Améliorer ses temps en compétition

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015, 22:40

Re: Améliorer ses temps en compétition

Message non lu par AurelF »

:wink: :D
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010, 22:16

Re: Améliorer ses temps en compétition

Message non lu par olivemiller »

Dans la mesure où ton volume d'heures/semaine est limité, je te suggère d'axer tes entrainements sur la natation d'octobre à décembre avec 3 séances/sem. A voir en décembre si les progrès sont là...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Re: Améliorer ses temps en compétition

Message non lu par raoul »

AurelF a écrit :Et sur ce tri, avec pile 5 min de moins je passe dans le top 100.
D'où mes questions existentielles, pour savoir où les gagner pour atteindre un objectif à la con pour satisfaire mon égo de triathlète du dimanche !

Sinon je pète les genoux discretos de 20 mecs en natation et je dégonfle 30 pneus au hasard dans le parc à vélo, mais je crois que l'entraînement me parait moins dangereux !!! :sm2:
Sérieusement... 30' pour 1500 m et tu serais dans les premiers ? Ils comptaient toutes les transitions avec ? :D Le massage aussi ? Et une partie de la pasta party ? :sm2: ou alors tu confonds half et M ? :mrgreen:

2' pour 100m c'est le 2/3 du classement au mieux.

Donc si tu as fait ce classement qqch n'était pas standard (Distance, chronométrage, niveau des concurrents ou autre).
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013, 21:20

Re: Améliorer ses temps en compétition

Message non lu par Fab74ch »

raoul a écrit :
AurelF a écrit :Et sur ce tri, avec pile 5 min de moins je passe dans le top 100.
D'où mes questions existentielles, pour savoir où les gagner pour atteindre un objectif à la con pour satisfaire mon égo de triathlète du dimanche !

Sinon je pète les genoux discretos de 20 mecs en natation et je dégonfle 30 pneus au hasard dans le parc à vélo, mais je crois que l'entraînement me parait moins dangereux !!! :sm2:
Sérieusement... 30' pour 1500 m et tu serais dans les premiers ? Ils comptaient toutes les transitions avec ? :D Le massage aussi ? Et une partie de la pasta party ? :sm2: ou alors tu confonds half et M ? :mrgreen:

2' pour 100m c'est le 2/3 du classement au mieux.

Donc si tu as fait ce classement qqch n'était pas standard (Distance, chronométrage, niveau des concurrents ou autre).
Ben il peut simplement nager en 30'/1500m et rattraper beaucoup de monde en vélo et en càp pour finir au classement qu'il dit non?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Re: Améliorer ses temps en compétition

Message non lu par raoul »

Fab74ch a écrit :
raoul a écrit :
AurelF a écrit :Et sur ce tri, avec pile 5 min de moins je passe dans le top 100.
D'où mes questions existentielles, pour savoir où les gagner pour atteindre un objectif à la con pour satisfaire mon égo de triathlète du dimanche !

Sinon je pète les genoux discretos de 20 mecs en natation et je dégonfle 30 pneus au hasard dans le parc à vélo, mais je crois que l'entraînement me parait moins dangereux !!! :sm2:
Sérieusement... 30' pour 1500 m et tu serais dans les premiers ? Ils comptaient toutes les transitions avec ? :D Le massage aussi ? Et une partie de la pasta party ? :sm2: ou alors tu confonds half et M ? :mrgreen:

2' pour 100m c'est le 2/3 du classement au mieux.

Donc si tu as fait ce classement qqch n'était pas standard (Distance, chronométrage, niveau des concurrents ou autre).
Ben il peut simplement nager en 30'/1500m et rattraper beaucoup de monde en vélo et en càp pour finir au classement qu'il dit non?
Dans le contexte je pensais qu'il parlait de natation, parce qu'avec 32' pour 1600 m et 53' pour 10 km et 34 km/h je ne voit pas comment c'est possible d'être devant. Il y a qqch qui cloche ou alors c'était un tri très très très populaire.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013, 21:20

Re: Améliorer ses temps en compétition

Message non lu par Fab74ch »

raoul a écrit : Dans le contexte je pensais qu'il parlait de natation, parce qu'avec 32' pour 1600 m et 53' pour 10 km et 34 km/h je ne voit pas comment c'est possible d'être devant. Il y a qqch qui cloche ou alors c'était un tri très très très populaire.
Devant, devant, on parle de 139/700, docn dans sa catégorie, je pense que tu es effectivement dans le juste, moitié voire plus.

Mais vu le volume d'entrainment vélo/nat actuel, c'est clair qu'il y a de quoi progresser :sm2:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Re: Améliorer ses temps en compétition

Message non lu par raoul »

Fab74ch a écrit :
raoul a écrit : Dans le contexte je pensais qu'il parlait de natation, parce qu'avec 32' pour 1600 m et 53' pour 10 km et 34 km/h je ne voit pas comment c'est possible d'être devant. Il y a qqch qui cloche ou alors c'était un tri très très très populaire.
Devant, devant, on parle de 139/700, docn dans sa catégorie, je pense que tu es effectivement dans le juste, moitié voire plus.

Mais vu le volume d'entrainment vélo/nat actuel, c'est clair qu'il y a de quoi progresser :sm2:
2' / 100 m c'est grosso modo les deux tiers du classement en natation. Le vélo c'est difficile à dire, en fonction de la pente... Mais 53' pour 10 km... Il faut valoir "genre 50' au 10 km sec". En cap c'est le fond du classement. Donc sur une course "normale" c'est impossible de faire dans les 20 premiers pourcent. Le niveau des 20 % est à une planète de ça. Je vais regarder et je donne des temps moyens par discipline.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Re: Améliorer ses temps en compétition

Message non lu par raoul »

J'ai regardé.

Le 20 pourcent c'est :

- 24'30" à 25' en natation soit 5' de mieux.
- 38'30" à 39'30" en cap soit 14' de mieux.

Donc qqch cloche. Pour sa progression il doit d'abord avoir une analyse pertinente sur son niveau, car regarder uniquement la natation alors qu'il fait 53' au 10 km est une erreur. De même croire que chaque minute est difficile à gagner à son niveau quand il fait 2h49' au M...

Finalement j'ai une bonne nouvelle à lui annoncer... Tu peux gagner facilement 10' !!!! Par contre la mauvaise c'est que sur les autres courses le niveau est bcp plus élevé.... :wink:

Le ton est à la rigolade alors je me permets de taquiner... :wink:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013, 21:20

Re: Améliorer ses temps en compétition

Message non lu par Fab74ch »

raoul a écrit :J'ai regardé.

Le 20 pourcent c'est :

- 24'30" à 25' en natation soit 5' de mieux.
- 38'30" à 39'30" en cap soit 14' de mieux.
Tu as regardé ou?
Car triathlon d'Annecy 2015, 1000 partants, le 2000e nage en 29 et court en 43 (càp plus courte)
Triathlon Bourg en Bresse, 500 partants, le 100e nage en 26 et court en 44
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Re: Améliorer ses temps en compétition

Message non lu par raoul »

Fab74ch a écrit :
raoul a écrit :J'ai regardé.

Le 20 pourcent c'est :

- 24'30" à 25' en natation soit 5' de mieux.
- 38'30" à 39'30" en cap soit 14' de mieux.
Tu as regardé ou?
Car triathlon d'Annecy 2015, 1000 partants, le 2000e nage :!: :!: :!: (200 e ???)en 29 et court en 43 (càp plus courte)
Triathlon Bourg en Bresse, 500 partants, le 100e nage en 26 et court en 44
Lausanne 2015.

Sur Lausanne avec un parcours pentu en vélo, tu es au 2/3 du classement avec 2h49'. Et on perd vraiment du temps sur le vélo.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013, 21:20

Re: Améliorer ses temps en compétition

Message non lu par Fab74ch »

raoul a écrit :
Lausanne 2015.

Sur Lausanne avec un parcours pentu en vélo, tu es au 2/3 du classement avec 2h49'. Et on perd vraiment du temps sur le vélo.
Lausanne c'est le circuit Suisse, donc plutôt relevé, les non licenciés/populaires faisant le triathlon short le même jour.
Et pour la càp à Lausanne il y a 9km :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Re: Améliorer ses temps en compétition

Message non lu par raoul »

Genève c'est 38'37" pour le 20 pourcent en cap.

En suisse ça se tient. Dans tout les cas... 53' en cap... :arrow:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014, 14:54

Re: Améliorer ses temps en compétition

Message non lu par Tung »

Des suisses rapides ? Impossible.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013, 21:20

Re: Améliorer ses temps en compétition

Message non lu par Fab74ch »

raoul a écrit :Genève c'est 38'37" pour le 20 pourcent en cap.

En suisse ça se tient. Dans tout les cas... 53' en cap... :arrow:
Tu as regardé 2015? C'était le championnat d'Europe, donc sur qualif, loin d'être populaire :mrgreen:

Mais on est d'accord que 53' c'est rédhibitoire même sur du populaire, mais 38' sur format M au 10km, ça commence à être sympa :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Re: Améliorer ses temps en compétition

Message non lu par raoul »

Fab74ch a écrit :
raoul a écrit :Genève c'est 38'37" pour le 20 pourcent en cap.

En suisse ça se tient. Dans tout les cas... 53' en cap... :arrow:
Tu as regardé 2015? C'était le championnat d'Europe, donc sur qualif, loin d'être populaire :mrgreen:

Mais on est d'accord que 53' c'est rédhibitoire même sur du populaire, mais 38' sur format M au 10km, ça commence à être sympa :wink:
Oups... ça fait un moment que je ne fais plus de M....
Répondre