Allures CAP

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: Allures CAP

Message non lu par Manule31 »

coucou
il y avait un lien sur un tableau sur allure à sec et TRI ca m’avait permis de partir sur un plan d’attaque cohérent.
il faut parler au Kilomètres bien-sur sur du standard (plat)

je n’ai jamais fait de marathon sec (ca va venir) et mes deux temps de référence c’est après un vélo bien géré .

sur un semi sec 3min45 au kilo et 4min05 en half
sur un XL marathon en 4min 30 . je pense partir en 4min10 sur un sec.
sub17
Messages : 35
Inscription : 05 mars 2016 07:20

Re: Allures CAP

Message non lu par sub17 »

Manule31 a écrit :coucou
il y avait un lien sur un tableau sur allure à sec et TRI ca m’avait permis de partir sur un plan d’attaque cohérent.
il faut parler au Kilomètres bien-sur sur du standard (plat)

je n’ai jamais fait de marathon sec (ca va venir) et mes deux temps de référence c’est après un vélo bien géré .

sur un semi sec 3min45 au kilo et 4min05 en half
sur un XL marathon en 4min 30 . je pense partir en 4min10 sur un sec.
Je pense que si tu es optimisé , tu peux partir sur 4min05 pour un marathon sec :wink:
Ou as tu trouvé ce lien ?
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: Allures CAP

Message non lu par Manule31 »

http://www.xl-triathlon.fr/index.php?op ... cle&id=120

pour le marathon sec, pas tres grave de ne pas optimiser, je veux faire 2H55 histoire de lol car un marathon sans avoir fait 180KM c’est pas vraiment un marathon. :twisted: je vais plutot me pencher sur le semi afin de garder plus de vitesse.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Allures CAP

Message non lu par shika »

Jaginho a écrit : Essaie de faire des sorties de 5-7 km en incluant 8x30/30 par exemple, c'est ce que je fais. Tu fais combien sur 10km en tri et 10km sec ? (retrouve pas l'info)

Merci pour la suggestion, j'essaierai ça, pas cette semaine par contre, j'ai déjà fait du fractionné ce soir :) Sinon sur 10km sec j'ai fait 42'49 début mai sur un parcours presque plat, et ce week-end 51'06 sur tri, à la base je visais plutôt 46 car ça correspond à mon meilleur 10 sur semi (je sais pas si c'est clair)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Allures CAP

Message non lu par Jaginho »

shika a écrit :
Jaginho a écrit : Essaie de faire des sorties de 5-7 km en incluant 8x30/30 par exemple, c'est ce que je fais. Tu fais combien sur 10km en tri et 10km sec ? (retrouve pas l'info)

Merci pour la suggestion, j'essaierai ça, pas cette semaine par contre, j'ai déjà fait du fractionné ce soir :) Sinon sur 10km sec j'ai fait 42'49 début mai sur un parcours presque plat, et ce week-end 51'06 sur tri, à la base je visais plutôt 46 car ça correspond à mon meilleur 10 sur semi (je sais pas si c'est clair)
Travaille de transition en allure course (4'30) avec des pointes va vers les 4'10 sur 30". Et n'amène pas un gros braquet en vélo lors du tri. Comment sens-tu tes cuisses lors des 2 premiers km cap en tri ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Allures CAP

Message non lu par shika »

Jaginho a écrit :
shika a écrit :
Jaginho a écrit : Essaie de faire des sorties de 5-7 km en incluant 8x30/30 par exemple, c'est ce que je fais. Tu fais combien sur 10km en tri et 10km sec ? (retrouve pas l'info)

Merci pour la suggestion, j'essaierai ça, pas cette semaine par contre, j'ai déjà fait du fractionné ce soir :) Sinon sur 10km sec j'ai fait 42'49 début mai sur un parcours presque plat, et ce week-end 51'06 sur tri, à la base je visais plutôt 46 car ça correspond à mon meilleur 10 sur semi (je sais pas si c'est clair)
Travaille de transition en allure course (4'30) avec des pointes va vers les 4'10 sur 30". Et n'amène pas un gros braquet en vélo lors du tri. Comment sens-tu tes cuisses lors des 2 premiers km cap en tri ?
En fait en général je fais les derniers km du vélo en tournant les jambes. J'attaque la cap sans soucis particulier, il m'est déjà arrivé de partir bille en tête à 4'10 au km sur 2 km pour rejoindre les copains au lac
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Allures CAP

Message non lu par Jaginho »

shika a écrit :
Jaginho a écrit :
shika a écrit :
Merci pour la suggestion, j'essaierai ça, pas cette semaine par contre, j'ai déjà fait du fractionné ce soir :) Sinon sur 10km sec j'ai fait 42'49 début mai sur un parcours presque plat, et ce week-end 51'06 sur tri, à la base je visais plutôt 46 car ça correspond à mon meilleur 10 sur semi (je sais pas si c'est clair)
Travaille de transition en allure course (4'30) avec des pointes va vers les 4'10 sur 30". Et n'amène pas un gros braquet en vélo lors du tri. Comment sens-tu tes cuisses lors des 2 premiers km cap en tri ?
En fait en général je fais les derniers km du vélo en tournant les jambes. J'attaque la cap sans soucis particulier, il m'est déjà arrivé de partir bille en tête à 4'10 au km sur 2 km pour rejoindre les copains au lac
Comprenons-nous bien, si tu envoies du gros sur 39km et que sur le dernier tu fais tourner, le mal est fait...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre