vous?

et combien de bidons emmenez vous? y a t-il un ravitaillement en route( chez les gens,magasin) ou vous prevoyé tout depuis le depart?

car quand il fait chaud je compte .75 L a l heure,donc...on va dire 4 L.

ou les mettre tous ces litrons???? bidons dans les poches arriere du maillot? combien de bidons possibles sur un spad?

je fais des sorties max de 4h pour le moment et c'est la galere j ai jamais assez d eau quand il fait chaud :?

merci!
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004 12:55
Localisation : Réunion

Message non lu par Hauss Joel »

Perso je consomme à peu prés la même chose. Un bidon à l'heure. L'été ici il fait chaud (32/33° à l'ombre) et sur la route, il n'y a pas beaucoup d'ombre. Il m'arrive alors de boire plus , nottament dans les bosses. Ou tu est moins ventillé et donc l'impression de chaleur est superieure (en plus ça monte donc tu transpire encore plus)
Pour les sorties longue je m'arrete et je prend de l'eau dans les stations d'essence.
J'ai avec moi des petit sachets de fructose(pour moi, une à deux cuillères a café ça suffit pour un bidon.
En plus sur les sorties longues tu cartonnes pas trop en général(c'est mon cas). Donc pas trop besoin de sucre.
Mais il est vrai que je finis souvent un peu "sec" car j'ai la flèmme de m'arreter si il reste 20km et que je n'ai plus d'eau.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

Hauss Joel a écrit :Perso je consomme à peu prés la même chose. Un bidon à l'heure. L'été ici il fait chaud (32/33° à l'ombre) et sur la route, il n'y a pas beaucoup d'ombre. Il m'arrive alors de boire plus , nottament dans les bosses. Ou tu est moins ventillé et donc l'impression de chaleur est superieure (en plus ça monte donc tu transpire encore plus)
Pour les sorties longue je m'arrete et je prend de l'eau dans les stations d'essence.
J'ai avec moi des petit sachets de fructose(pour moi, une à deux cuillères a café ça suffit pour un bidon.
En plus sur les sorties longues tu cartonnes pas trop en général(c'est mon cas). Donc pas trop besoin de sucre.
Mais il est vrai que je finis souvent un peu "sec" car j'ai la flèmme de m'arreter si il reste 20km et que je n'ai plus d'eau.
tu emmenes combien de bidons? oui un bidon quand il fais chaud c'est meme juste selon le parcours!

la reunion purée je pensais peut etre a yallé!mas pour roulé...!!
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

Tu peux mettre 2 bidons derrière la selle :
Image

Si tu as un guidon de tri alors tu peux installer des systèmes comme l'aérodrink de profile :
Image

plus les 2 bidons sur le cadre...

Après la Réunion c'est petit donc tu connais où sont les points d'eau, je peux faire 100bornes ou le tour de l'île en partant de chez moi avec 2 bidons, tu remplis les bidons dans les stations ou dans des airs de pique-niques ou en passant dans les villes.
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

ha ouai pas mal ca,je crois que j ai la reposne a ma question,4 bidons c'est deja pas mal,2 sur le cadre + 2 derrieres mais si il parait que c moins aerodynamique..la reunion c'est petit oui mais parfois quand je pars loin ya rien au milieu des bois!!

il est quelle heure a la reunion? en france il est.... 4h54 du matin!!!

merci beacoup en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

il est 07h00 du mat.

ce lien devrait t'intéresser : http://www.onlinetri.com/actus/breve.php?news_id=101

@+

(Joël tu t'es entrainé ou tu n'arrivais plus à dormir ? :) )
Dernière modification par Iron82 le 25 août 2005 04:02, modifié 1 fois.
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

purée j avais du le lire ya un moment celui la... merci beaucoup!!

a++ :wink:
Dado
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2005 17:36
Localisation : LE MANS

Message non lu par Dado »

Si vous voulez remplir vos bidons, vous avez la solution des cimetières.
Ils sont toujours ouverts et ont toujours un point d'eau !

Il ne reste plus qu'à chercher où se trouve le cimetière dans le village que vous traversez (en général, ils sont situés aux alentours du point le plus élévé du village mais ça ne se vérifie pas toujours...).
La vie n'est qu'un parcours semé d'obstacles..., chaque jour mérite d'être vécu pleinement.
REMEMBER 19.05.05
nathtri
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2004 07:07
Localisation : verdun

Message non lu par nathtri »

j'allais faire la même réponse! surtout que par chez nous en Meuse,coté cimetières on est servi...
guigue
Messages : 29
Inscription : 22 août 2005 08:40

Message non lu par guigue »

en ete c est de l ordre d un bidon toute les 45 minutes de velo.(500 ml)
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Nbre de bidons

Message non lu par Odin »

Nbre de bidons, quantité d'eau? Le principal est de boire avant que la soif t'envahisse. Je mets mon timer toutes les 10' pour penser à boire. Je ne le fais pas forcèment dans tous les cas, mais ça aide à ne pas oublier, surtout des triathlons LD.
Tu peux partir avec plusieurs bidons, mais problème de poids en montagne! Tu peux préparer de la poudre dans des petits sachets pour repréparer de la boisson quand tes bidons sont vides.
Sportivement
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

2 bidons me suffisent: 1 grand bidon plein (0,75 L) et un petit bidon (0,5 L) contenant juste de la poudre énergétique (suivant la sortie j'y mets 1 a 3 doses nécessaires pour un grand bidon). Quand le grand bidon commence a etre vide, je cherche un point d'eau (fontaine dans les villages, cafés, cimetières, stations service) pour remplir le grand bidon en y ajoutant la dose necessaire du petit bidon.etc...c'est rare de jamais trouver d'eau sur son chemin.

C'est le moyen le plus efficace que j'ai trouvé surtout pour les longs raids en montagne afin d'éviter la surcharge de poids dans les cols.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

purée c'est simple et efficace le coup du cimetiere!

et en effet le probleme d emmeneer3-4 litre c le poids! au debut je me galerais,1 bouteille d eau de 1.5 L dans sac a dos + petite sur le cadre, a la fin quand j avais presque tout bu j allais plus vite quand ca montait!!!!

4Kg c'est enorme quand ca monte ,c affreux!!

en tout cas merci je vais adopter le coup du cimetiere et quand je ferai des LD(peut etre dijon l an prochain,et bien j opterai pour 3 bidon,sur 80Km ca doit passé.

rmq il y des ravito en temps normal sur le parcours velo ou pas?

Odin tu parle de poudre...? qu-est ce?

merci beaucoup pour vos reponses!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

tu connais le camel bak????????,perso j en ai un le plus light , contenance 1.5l , tu mets des glaçons t as du frais 3 heures

a nice je l avais ça m a sauvé en plus tu mets TA boisson , à hawaii je le prrends même si ça fait "pimpim"

tcho benj'
kouk ! famille de noblesse de singe
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Camelbak C'est de la bombe!

Au tour de France sur les CLM il y en a plein qui ont ca en dessous du maillot!
Répondre