Prolongateur... et les compteurs, on les mets où ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
madstef007
Messages : 52
Inscription : 12 janv. 2005, 16:57
Localisation : SAINT EGREVE

Prolongateur... et les compteurs, on les mets où ?

Message non lu par madstef007 »

C'est une bonne question ça non ? Je voudrais monter un prolongateur tout simple style 3T mini sub sur mon guidon mais je me demande où je vais pouvoir mettre mon petit compteur et mon Polar ?... :? Parce que d'après les photos que je vois, il reste plus beaucoup de place pour ce genre de chose non ?

Est-ce que vous connaissez d'autres modèles qui laisse plus de place ? :roll:

Merci d'avance !!!
@+
Stef
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004, 14:53
Localisation : Bruxelles

Re: Prolongateur... et les compteurs, on les mets où ?

Message non lu par philb »

madstef007 a écrit :C'est une bonne question ça non ? Je voudrais monter un prolongateur tout simple style 3T mini sub sur mon guidon mais je me demande où je vais pouvoir mettre mon petit compteur et mon Polar ?... :? Parce que d'après les photos que je vois, il reste plus beaucoup de place pour ce genre de chose non ?

Est-ce que vous connaissez d'autres modèles qui laisse plus de place ? :roll:

Merci d'avance !!!
@+
Stef
Salut,
il te faut un compteur qui peut se monter sur la potence ! alors plus de problème de place avec le prolongateur.
les compteurs de la marque Ciclosport permette ce type de montage
a+
Philb
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Prolongateur... et les compteurs, on les mets où ?

Message non lu par Etienne »

madstef007 a écrit :C'est une bonne question ça non ? Je voudrais monter un prolongateur tout simple style 3T mini sub sur mon guidon mais je me demande où je vais pouvoir mettre mon petit compteur et mon Polar ?... :? Parce que d'après les photos que je vois, il reste plus beaucoup de place pour ce genre de chose non ?

Est-ce que vous connaissez d'autres modèles qui laisse plus de place ? :roll:

Merci d'avance !!!
@+
Stef
Plusieurs possibilités s'offrent à toi :

> monter ton compteur sur la potence ... les modèles les plus récents s'adaptent (Ciclosport, Sigma, ...) et si ce n'est pas le cas, il sera de travers :roll:

> acheter un petit support de compteur dispo dans les bons magasins de tri :arrow: http://www.profile-design.com/product_p ... mount.html ... et se monte sur le prolongateur, pour permettre de placer ton compteur :idea:

> sinon, tu bricoles le même genre de support avec une vieille boîte de pellicule photo dans laquelle tu fais 2 entailles et tu passes un serflex ... :wink:

Enfin, dernière solution, tu roules sans compteur ... il paraît même qu'on va plus vite :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
madstef007
Messages : 52
Inscription : 12 janv. 2005, 16:57
Localisation : SAINT EGREVE

Message non lu par madstef007 »

Ouais, j'ai un sigma BC500 tout simple qui peut se monter de travers je crois (Il est assez récent). Ce qui m'embête le plus c'est que j'ai aussi une montre Polar que je pose sur un adaptateur de guidon, et ça c'est un peu plus imposant et je vois pas trop où le mettre... :?

Alors bon, vous me direz que je peux garder la montre au poignet mais bon, j'ai un peu la flegme de tourner le bras pour voir mes puls et tout ça... :oops: (En plus ça casse la position oéro... 8) )

Mais c'est sympa effectivement ce "porte compteur" à rajouter. Faudra que je regarde si ils ont ça dans la boutique tri que je connais.

Merci pour les tuyaux !
@+
Bye! Stef.
Avatar de l’utilisateur
madstef007
Messages : 52
Inscription : 12 janv. 2005, 16:57
Localisation : SAINT EGREVE

Re: Prolongateur... et les compteurs, on les mets où ?

Message non lu par madstef007 »

Etienne a écrit :Enfin, dernière solution, tu roules sans compteur ... il paraît même qu'on va plus vite :roll:
:sm38: Peut-être, mais personne ne peut le confirmer du coup...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Prolongateur... et les compteurs, on les mets où ?

Message non lu par Etienne »

madstef007 a écrit :
Etienne a écrit :Enfin, dernière solution, tu roules sans compteur ... il paraît même qu'on va plus vite :roll:
:sm38: Peut-être, mais personne ne peut le confirmer du coup...
Il faut savoir ce qu'on veut alors ... rouler vite ou bien savoir à quel vitesse on a roulé :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre