Argon 118 next et shimano 2di

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tupapau
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2014, 15:47

Argon 118 next et shimano 2di

Message non lu par Tupapau »

Je viens d'acquérir un argon E 118 next
Je veux l'équiper d'un groupe shimano D2i
La batterie peut elle être incorporée dans le cadre?
Sinon ou doit-on la fixer?
Les dérailleurs avant et arrière ont ils une particularité ( braise, patte longue...)
Ou se fait le changement de vitesses, sur les manettes de frein ou sur le prolongateur
Quel longueur de cable faut il?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
Localisation : 77

Re: Argon 118 next et shimano 2di

Message non lu par Doc holliday »

Pas de problème, incorporer la batterie est tout à fait possible.
Sur le sujet consacré à la secte Argon j'ai posté il y a quelques temps cette photo de mon vélo.
Tu pourras remarquer que le dérailleur avant est à braser (difficile autrement avec la forme du cadre) et chape normal pour l'arrière.
Les changements de vitesses arrière en bout de prolongateur ou manette de frein droit. Plateaux sur la manette de frein gauche.
En fait tu peux tout personnaliser avec le logiciel Shimano (dans la limite des manettes de prolongateurs utilisés - 1 ou 2 boutons par prolongateurs)

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Tupapau
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2014, 15:47

Re: Argon 118 next et shimano 2di

Message non lu par Tupapau »

Merci pour tous ses renseignements.
Super beau ton velo, je languis le mien.
Ok pour dérailleur avt braser et arrière chape courte, et paire de levier
Que dois je prendre d'autre? Batterie interne ( placée dans le tube de selle?), jonction A et B
Aurai je oublie quelque chose?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Argon 118 next et shimano 2di

Message non lu par Mr Motherfucker »

Pourquoi ne pas y coller un e-tap ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
Localisation : 77

Re: Argon 118 next et shimano 2di

Message non lu par Doc holliday »

Tupapau a écrit :Merci pour tous ses renseignements.
Super beau ton velo, je languis le mien.
Ok pour dérailleur avt braser et arrière chape courte, et paire de levier
Que dois je prendre d'autre? Batterie interne ( placée dans le tube de selle?), jonction A et B
Aurai je oublie quelque chose?

Merci
Merci :winch:
Tu as le choix mais sur ce spad. Donc perso j'ai bien entendu opté pour une batterie interne. J'ai aussi ajouté un D-Fly (en interne aussi) pour avoir les données des vitesses engagées sur mon Gamin edge 1000. Comme je l'ai précisé sur un autre post, bien entendu on peut facilement s'en passer. Mais à l'usage c'est vraiment intéressant. Ne plus avoir à regarder la cassette pour connaitre le rapport engagé c'est vraiment un plus.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
Localisation : 77

Re: Argon 118 next et shimano 2di

Message non lu par Doc holliday »

Mr Motherfucker a écrit :Pourquoi ne pas y coller un e-tap ?

Je suis en Di2 (sur ce CLM) et c'est mon seul vélo à changement de vitesses électronique. Pour l'instant, sur les vélos de route je n'en ressens pas l'utilité eu égard à la différence de tarif entre mécanique et électronique. Mes autres vélos (du plus ancien au plus ressent) Dura Ace 7800, Sram Red 10v, Sram Red 22.

L'intérêt sur un CLM, tu l'auras compris, c'est d'avoir des boutons de changement de vitesses (arrière et avant) à la fois sur les prolongateurs mais aussi sur les poignées de frein. Chose impossible en mécanique.

Le cas de l'eTap me fera peut-être changer d'avis sur un prochain vélo de route. A voir à quel tarif on pourra les toucher. Plus de câbles à passer (mis à part les freins). Batteries interchangeables entre l'avant et l'arrières. Plus de câbles qui sortent au niveau des dérailleurs.

Par contre, je reste plus dubitatif sur un CLM. Là ou aucun fil n'est visible avec le Di2, c'est le foutoir avec l'eTap et sa BlipBoxe (d'où partent 4 câbles) qu'il faut placer entre les prolongateurs. Perso, ce que j'en ai vu ne me plait pas.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Argon 118 next et shimano 2di

Message non lu par Mr Motherfucker »

Ton argument sur le foutoir de l'e-tap est plutot valable, sur les CLM, c'est vrai. Mais ils vont progresser, c'est sur.

Par contre, ca à l'air imbitable pour le montage d'un route ! :sm3:
Répondre