Cherche location de vélo pour Triathlon

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
Florian.S
Messages : 9
Inscription : 23 févr. 2016 14:02

Cherche location de vélo pour Triathlon

Message non lu par Florian.S »

Bonjour,

Je vais faire mon premier triathlon ce samedi (TRIATHLON DES LACS).
Je n'ai qu'un VTT, mais je cherche une location pour le weekend d'un vélo de route ou un CLM pas trop cher.

J'habite dans le sud des Yvelines (78) à Saint Rémy les Chevreuse.

Sportivement,

Florian.
bnt734
Messages : 3077
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Cherche location de vélo pour Triathlon

Message non lu par bnt734 »

Hello,
Quelle distance vas tu faire? Pour une 1ere, si c'est un XS / S, ton VTT suffira largement...

Si tu n'as jamais essayé un velo de contre la montre (voir meme de route), je te le deconseille pour le jour j, ce sera le meilleur moyen de te prendre une gamelle. Et de maniere generale, on ne teste jamais du nouveau matos le jour d'une course!! (chaussures, chaussettes...)
Florian.S
Messages : 9
Inscription : 23 févr. 2016 14:02

Re: Cherche location de vélo pour Triathlon

Message non lu par Florian.S »

Salut,

Merci de ta réactivité. :D

Je vais faire un S sauf que la distance vélo est de 25km et pas 20km (officiellement). J'ai déjà fait un triathlon-vert avec du VTT à la place du vélo de route.

J'ai déjà fait plusieurs sorties à vélo de route (allant jusqu'à 120km), avec celui de mon père. Mais le vélo est en gironde et donc un peu loin. c'est pour celà que j'ai posté cette annonce.

Si quelqu'un peut me louer un vélo, c'est tant mieux, je pourrai me faire plaisir et rouler plus vite :mrgreen: . Si ce n'est pas le cas, je le ferai évidemment en VTT ( c'est pas la fin du monde :wink:) .

Oui, c'est vrai, je teste toujours mon matériel de course à pied bien avant (tenue, chaussettes, chaussures et même l'alimentation pour un semi ou un marathon).

Bonne journée.
bnt734
Messages : 3077
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Cherche location de vélo pour Triathlon

Message non lu par bnt734 »

Ah oui en effet je ne connaissais pas ton historique en velo de route ;)
Jerome.A
Messages : 2861
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Cherche location de vélo pour Triathlon

Message non lu par Jerome.A »

Si tu n as jamais roule sur un CLM n'en loues pas un pour l'epreuve

En general on ne teste rien de nouveau en competition, alors passé d un VTT sans pedale a un CLM avec pedale ca ne me semble pas etre une bonne idee.

Si tu loues un route ca devrait le faire, et pour un S je pesne que velo avec les running et des ''cages sur les pedales'' ca devrait le faire et simplifier tes T1 et T2.

J
By failing to prepare you are preparing to fail
Florian.S
Messages : 9
Inscription : 23 févr. 2016 14:02

Re: Cherche location de vélo pour Triathlon

Message non lu par Florian.S »

Jerome.A a écrit :Si tu n as jamais roule sur un CLM n'en loues pas un pour l'epreuve

En general on ne teste rien de nouveau en competition, alors passé d un VTT sans pedale a un CLM avec pedale ca ne me semble pas etre une bonne idee.

Si tu loues un route ca devrait le faire, et pour un S je pesne que velo avec les running et des ''cages sur les pedales'' ca devrait le faire et simplifier tes T1 et T2.

J
Merci du conseil,

J'ai déjà des pédales automatiques sur mon VTT donc je connais ( j'ai chuté au début :? , enfin il y a 6 ans)
Je pensais aussi mettre des pédales plates pour le triathlon pour gagner du temps dans les transitions.

Merci de vos conseils, je suis encore novice dans le domaine du triathlon et je prends tous les conseils qui peuvent mettre donnés :D
Jerome.A
Messages : 2861
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Cherche location de vélo pour Triathlon

Message non lu par Jerome.A »

si c'est ton premier fait une repetition des transitions . Tu as interdiction de toucher ton velo tant que ton casques n est pas attaché.
et au retour pareil tu poses le velo et seulemetn après tu touches a ton casque
Mets ton velo sur une vitesse adapte tout a gauche comme tout a droite ca ne marche pas super, et qd tu arrives sur place repere ou est la sortie de l'eau, le chemin pour arriver a ton velo. puis ou est le retour velo, et la sortie CAP.
By failing to prepare you are preparing to fail
Florian.S
Messages : 9
Inscription : 23 févr. 2016 14:02

Re: Cherche location de vélo pour Triathlon

Message non lu par Florian.S »

Jerome.A a écrit :si c'est ton premier fait une repetition des transitions . Tu as interdiction de toucher ton velo tant que ton casques n est pas attaché.
et au retour pareil tu poses le velo et seulemetn après tu touches a ton casque
Mets ton velo sur une vitesse adapte tout a gauche comme tout a droite ca ne marche pas super, et qd tu arrives sur place repere ou est la sortie de l'eau, le chemin pour arriver a ton velo. puis ou est le retour velo, et la sortie CAP.
Merci pour ces précieux conseils. :)
Répondre