L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

erf c’est quoi cette arnaque pourquoi Froome est déjà passé au CLM ?

[EDIT] bon ben j’ai ma réponse, je savais pas qu’il avait ce choix-là, pour moi la logique voudrait que le vainqueur sortant s’élance en dernier :)
Pelvoux
Messages : 2731
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

On va voir une belle course de motos le week-end prochain dans les cols....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Ouch le prologue du Dauphiné !!! Contador en trés grande forme et Richie Porte également...Bardet et Alaphilippe pas mal...déçu par Pinot...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Pas vraiment une surprise pour Contactor, le CLM Sur le tour du pays basque c'était plus ou moins la même chose et il est capable de monter ce type d'ascension en danseuse tout le temps, ce prologue était fait pour lui.

Pour Pinot il a annoncé qu'il était pas à 100% avant même ce CLM donc je pense qu'il en garde sous la pédale je serais pas surpris qu'il attaque plus tard quand on voit ce qu'il a donné sur le tour de Romandie je me fais aucun souci pour lui :)

Bardet par contre à mon avis il peut tenter d'attaquer comme il l'avait fait l'année dernière il a clairement une bonne carte à jouer mais j'espère qu'il n'hypothéquera pas ses chances !
Pelvoux
Messages : 2731
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Toujours compliqué ce dauphiné en terme de calendrier. A part pour les machines contador et froome (hors du domaine du rationnel), je vois pas l’Intérêt d'être super fort début juin. Suis curieux de voir Porte sur les 3 semaines de juillet.
Sur le site chronowatts, analyse de portoleau sur le dernier giro. Où on semble voir que nibali n'est pas vraiment ressuscité dans les alpes, mais qu'il a surtout connu un gros trou d'air sur 2 journées.
Les motos complaisantes à son égards l'ayant également à mon sens largement favorisé en fin de tour.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Le dauphiné libéré est une course de montée en puissance avant le TDF. Il est normal de voir Pistolero et Froome au niveau qu'ils affichent, le contraire serait étonnant.

Bardet mais surtout Alaphilippe la jeune génération montante, confirment qu'ils va falloire compter avec eux. Je suis curieux d'avance pour Alaphilippe (ça sent le TDF) qui avait démontré ses progrès en CLM au tour de Californie.
Pelvoux
Messages : 2731
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Tarmac a écrit :Le dauphiné libéré est une course de montée en puissance avant le TDF. Il est normal de voir Pistolero et Froome au niveau qu'ils affichent, le contraire serait étonnant.

Bardet mais surtout Alaphilippe la jeune génération montante, confirment qu'ils va falloire compter avec eux. Je suis curieux d'avance pour Alaphilippe (ça sent le TDF) qui avait démontré ses progrès en CLM au tour de Californie.

c'est une course de montée en puissance et c'est normal de les voir à ce niveau. donc ils seront encore plus forts dans une semaine? bigre.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


Prologue

ESP 1 CONTADOR VELASCO, Alberto (TINKOFF) 11:36
AUS 2 PORTE, Richie (BMC RACING) + 6
GBR 3 FROOME, Christopher (SKY) + 13
IRL 4 MARTIN, Daniel (ETIXX - QUICK STEP) + 21
FRA 5 ALAPHILIPPE, Julian (ETIXX - QUICK STEP) + 24
NED 6 POELS, Wout (SKY) + 25
FRA 7 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE) + 29
GBR 8 YATES, Adam (ORICA GreenEDGE) + 31
ITA 9 ROSA, Diego (ASTANA) + 37
ESP 10 HERRADA LOPEZ, Jesus (MOVISTAR) + 39
ESP 11 NAVARRO GARCIA, Daniel (COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS) + 43
ESP 12 LANDA MEANA, Mikel (SKY) + 44
POL 13 KWIATKOWSKI, Michal (SKY) + 45
ITA 14 GASPAROTTO, Enrico (WANTY - GROUPE GOBERT) + 46
NED 15 MOLLEMA, Bauke (TREK - SEGAFREDO) + 48
CAN 16 HESJEDAL, Ryder (TREK - SEGAFREDO) + 49
FRA 17 PINOT, Thibaut (FDJ) + 52
ITA 18 CONTI, Valerio (LAMPRE - MERIDA)
GBR 19 CUMMINGS, Stephen (DIMENSION DATA) + 53
RSA 20 MEINTJES, Louis (LAMPRE - MERIDA) + 54
ITA 21 CARUSO, Damiano (BMC RACING)
BEL 22 HERMANS, Ben (BMC RACING)
ITA 23 CATALDO, Dario (ASTANA)
FRA 24 COPPEL, Jerome (IAM CYCLING) + 55
GER 25 BUCHMANN, Emanuel (BORA-ARGON 18)
RSA 26 IMPEY, Daryl (ORICA GreenEDGE) + 58
USA 27 BOOKWALTER, Brent (BMC RACING)
BEL 28 VERVAEKE, Louis (LOTTO SOUDAL) + 59
ETH 29 GRMAY, Tsgabu Gebremaryam (LAMPRE - MERIDA) + 1:00
AUS 30 DENNIS, Rohan (BMC RACING) + 1:01
ESP 31 RODRIGUEZ OLIVER, Joaquin (KATUSHA) + 1:02
ESP 32 ANTON HERNANDEZ, Igor (DIMENSION DATA)
SUI 33 REICHENBACH, Sébastien (FDJ) + 1:03
FRA 34 ROLLAND, Pierre (CANNONDALE) + 1:06
CZE 35 KREUZIGER, Roman (TINKOFF) + 1:08
ITA 36 ARU, Fabio (ASTANA)
ESP 37 SOLER, Marc (MOVISTAR) + 1:09
DEN 38 HANSEN, Jesper (TINKOFF)
NED 39 CLEMENT, Stef (IAM CYCLING) + 1:11
ESP 40 PEDRERO LOPEZ, Antonio (MOVISTAR) + 1:12

General

ESP 1 CONTADOR VELASCO, Alberto (TINKOFF) 11:36
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit :Ouch le prologue du Dauphiné !!! Contador en trés grande forme et Richie Porte également...Bardet et Alaphilippe pas mal...déçu par
Pinot...
la performance de Pinot n'est pas inquiétante elle correspond bien à un décalage de son pic de forme en vue des échéances de cet été TDF + ....JO

Dans l'ensemble chez Sky ce n'est pas trop mal hein ? :twisted:

3 Froome Christopher Team Sky à 13s
6 Poels Wout Team Sky à 25s
12 Landa Mikel Team Sky à 44s
13 Kwiatkowski Michal Team Sky à 45s
41 Henao Sergio Luis Team Sky à 1:12s (pas mal pour une reprise ) :roll:

:arrow: https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 76/video/1
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Pelvoux a écrit :
c'est une course de montée en puissance et c'est normal de les voir à ce niveau. donc ils seront encore plus forts dans une semaine? bigre.
Je voulais simplement dire, que ces coureurs s'entraînent avec l'unique véritable objectif dans la saison qui est le TDF. Donc oui, en terme de paliers, de micro-cycles d'entraînement, ils auront leur pic de forme optimal pour le TDF. Tout comme les Flandirens comme Boonen ont le-leur pour le Ronde et Roubaix :wink:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Oui, c'est un peu loin pour Pinot. J'imagine pas qu'il l'ait fait en dedans, d'où mon inquiétude: juste un manque de rythme?
C'est loin pour Rolland qui devait tout casser chez Canondale. Sera pas le leader de l'équipe sur le Tour. Quoique il est au novae de Aru...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

abdo_kassou a écrit :Oui, c'est un peu loin pour Pinot. J'imagine pas qu'il l'ait fait en dedans, d'où mon inquiétude: juste un manque de rythme?
C'est loin pour Rolland qui devait tout casser chez Canondale. Sera pas le leader de l'équipe sur le Tour. Quoique il est au novae de Aru...
Pierre Rolland pouvait difficilement faire mieux vu ses qualités de puncheur et son explosivité.Pour Fabio Aru toujours moins à l'aise sur du plus de 10%...Par contre dans du 6...voire 8% il est monstrueux.

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Aujourd'hui

Image

Image

Une étape qui devrait permettre aux sprinteurs de se disputer la victoire. :twisted:

Les favoris : Alexander Kristoff, Nacer Bouhanni, Sam Bennett, John Degenkolb et puis tiens je vais mettre Boasson Hagen

Météo : Une belle journée.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Kenzo a écrit :
FAYARD a écrit :Ouch le prologue du Dauphiné !!! Contador en trés grande forme et Richie Porte également...Bardet et Alaphilippe pas mal...déçu par
Pinot...
la performance de Pinot n'est pas inquiétante elle correspond bien à un décalage de son pic de forme en vue des échéances de cet été TDF + ....JO
J'avoue avoir du mal avec cette notion de "pic de forme", qui est quand même "propre" au cyclisme.
Les footeux sont à donf toute l'année, les triathlètes en WTS aussi, etc. Comment peut-on être scotché en début de saison et s'envoler quelques semaines plus tard.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de gestion de saison, pour optimiser sa forme le jour J. Mais on parle d'optimisation et pas de passer d'un âne à un cheval de course...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Faut relativiser il est pas non plus à la rue et son retard sur Contador est en phase avec le chrono sur le tour du pays basque (puisqu'il perd son temps sur la montée et fait jeu égal dans la descente).

Un puncheur comme Dan Martin est à son avantage sur ce type de montée c'est donc pas très étonnant que ceux-ci figurent bien.

Celui qui m'impressionne c'est Richie Porte, faut voir sur une course de trois semaines je suis pas sûr qu'il tienne mais sur le Dauphiné il peut montrer de belles choses.
Répondre