Coups de gueule contre messieurs les arbitres

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Mastriathlete
Messages : 42
Inscription : 27 août 2005, 09:16
Localisation : Reims
Contact :

Message non lu par Mastriathlete »

Pourquoi ne pas etre indulgent avec les arbitres ils sont la pour nous aider a partager et a pratiquer notre sport donc je voit pas pourquoi on n'excuserait pas leur erreurs. Car quand un arbitre fait une erreur de jugement on en fait tout un plat car il fait trop de zele. Et quand un athlete triche mais n'est pas pris c'est de la faute des arbitres parce qu'ils ne sont pas assez ou imcompétent.

Y aurait pas un probleme la?
allez tous sur http://triathlon.farcry-expert.com/index.php

Allez le Reims Triathlon.
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Tout à fait d'accord avec toi !!

Moi j'ai arbitré plusieurs epreuves et à chaque arbitre a une tache specifique pendant un temps donné, et il faut deja 1 arbitre à la monté velo, 2 arbitres dans le lac pour surveiller la natation en cas de probleme ou de triche, ensuite il en faut encore 1 à la sortie de l'eau et aprés avec tout ça il en reste plus beaucoup pour surveillé le parcour velo

Alors STP (le createur du post) ne pense pas qu'un arbitre est qq'un de fondamentalement injuste et crois moi qu'à chaque fois on essaye de faire le maximun pour etre le plus juste possibl. Mais il faut bien comprendre qu'avec le peu de personne arbitres que l'on peut disposser sur chaque epreuve il est difficile d'etre partout.

De plus la plupart des arbitres ne font pas ça par passion de l'arbitrage, mais surtout pour rendre un peu au triathlon ce qu'il lui a donné. Alors si en plus on est sans arret critiqué alors qu'on tente de donné un coup de main, là ça va plus :evil:

Au passage tu prend -1 pour tes resonnements de "footeux" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mastriathlete
Messages : 42
Inscription : 27 août 2005, 09:16
Localisation : Reims
Contact :

Message non lu par Mastriathlete »

C'est un peu dommage que la plupart de ceux qui defendent les arbitres sont des triathletes qui ont vécu l'experience de l'arbitrage. Personnellement je ne l'ait pas vécu ( en effet je n'ait que 17 ans et pratique depuis 1 an). Mais j'espere un jour arbitrer si j'en ait toujours l'envie.
allez tous sur http://triathlon.farcry-expert.com/index.php

Allez le Reims Triathlon.
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Mastriathlete a écrit :C'est un peu dommage que la plupart de ceux qui defendent les arbitres sont des triathletes qui ont vécu l'experience de l'arbitrage.
:evil:
Avatar de l’utilisateur
Mastriathlete
Messages : 42
Inscription : 27 août 2005, 09:16
Localisation : Reims
Contact :

Message non lu par Mastriathlete »

Qu'est-ce qui y a ? :?
allez tous sur http://triathlon.farcry-expert.com/index.php

Allez le Reims Triathlon.
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Il ya que je suis d'accord avec toi et que le comportement dont tu parles m'agace aussi !
Avatar de l’utilisateur
Mastriathlete
Messages : 42
Inscription : 27 août 2005, 09:16
Localisation : Reims
Contact :

Message non lu par Mastriathlete »

a ok je croyais t'avoir vexé. :)
allez tous sur http://triathlon.farcry-expert.com/index.php

Allez le Reims Triathlon.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004, 14:58

Message non lu par pierre »

Message modérateur : FUSZ j'ai déplacé ton message dans le topic de départ :
FUSZ a écrit :et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que mon post déchaine les passions. Je vois que mes propos, certes aux yeux de certains, ont un gout acerbe et je le comprends aisément. Normal, quand on se permet de critiquer quelque chose. Mais je tiens cependant à préciser, malgrè le ressentiment de certains, que je ne donne de leçon à personne, et mes propos n'ont aucune anémosité ni aucune agressivité envers le corps arbitral. Cependant, je maintiens ce que j'ai dit sur ce qu'il s'est passé à Embrun. Pour répondre à certaines allégations, si le boulot des arbitres n'est pas de faire en sorte que la course cycliste ne soit pas obstruée par des véhicules suiveurs, pourquoi le serait il plus alors de faire dégager les suiveurs en vélo qui soutiennent leurs proches?
D'autre part il devient lassant, à chaque remarque ou critique envers le corps arbitral, que ce dernier se retranche derrière sa notion de bénévolat et de volontariat, à se faire passer pour des victimes de pujilats ou je ne sais quoi. Vous êtes arbitres, assumez le et arrêtez de proposer à tous ceux qui vous critiquent ou simplement porte une réflexion, de prendre votre place et de devenir arbitre. Oui, j'ai trouvé quelques failles dans votre arbitrage à Embrun, et non, je ne veux pas devenir arbitre. Very Happy
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004, 14:58

Message non lu par pierre »

Message modérateur :
Et également déplacé la réponse qui a suivie...
merci

Mastriathlete a écrit :
FUSZ a écrit : Vous êtes arbitres, assumez le et arrêtez de proposer à tous ceux qui vous critiquent ou simplement porte une réflexion, de prendre votre place et de devenir arbitre. Oui, j'ai trouvé quelques failles dans votre arbitrage à Embrun, et non, je ne veux pas devenir arbitre. :D

Tu es triathlete alors assume le. Accepte d'etre verbalisé et apres porte réclamation si tu estime ne pas etre fautif. Mais ne t'en prend pas aux arbitres qui ne sont pas assez nombreux par rapport au nombre de tricheur et de personne qu'il doivent aider.
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005, 12:30

Véhicules suiveur

Message non lu par Cinqsensetdemi »

FUSZ a écrit : Dans la montée de l'izoard, par exemple, des voitures qui suivaient les cyclistes, créeent des bouchons et génaient les autres coureurs qui arrivaient derrière. N'est ce pas à l'arbitre de faire en sorte que la course soit fluide et d'éviter que de tels incidents n'arrivent? Lorsqu'on leur fait la réflexion, ils vous regardent d'un air dubitatif, et vous font comprendre qu'ils ne sont pas la pour ca.
Rien n'interdit à des véhicules de "suivre" les concurrents, rien ne permet d'affirmer qu'ils suivent effectivement les concurrents, l'arbitre peut supposer qu'il s'agit de personnes circulant là parce qu'elles en avaient envie ou besoin ce jour là!
Il ne faut pas oublier que la majorité des triathlons se déroulent sur routes ouvertes, raison pour laquelle il est demandé aux participants de respecter le code de la route. Si les conducteurs de véhicules considèrent qu'il est dangereux de doubler un concurrent rien ne leur interdit de rester derrière!

Par contre s'il y a assistance avérée, l'arbitre se doit de sanctionner.

5S 1/2
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005, 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

FUSZ a écrit :et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que mon post déchaine les passions. Je vois que mes propos, certes aux yeux de certains, ont un gout acerbe et je le comprends aisément. Normal, quand on se permet de critiquer quelque chose. Mais je tiens cependant à préciser, malgrè le ressentiment de certains, que je ne donne de leçon à personne, et mes propos n'ont aucune anémosité ni aucune agressivité envers le corps arbitral. Cependant, je maintiens ce que j'ai dit sur ce qu'il s'est passé à Embrun. Pour répondre à certaines allégations, si le boulot des arbitres n'est pas de faire en sorte que la course cycliste ne soit pas obstruée par des véhicules suiveurs, pourquoi le serait il plus alors de faire dégager les suiveurs en vélo qui soutiennent leurs proches?
D'autre part il devient lassant, à chaque remarque ou critique envers le corps arbitral, que ce dernier se retranche derrière sa notion de bénévolat et de volontariat, à se faire passer pour des victimes de pujilats ou je ne sais quoi. Vous êtes arbitres, assumez le et arrêtez de proposer à tous ceux qui vous critiquent ou simplement porte une réflexion, de prendre votre place et de devenir arbitre. Oui, j'ai trouvé quelques failles dans votre arbitrage à Embrun, et non, je ne veux pas devenir arbitre. Very Happy
Tu es un génie !!!!
Tu as trouvé des failles dans un jugement humain, par définition faillible ! Tu devrais faire une thèse là-dessus !

Je vais juste te poser une question : selon toi, à quoi ton post aura-t'il servi ?
L'arbitrage va t'il s'améliorer ? Non, parce que ce baragouinage sur un forum ne remontera pas aux instances concernées.
Les relations arbitres-athlètes-spectateurs vont elles s'améliorer ? Non, au contraire.

D'ailleurs quel était l'objectif initial de ton post ? Participer à un processus d'amélioration de ton sport ou lancer une polémique ? Apparemment, c'est plutôt pour lancer une polémique, quand on lit ta première phrase...

Il y a eu débat, auquel tu n'as absolument pas participé et donc rien apporté. En voyant ton dernier post, j'ai même l'impression que tu n'as pas lu les autres : on a expliqué pourquoi les arbitres n'avaient pas le pouvoir de réguler la circulation : parce que l'autorité des arbitres s'arrète aux acteurs de la course !

Tu te plains t'entendre toujours les mêmes réponses quand tu critiques l'arbitrage ?
1- Peut on savoir à quoi tu t'attendais comme réponse ?
2- Il est tout à fait normal que le premier argument donné par les arbitres soit le bénévolat. Nous ne sommes pas des professionnels. Ce n'est pas notre métier. La formation est basique. Nous faisons de notre mieux, et vu le comportement de certains c'est pas facile. Faisons-nous des erreurs ? Oui, beaucoup , comme tout le monde !

Et ta dernière phrase et représentative du comportement typique "je dénonce ce qui ne me plait pas, et je n'apporte aucune proposition".

Si tu veux que l'arbitrage s'améliore : participe ! Même si tu n'es pas arbitre... viens aux réunions de ligue, deviens membre de la CRA de ta ligue... mais fais quelque chose au lieu de raler !

Voici un extrait du bilan moral de M. Friza lors de l'AG de la Ligue du Centre en décembre 2004
"Quant on a le temps de s’entraîner 20 heures par semaine pour aller frimer sur les triathlons on doit pouvoir en trouver trois de plus à consacrer au bénévolat ou alors s’entraîner trois heures de moins.
Quel Ministre a dit un jour que les trente cinq heures seraient une véritable bouchée d’oxygène pour le secteur associatif grâce au temps libre qu’ils allaient générés chez les salariés !!!!

[...]

Ambiance, ambiance vous avez dit ambiance ! !!
Messieurs les Présidents de Clubs, chers amis, j’entends, trop souvent à mon goût certain de vos licenciés critiquer allègrement et, bien souvent à tort, la Ligue du Centre et la Fédération. Formidable me dis-je. Voici enfin des gens qui ont des choses à dire, des idées à défendre, des projets, des propositions qui vont faire évoluer notre sport. Je m’attends donc à les retrouver membres de vos bureaux aux réunions de Ligue ou même ici,
insistant pour siéger au Comité Directeur, tellement ils ont foi en leur croisade. Grande déception, je ne vois personne poindre à l’horizon.
Que font ces personnes en ce moment, ils lisent Triathlète magazine, peaufinent leur épilation, entament leur 21 ème heure d’entraînement hebdomadaire, s’achètent le dernier truc à la mode avec Madame chez Véloland."

texte complet sur : http://triathloncentre.org/Fichiers/PV% ... _12_04.pdf

"Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais"

PS : Merci à ceux qui en revanche ont apporté quelque chose de censé dans cette discussion. (Cinqsensetdemi, Mastriathlète, Delpepe, Khristri)
Avatar de l’utilisateur
Mastriathlete
Messages : 42
Inscription : 27 août 2005, 09:16
Localisation : Reims
Contact :

Message non lu par Mastriathlete »

Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui n'écrit pas pour rien.

Merci.
allez tous sur http://triathlon.farcry-expert.com/index.php

Allez le Reims Triathlon.
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Mastriathlete a écrit :Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui n'écrit pas pour rien.

Merci.
Par contre toi :?
FUSZ
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2004, 23:34
Localisation : versailles

Message non lu par FUSZ »

Bubar a écrit :
FUSZ a écrit :et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que mon post déchaine les passions. Je vois que mes propos, certes aux yeux de certains, ont un gout acerbe et je le comprends aisément. Normal, quand on se permet de critiquer quelque chose. Mais je tiens cependant à préciser, malgrè le ressentiment de certains, que je ne donne de leçon à personne, et mes propos n'ont aucune anémosité ni aucune agressivité envers le corps arbitral. Cependant, je maintiens ce que j'ai dit sur ce qu'il s'est passé à Embrun. Pour répondre à certaines allégations, si le boulot des arbitres n'est pas de faire en sorte que la course cycliste ne soit pas obstruée par des véhicules suiveurs, pourquoi le serait il plus alors de faire dégager les suiveurs en vélo qui soutiennent leurs proches?
D'autre part il devient lassant, à chaque remarque ou critique envers le corps arbitral, que ce dernier se retranche derrière sa notion de bénévolat et de volontariat, à se faire passer pour des victimes de pujilats ou je ne sais quoi. Vous êtes arbitres, assumez le et arrêtez de proposer à tous ceux qui vous critiquent ou simplement porte une réflexion, de prendre votre place et de devenir arbitre. Oui, j'ai trouvé quelques failles dans votre arbitrage à Embrun, et non, je ne veux pas devenir arbitre. Very Happy
Tu es un génie !!!!
Tu as trouvé des failles dans un jugement humain, par définition faillible ! Tu devrais faire une thèse là-dessus !

Je vais juste te poser une question : selon toi, à quoi ton post aura-t'il servi ?
L'arbitrage va t'il s'améliorer ? Non, parce que ce baragouinage sur un forum ne remontera pas aux instances concernées.
Les relations arbitres-athlètes-spectateurs vont elles s'améliorer ? Non, au contraire.

D'ailleurs quel était l'objectif initial de ton post ? Participer à un processus d'amélioration de ton sport ou lancer une polémique ? Apparemment, c'est plutôt pour lancer une polémique, quand on lit ta première phrase...

Il y a eu débat, auquel tu n'as absolument pas participé et donc rien apporté. En voyant ton dernier post, j'ai même l'impression que tu n'as pas lu les autres : on a expliqué pourquoi les arbitres n'avaient pas le pouvoir de réguler la circulation : parce que l'autorité des arbitres s'arrète aux acteurs de la course !

Tu te plains t'entendre toujours les mêmes réponses quand tu critiques l'arbitrage ?
1- Peut on savoir à quoi tu t'attendais comme réponse ?
2- Il est tout à fait normal que le premier argument donné par les arbitres soit le bénévolat. Nous ne sommes pas des professionnels. Ce n'est pas notre métier. La formation est basique. Nous faisons de notre mieux, et vu le comportement de certains c'est pas facile. Faisons-nous des erreurs ? Oui, beaucoup , comme tout le monde !

Et ta dernière phrase et représentative du comportement typique "je dénonce ce qui ne me plait pas, et je n'apporte aucune proposition".

Si tu veux que l'arbitrage s'améliore : participe ! Même si tu n'es pas arbitre... viens aux réunions de ligue, deviens membre de la CRA de ta ligue... mais fais quelque chose au lieu de raler !

Voici un extrait du bilan moral de M. Friza lors de l'AG de la Ligue du Centre en décembre 2004
"Quant on a le temps de s’entraîner 20 heures par semaine pour aller frimer sur les triathlons on doit pouvoir en trouver trois de plus à consacrer au bénévolat ou alors s’entraîner trois heures de moins.
Quel Ministre a dit un jour que les trente cinq heures seraient une véritable bouchée d’oxygène pour le secteur associatif grâce au temps libre qu’ils allaient générés chez les salariés !!!!

[...]

Ambiance, ambiance vous avez dit ambiance ! !!
Messieurs les Présidents de Clubs, chers amis, j’entends, trop souvent à mon goût certain de vos licenciés critiquer allègrement et, bien souvent à tort, la Ligue du Centre et la Fédération. Formidable me dis-je. Voici enfin des gens qui ont des choses à dire, des idées à défendre, des projets, des propositions qui vont faire évoluer notre sport. Je m’attends donc à les retrouver membres de vos bureaux aux réunions de Ligue ou même ici,
insistant pour siéger au Comité Directeur, tellement ils ont foi en leur croisade. Grande déception, je ne vois personne poindre à l’horizon.
Que font ces personnes en ce moment, ils lisent Triathlète magazine, peaufinent leur épilation, entament leur 21 ème heure d’entraînement hebdomadaire, s’achètent le dernier truc à la mode avec Madame chez Véloland."

texte complet sur : http://triathloncentre.org/Fichiers/PV% ... _12_04.pdf

"Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais"

PS : Merci à ceux qui en revanche ont apporté quelque chose de censé dans cette discussion. (Cinqsensetdemi, Mastriathlète, Delpepe, Khristri)

Et bien bubar, je ne sais pas si j'ai fait avancer le débat, mais tu m'as l'air bien aggressif. C'est pas grave, je comprends, je t'ai touché dans ta chair, ta passion, ton passe temps........ C'est vrai, le sujet de départ n'aura peut être servi à rien, mais j'ai dit un sentiment personnel que j'ai éprouvé sur UNE course, et non sur une généralité, et excuse moi de l'avoir partagé avec vous, forumers.
Je ne manquerai pas de te faire part de l'inutilité de tes messages à l'avenir..... A bon entendeur!!!
le tri, le tri, mais surtout embrun.......
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pour eviter les posts de cours d'ecole et pour montrer la bonne foi des concurrents de tps en temps:

Aujourdhui MD de DOUAI...........................ET TRES BON ARBITRAGE

tout au moins pour la partie ou je me situais en nat' et bike.....(ailleurs g pas vu , mais apres course pas de mécontents).

Vu les conditions, (chaleur) un esprit adapté et souple tout en restant equitable................

Le mail part demain a la CRA, et a l'organisateur......DE MA PART...

Quand c'est bien faut le dire, ca donne tout sa credibilité au moments ou l'on conteste......
ALORS JE LE DIS

:wink:
Chris .................objectif,
KhRisSs
Répondre