L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Pour Pinot, je ne suis pas trop inquiet non plus, avec un début de saison très probant. Il a franchi un cap sur les CLM, et je pense qu'il sera Opérationnel pour le TDF. Je pense également que les Français auront une vraie carte sur le Tour encore cette année. Là avec la génération vieillissante des Pistolero, requin de Messine, il y a une vraie carte à jouer pour la génération montante des Français. Et ils vont nous le montrer dans ce Dauphiné :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

shika a écrit :Celui qui m'impressionne c'est Richie Porte, faut voir sur une course de trois semaines je suis pas sûr qu'il tienne mais sur le Dauphiné il peut montrer de belles choses.
Richie Porte a le volume pour bien finir un Tour. Il en a fini plusieurs déjà !
Il a été gregario de Wiggins puis de Froome, à faire la mobylette au pied des cols, forcément, quand la décision doit se faire avec les plus costauds, il n'est plus là.
Mais il a la caisse et les watts et j'ai hâte de le voir leader sur le TdF ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2731
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Tarmac a écrit :Pour Pinot, je ne suis pas trop inquiet non plus, avec un début de saison très probant. Il a franchi un cap sur les CLM, et je pense qu'il sera Opérationnel pour le TDF. Je pense également que les Français auront une vraie carte sur le Tour encore cette année. Là avec la génération vieillissante des Pistolero, requin de Messine, il y a une vraie carte à jouer pour la génération montante des Français. Et ils vont nous le montrer dans ce Dauphiné :D
faut pas se mentir, si Contador et Froome évoluent à leur meilleur niveau, ça sera injouable pour bardet et pinot. Froome semble programmé pour tout péter en 3 ème semaine, contador a quasiment retrouvé son meilleur niveau de 2010.
J'attend avec intérêt l'étape de samedi, où on aura une confirmation de l'état de forme des uns et des autres.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Oui, j'entends bien, quand je dis carte à jouer, je parle TOP5 et ou victoire étapes pour Bardet, Alaphilippe , Barguil..
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Saison cauchemardesque pour le cyclisme, on a l'impression que ça ne s'arrêtera pas

:arrow: http://www.tuttobiciweb.it/index.php?pa ... 91053&tp=n :(

Keagan Girdlestone (Dimension Data) chute dans une descente se relève et quelques minutes après heurte violemment l'arrière de sa propre voiture :?

Pourvu qu'il s'en sorte ainsi que Stig Broeckx :(
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Victoire de Nacer Bouhanni :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


Stage 1

FRA 1 BOUHANNI, Nacer (COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS) 4:26:53 Image
BEL 2 DEBUSSCHERE, Jens (LOTTO SOUDAL)
IRL 3 BENNETT, Sam (BORA-ARGON 18)
NOR 4 BOASSON HAGEN, Edvald (DIMENSION DATA)
BEL 5 VANGENECHTEN, Jonas (IAM CYCLING)
NED 6 HOFLAND, Moreno (LOTTO NL - JUMBO)
FRA 7 HUREL, Tony (DIRECT ENERGIE)
NOR 8 ENGER, Sondre Holst (IAM CYCLING)
RSA 9 IMPEY, Daryl (ORICA GreenEDGE)
BEL 10 THEUNS, Edward (TREK - SEGAFREDO)
Dernière modification par Kenzo le 06 juin 2016 17:33, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Sympa les échanges d'amabilités entre la Katusha et Cofidis :mrgreen:

Par contre pour Chris Vroom je n'ai pas compris... :sm27: Quel est l’intérêt de venir foutre le bordel dans un sprint et risquer de perdre toute sa saison pour quelques secondes sur le Dauphiné :?: :?: :?: :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Chris Horner n'arrive pas a remettre sa chaine et...

phpBB [video]


résultat :arrow: Il a terminé 45ème à 1 minute 18 secondes du vainqueur :sm8:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2731
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Kenzo a écrit :Sympa les échanges d'amabilités entre la Katusha et Cofidis :mrgreen:

Par contre pour Chris Vroom je n'ai pas compris... :sm27: Quel est l’intérêt de venir foutre le bordel dans un sprint et risquer de perdre toute sa saison pour quelques secondes sur le Dauphiné :?: :?: :?: :roll:

Moi non plus. Irrationnel, comme tout ce qui touche à ce coureur.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Kenzo a écrit :Sympa les échanges d'amabilités entre la Katusha et Cofidis :mrgreen:

Par contre pour Chris Vroom je n'ai pas compris... :sm27: Quel est l’intérêt de venir foutre le bordel dans un sprint et risquer de perdre toute sa saison pour quelques secondes sur le Dauphiné :?: :?: :?: :roll:
Pas très fair-play. Autant j’avais trouvé Bouhanni très limite sur Paris-Nice autant là je suis bien content qu’il ait gagné après s’être fait complètement isoler de son train. On voit bien le troisième Katusha juste devant Boasson Hagen tenter de l’enfermer et de jouer avec ses nerfs. Plus bas dans le peloton c’est passé pas loin de la correctionnelle on voit un AG2R manquer de chuter des deux côtés avant de stabiliser son vélo. Au final Bouhanni a été très solide. C’est déjà assez dangereux comme ça :evil:

Pour Froome c’est les commentateurs qui ont fumé, c’est quand même de plus en plus fréquent de voir les grosse équipes de leaders aux avant-postes jusqu’à quelques kilomètres de l’arrivée où les temps sont neutralisés. En l’occurrence il y avait deux virages à gauche pas évidents je suppose qu’ils craignaient une chute et donc ils ont préféré maîtriser la course jusqu’à la dernière ligne droite mais ils se sont écartés dans le dernier kilomètre.
Pelvoux
Messages : 2731
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

shika a écrit :
Kenzo a écrit :Sympa les échanges d'amabilités entre la Katusha et Cofidis :mrgreen:

Par contre pour Chris Vroom je n'ai pas compris... :sm27: Quel est l’intérêt de venir foutre le bordel dans un sprint et risquer de perdre toute sa saison pour quelques secondes sur le Dauphiné :?: :?: :?: :roll:
Pas très fair-play. Autant j’avais trouvé Bouhanni très limite sur Paris-Nice autant là je suis bien content qu’il ait gagné après s’être fait complètement isoler de son train. On voit bien le troisième Katusha juste devant Boasson Hagen tenter de l’enfermer et de jouer avec ses nerfs. Plus bas dans le peloton c’est passé pas loin de la correctionnelle on voit un AG2R manquer de chuter des deux côtés avant de stabiliser son vélo. Au final Bouhanni a été très solide. C’est déjà assez dangereux comme ça :evil:

Pour Froome c’est les commentateurs qui ont fumé, c’est quand même de plus en plus fréquent de voir les grosse équipes de leaders aux avant-postes jusqu’à quelques kilomètres de l’arrivée où les temps sont neutralisés. En l’occurrence il y avait deux virages à gauche pas évidents je suppose qu’ils craignaient une chute et donc ils ont préféré maîtriser la course jusqu’à la dernière ligne droite mais ils se sont écartés dans le dernier kilomètre.

C'est pas parce que c'est de plus en plus fréquent que c'est pertinent. Ca multiplie les points de friction à l'avant du peloton et ça multiplie justement le risque de chute. A 1 mois du tour, frotter avec les katusha comme il l'a fait, ça use, et c'est vraiment prendre des risques inutiles.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Euh, c’est plutôt les Katusha qui frottaient pas l’inverse. L’idée de rouler devant c’est qu’en cas de chute si tu es derrière tu subis la chute. Si tu es devant et que ça tombe derrière toi ben t’es en sécurité. Je me répète mais quand tu regardes à 6:12 dans la vidéo en bas à droite de l’écran tu vois un AG2R vraiment tout proche de la chute, à peine 1km de l’arrivée
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

Rien que pour ce qui s'est passé dans le dernier km, ce n'est que justice que Nacer Bouhanni l'emporte !
J'aime sa petite queue de poisson sur le Katushka quand il le passe dans le sprint ! :)
Répondre