L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

2 courses aujourd'hui : la plus huppée l'Amstel fort ennuyeuse , voire chiante à mourir avec pourtant 34 bosses dont des sévères mais ça s'est fait au sprint dans la dernière bosse :( :( :(

Le Tro Bro Léon : :sm2: un chantier énorme des coureurs partout , ça partait , ça revenait ... des ribines sélectives , une course incontrôlable (surtout pour les stratèges de la FdJ )et un final haletant : du vélo à l'ancienne qui fait vibrer :sm3: :sm3:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

la chute de Fabio Felline sur l’Amstel Gold Race :shock:

phpBB [video]


:arrow: https://twitter.com/josthewissen/status ... 2398265346

En touchant sa roue sa main s'est coincé dedans aie ! (Ouf pas de doigts cassés ) mais..une fracture du nez quand même :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Visiblement certains favoris n'avaient plus d'assistance électrique lors de l'Amstel :? bien obligé d'avoir cette "lecture" des courses dorénavant :shock:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par PierreM »

kent 7 a écrit :2 courses aujourd'hui : la plus huppée l'Amstel fort ennuyeuse , voire chiante à mourir avec pourtant 34 bosses dont des sévères mais ça s'est fait au sprint dans la dernière bosse :( :( :(

Le Tro Bro Léon : :sm2: un chantier énorme des coureurs partout , ça partait , ça revenait ... des ribines sélectives , une course incontrôlable (surtout pour les stratèges de la FdJ )et un final haletant : du vélo à l'ancienne qui fait vibrer :sm3: :sm3:
Effectivement, l'AGR niveau spectacle et rebondissement a beaucoup laissé à désirer. Espérons que le spectacle sur la Flèche Wallone sera plus intéressant.

A noter que William Bonnet est sur la liste de la FDJ. Je ne sais pas s'il a couru précédemment, mais ça doit être un certain soulagement de revenir après son accident sur le Tour de France.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

en cumulant : dopage lourd + courses achetées + triche mécanique = suspicion généralisée et palmarès plus que suspect depuis les années 1990 :sm10:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

kent 7 a écrit :Visiblement certains favoris n'avaient plus d'assistance électrique lors de l'Amstel :? bien obligé d'avoir cette "lecture" des courses dorénavant :shock:
Idem en tennis où Djokovic se couche devant un illustre inconnu au 1er tour de monte carlo: trucage et Paris suspect
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Cette après-m, sur le mur du Huy, je donne gagnant El-Imbatido Vs Purito en haut du sommet. :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

80ème Flèche Wallonne

Image

Les cinq derniers podiums :

2015 : 1. Alejandro Valverde - 2. Julian Alaphilippe - 3. Michael Albasini
2014 : 1. Alejandro Valverde - 2. Daniel Martin - 3. Michał Kwiatkowski
2013 : 1. Daniel Moreno - 2. Sergio Henao - 3. Carlos Betancur
2012 : 1. Joaquim Rodríguez - 2. Michael Albasini - 3. Philippe Gilbert
2011 : 1. Philippe Gilbert - 2. Joaquim Rodríguez - 3. Samuel Sánchez

Image

à suivre sur France 3 :arrow: (15 h)


Mes Favoris : Dan Martin, Henao, L Sanchez, J. Rodríguez, Valverde et Woods
Coté français : Alaphilippe et Vichot

Moi je ne suis pas compliqué je veux juste simplement un mur de Huy couru dès le pied, pour qu'il ne se résume pas à un sprint de 150 mètres...

Genre un Dan Martin qui lance les hostilités dès les premiers pentes, avec une bonne mine à s'en faire péter le caisson, pour préparer le contre d'Alaphilippe 800 mètres plus loin ou... le contraire :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : Mes Favoris : Dan Martin, Henao, L Sanchez, J. Rodríguez, Valverde et Woods
Coté français : Alaphilippe et Vichot

Moi je ne suis pas compliqué je veux juste simplement un mur de Huy couru dès le pied, pour qu'il ne se résume pas à un sprint de 150 mètres...

Genre un Dan Martin qui lance les hostilités dès les premiers pentes, avec une bonne mine à s'en faire péter le caisson, pour préparer le contre d'Alaphilippe 800 mètres plus loin ou... le contraire :D
Alaphilippe m'avait impressionné l'an passé. Préparation contrariée mais début de saison encourageante, sera-ce suffisant pour briller sur la Flèche ?
Vuillermoz également, à surveiller.
Vichot, j'y crois moyen, il est puissant mais pas aérien. Encore que, il est resté dans les rondins dimanche dernier, peut-être prépare-t-il un coup aujourd'hui.
Sinon, Purito, Valverde, Henao sont les plus solides amha. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Ne vous enflammez pas trop sur Alaphilippe ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :Mes Favoris : Dan Martin, Henao, L Sanchez, J. Rodríguez, Valverde et Woods
Coté français : Alaphilippe et Vichot
On peut rayer Henao de notre liste des favoris...

Sergio Henao a été temporairement suspendu par sa formation (Sky), alors que la CADF enquête sur les données de son passeport biologique.
L’agence antidopage de l’UCI (CADF) s’est penchée sur les données du passeport biologique de Sergio Henao. La CADF a demandé au Colombien de la Sky des informations complémentaires concernant la période allant d’août 2011 à juin 2015. Henao a été temporairement suspendu par sa formation et n’a pas pris le départ de la Flèche Wallonne ce mercredi matin.
Le grimpeur colombien avait déjà vécu une suspension similaire en 2014 après des taux anormaux constatés quelques semaines auparavant.
«La physiologie des coureurs d'altitude est complexe»
«Sergio ne courra pas jusqu'à ce que le problème soit résolu. Il n'y a aucune obligation pour nous de le faire mais c'est la politique appliquée par l'équipe», a annoncé la Sky dans un communiqué.
«La physiologie des coureurs d'altitude est complexe, ajoute le patron de la formation britannique, Dave Brailsford. La science est limitée à ce sujet. (...) Nous espérons et croyons que les experts de la commission antidopage vont arriver aux mêmes conclusions quand ils examineront tous les éléments dans les prochaines semaines.»

sources : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... sky/654069 :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Vuillermoz pas au départ non plus, insuffisamment remise de sa chute à l'Amstel dimanche dernier
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Valverde et Rebellin multi vainqueurs de la Flèche : un joli palmarès de chauffe-eau :mrgreen:

Valverde va encore gagner :sm10:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Purito sur la ligne :wink:
Répondre