L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par débutant »

coleopt a écrit :Debutant, assume tes propos et ne les fais pas tenir à d'autres qui n'ont jamais écrit cela .
J'ai la foi, le crois aveuglément qu'il tourne à l'Isostar sans demander à voir (comme je l'avais pour d'autres ;-) )
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

shika a écrit :Moui faut attendre un peu avant de dire ça je pense. Comme Dumoulin sur la Vuelta, il a pas vraiment une équipe taillée pour l’aider, derrière Movistar et Astana sont quand même bien mieux armés, rien que Visconti Amador ou Scarponi, Fuglsang et Kangert vont sans doute durcir la course.

Chaves n’est pas très loin de Nibali et Valverde par contre, donc pour lui rien n’est acquis pour le podium mais il a fait un très bon chrono.

Il reste encore pas mal d’étapes difficiles, Risoul sera le juge de paix je pense.
Surtout qu'une grosse part du retard de Nibali est due à un problème technique et ne reflète donc pas son niveau.
Nibali et Valverde ont une grosse équipe, mais aussi l'habitude d'aborder la troisième semaine en position de jouer la victoire. Kruijswijk va également découvrir les sollicitations du maillot rose, ce qui n'est pas habituel pour lui.

Kruijswijk a démontré qu'il était en très bonne forme, mais personnellement, je ne le vois pas encore gagner le giro.
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Nibali, il a perdu une 15aine de secondes tout au plus dans son pb mécanique, il finit a plus de 2 minutes. D'entrée il était à la rue avec un paquet de retard au premier pointage.
Après, la lotto jumbo n'a pas mis un coup de pédale jusqu'à hier, et ça, c'est tout bon pour le maillot rose.
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

Nibali avait deja 1min de retard avant son blocage de chaine.Surpris d'ailleurs la vitesse à laquelle son derailleur à volé dans sa roue !
Kruijswijk était bien solide l'an dernier en 3ème semaine.
Bon Giro pour les pays bas pour le moment !
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Ben je pense que le mécano a mal réglé la vis de réglage de butée sur le dérailleur avant, ce qui a occasionné le déraillage.

Autant je suis pas surpris que ce genre de choses arrivent sur une route pavée style Paris-Roubaix, autant pour ce cas à mon avis c’est pas très normal.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

Moi, je pense que le mécano va se faire virer surtout parce que Nibali semblait pas content du tout du tout !
Mais bon, quand on a perdu plus d'1 mn sur la première moitié du parcours, le problème mécanique devient secondaire.
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Penaud »

Julian Alaphilippe vainqueur du tour de Californie. Sa 1ère grande victoire mais sans doute pas la dernière.
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Bon ben ça se confirme, Vincenzo a la rue !!!!
Zakarin, même si j'aime bien cet esprit guerrier, bordel c'est tout sauf un génie :shock:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Annonce du ministre de l'intérieur, le GIGN sera présent sur le TDF 2016.....puisqu'on vous dit que la France va mieux... :mrgreen:
Reste à savoir si ils seront au sein du peloton, déguisé en cycliste pro... :lol:

Bernard Cazeneuve a annoncé ce mardi matin que 23 000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour le Tour de France cette année et que le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) sera présent sur tout le parcours, une première dans l'histoire de l'épreuve. Dans «le contexte particulier» de «risque terroriste très élevé», le ministre de l'Intérieur a dévoilé le dispositif de sécurité pour la compétition qui se déroulera du 2 au 24 juillet prochains et qui s'élancera du Mont Saint-Michel.

Alors que l'état d'urgence a été prolongé jusqu'à la fin du Tour, Bernard Cazeneuve a organisé une réunion avec les organisateurs de l'épreuve. C'est «la première fois», comme l'a souligné le ministre, que le GIGN «accompagnera le Tour de France» tout au long de la course. Il pourra «intervenir à tout moment en cas de besoin». Un poste de commandement opérationnel sera également mis en place dans les villes d'arrivée.

«Nous devons faire preuve d'une vigilance extrême (...) face à un ennemi déterminé à nous frapper à tout moment» et «prévoir tous les moyens nécessaires», a assuré Bernard Cazeneuve les qualifiant «d'exceptionnels».

«Des évaluations sont actuellement en cours afin d'examiner si nous devons rehausser encore, ici ou là, ce niveau d'engagement», a-t-il ajouté. Il adressera dans les prochains jours une circulaire aux préfets concernés par le passage du Tour de France «leur demandant d'activer leur centre opérationnel départemental (COD)». Il a aussi demandé aux directeurs généraux des forces de l'ordre et de la sécurité civile, «d'être représentés en permanence au sein du PC» sécurité du Tour.

Il a par ailleurs désigné un membre du corps préfectoral, qui sera lui aussi intégré au PC organisateur, afin de coordonner l'ensemble des équipes du ministère de l'Intérieur «et qui sera le point de contact privilégié des préfets des départements traversés».

Bernard Cazeneuve a mis en avant «la sécurité des spectateurs du Tour».
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

warp1977 a écrit :Bon ben ça se confirme, Vincenzo a la rue !!!!
Zakarin, même si j'aime bien cet esprit guerrier, bordel c'est tout sauf un génie :shock:
Pour ceux qui ne comprennent pas trop le final de Zakarin, :sm27: je propose de jeter un coup d'œil à 3,7km de l'arrivée. Puis de regarder le scénario de la course par la suite. Moi j'appellerai ça "un arrangement de fin d'étape". :roll:

:arrow: On voit Zakarin parler avec Valverde, puis ne plus quitter la 1ère place..jusqu'au sprint final. :wink:

Nibali à coincé aujourd'hui mais Valverde peut aussi coincer Samedi ainsi que Kruisjwijk :twisted: Reponse Samedi soir :wink:

Moi je verrai bien Zakarin ou Majka sur le podium.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit :Annonce du ministre de l'intérieur, le GIGN sera présent sur le TDF 2016.....puisqu'on vous dit que la France va mieux... :mrgreen:
Reste à savoir si ils seront au sein du peloton, déguisé en cycliste pro... :lol:

Bernard Cazeneuve a annoncé ce mardi matin que 23 000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour le Tour de France cette année et que le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) sera présent sur tout le parcours, une première dans l'histoire de l'épreuve. Dans «le contexte particulier» de «risque terroriste très élevé», le ministre de l'Intérieur a dévoilé le dispositif de sécurité pour la compétition qui se déroulera du 2 au 24 juillet prochains et qui s'élancera du Mont Saint-Michel.

Alors que l'état d'urgence a été prolongé jusqu'à la fin du Tour, Bernard Cazeneuve a organisé une réunion avec les organisateurs de l'épreuve. C'est «la première fois», comme l'a souligné le ministre, que le GIGN «accompagnera le Tour de France» tout au long de la course. Il pourra «intervenir à tout moment en cas de besoin». Un poste de commandement opérationnel sera également mis en place dans les villes d'arrivée.

«Nous devons faire preuve d'une vigilance extrême (...) face à un ennemi déterminé à nous frapper à tout moment» et «prévoir tous les moyens nécessaires», a assuré Bernard Cazeneuve les qualifiant «d'exceptionnels».

«Des évaluations sont actuellement en cours afin d'examiner si nous devons rehausser encore, ici ou là, ce niveau d'engagement», a-t-il ajouté. Il adressera dans les prochains jours une circulaire aux préfets concernés par le passage du Tour de France «leur demandant d'activer leur centre opérationnel départemental (COD)». Il a aussi demandé aux directeurs généraux des forces de l'ordre et de la sécurité civile, «d'être représentés en permanence au sein du PC» sécurité du Tour.

Il a par ailleurs désigné un membre du corps préfectoral, qui sera lui aussi intégré au PC organisateur, afin de coordonner l'ensemble des équipes du ministère de l'Intérieur «et qui sera le point de contact privilégié des préfets des départements traversés».

Bernard Cazeneuve a mis en avant «la sécurité des spectateurs du Tour».
Image

:lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2719
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

44 de moyenne sur cette courte étape, est ce bien raisonnable?
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Nibali à coincé aujourd'hui mais Valverde peut aussi coincer Samedi ainsi que Kruisjwijk :twisted: Reponse Samedi soir :wink:

Moi je verrai bien Zakarin ou Majka sur le podium.
Exact, Kruiskwijk peut encore coincer. Mais contrairement à dimanche, j'ai maintenant l'impression que s'il n'a pas une très grosse défaillance, il gagnera le Giro. Pour moi la menace principale, c'était Nibali. Valverde est un coureur qui suit très bien en haute montagne, pas un pur grimpeur capable de mettre 1mn30 à un Kruisjwijk sur la dernière ascension. Zakarin, en courant en mode "ça passe ou ça casse", cela finira peut être par passer un jour. Mais en attendant, ça va casser souvent.
Nibali, c'était vraiment LE poison n°1, face à qui il n'y a pas un kilomètre (descente comme montée) où il ne risque pas d'enflammer la course, un grimpeur peut être un ton en dessous d'un Quintana, mais largement capable (en temps normal) de mettre l'enfer à des coureurs comme ceux auxquels il est opposé sur ce Giro. Mais avec l'éclat qu'il a pris aujourd'hui, ça devient très compromis.
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Kenzo a écrit :
warp1977 a écrit :Bon ben ça se confirme, Vincenzo a la rue !!!!
Zakarin, même si j'aime bien cet esprit guerrier, bordel c'est tout sauf un génie :shock:
Pour ceux qui ne comprennent pas trop le final de Zakarin, :sm27: je propose de jeter un coup d'œil à 3,7km de l'arrivée. Puis de regarder le scénario de la course par la suite. Moi j'appellerai ça "un arrangement de fin d'étape". :roll:

:arrow: On voit Zakarin parler avec Valverde, puis ne plus quitter la 1ère place..jusqu'au sprint final. :wink:

Nibali à coincé aujourd'hui mais Valverde peut aussi coincer Samedi ainsi que Kruisjwijk :twisted: Reponse Samedi soir :wink:

Moi je verrai bien Zakarin ou Majka sur le podium.
Mais déjà bien avant il était le seul a rouler !! A partir du moment ou ils n'étaient plus qu'eux 3, il a pris plus de relais que Valverde et Kruisjwijk réunis !! La seule explicatipn que je vois, c'est qu'il voulait mettre Nibali et Chaves le plus loin possible pour les reprendre au général.
Quel interet a t-il de laisser l'étape a Valverde?
Et je pense comme toi, Zakarin fera 2 au général derrière Kruisjwijk !
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Kruijswijk très impressionnant. Je viens juste de voir l’étape dans l’avant-dernière ascension il répond à de nombreuses attaques y compris de coureurs pas directement menaçant pour lui au général. On peut pas dire qu’on lui ait fait de cadeaux, entre Zakarin, Jungels, Valverde, Nibali, tous ont attaqués. Concernant Chaves je me demande s’il n’a pas adopté la mauvaise stratégie. Il semblait à l’aise dans la dernière ascension mais je crois qu’il a cherché à contrôler son ascension dans la première montée. Il commence la dernière ascension avec 40” de retard en ayant laissé pas mal de forces dans la descente et c’est le gap à l’arrivée. Pour Majka et Pozzovivo je pense qu’ils ont fait avec les moyens du bord.

Difficile de dire si Kruijswijk pourra tenir pour moi comme dit, tout va se décider à Risoul. Je vois bien un gros travail d’équipe de la Movistar (mais Betancur un peu juste à mon avis), Nibali y a le panache mais la plupart du temps c’est des pétards mouillés et il a encore perdu du temps aujourd’hui.

PS: et son nom s’écrit Kruijswijk, pas nesquik :lol: la lettre ij existe en néerlandais, c’est un peu comme notre y en français (d’ailleurs sélectionnez son nom dans mon post, vous verrez qu’il ne contient que 8 caractères et non 10 :P Ça, c’est un autre avantage de la disposition de clavier bépo, on peut non seulement écrire correctement le français (le Ç majuscule par exemple), mais également la plupart des langues européennes :sm2:
Répondre