combinaison pour debutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
romain79
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2016, 21:51

combinaison pour debutant

Message non lu par romain79 »

bonjour,
j'aimerais me lancer dans le triathlon et débuter par celui de la ROCHELLE (le S qui est ouvert qu'au non licencié) et j'aimerais donc m'équiper a petit prix pour voir si ca me plait ou non :)
je voudrais donc savoir si une combinaison de plonger comme celle ci : http://www.decathlon.fr/combinaison-sub ... 24547.html irait bien ?


voila c'est tout pour le moment sinon si vous avez quelques petits conseils a me donner pour débuter dans le triathlon je suis bien sur preneur


merci a tous de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016, 13:35

Re: combinaison pour debutant

Message non lu par Tarmac »

La combi devrait aller pour le Tri Découverte. Un casque vélo (Obligatoire), un débardeur, un shorty, une paire de running seule, si cale-pieds vélo. Des épingles pour accrocher les dossards (devant-derrière). Une serviette,une casquette si chaleur, + un bidon d'eau. :D
ça devrait suffire pour le matos. :wink:
N'en fait pas une montagne, c'est l'équivalent d'un 20Km pédestre.
Entraîne toi un peu, à ton rythme dans les trois disciplines et
Sinon, profite de ton premier Tri, tu vas faire le plus beau sport qui soit.
Bonne course.
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014, 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: combinaison pour debutant

Message non lu par kris44 »

Pour le dossard je te conseillerais plus une ceinture beaucoup plus pratique et si peu cher (10/15€ maxi)
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010, 22:16

Re: combinaison pour debutant

Message non lu par olivemiller »

Va voir au magasin si le néoprène est suffisamment souple au niveau des épaules. Pour rester chez le même fournisseur il me semble préférable de prendre une combi de surf qui devrait être plus souple.
Répondre