[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

raoul a écrit :
FAYARD a écrit :
raoul a écrit :L'humilité c'est se voir comme on est. Je trouve qu'il est humble et lucide, que ses propos sont cohérents.

La fausse modestie c'est de jouer à l'humble...

L'orgueil c'est de se voir plus qu'on est.

L'écoute qu'il a à son niveau est rare.

J'étais même trés surpris qu'il vienne demander conseil ici alors que nous sommes que de simples amateurs..il aurait pu nous prendre de haut avec nos critiques, mais même pas, il est cool...ce topic est devenu trés interressant au fur et à mesure avec des conseils avisés...
J'étais assez sceptique pour le niveau international en triathlon mais finalement on pourrait bientôt le voir sur les courses européennes...
Oui mais il y a bcp de passionnés de tri et d'entraînement ici...

Il paraît qu'il y a 3 forme d'autorité : établie par la fonction, de compétence et d'ancienneté. L'entraîneur serait "l'autorité établie par la fonction" et devrait avoir de la compétence et de l'ancienneté...

Mais souvent j'ai remarqué que les entraîneurs avaient surtout la fonction et l'ancienneté... Un pote champion suisse était entrainé n'importe comment, le genre de truc que 8 Forumeurs sur 10 ici auraient tout de suite remarqué... Et objectivement sur le forum ça va plus loin que les bouquins que tu achètes sur le sport mais il faut de l'écoute et trier un peu les interventions.

Je trouve qu'Emmanuel a cette écoute. Mais il apprend vite et d'ici quelques temps on lui servira bcp moins. Ce qui est une bonne chose car je trouve que l'athlète doit comprendre son entraînement.

Et puis il y a pour tous le besoin d'échange et partage, une sortie à plusieurs c'est mieux non ?
:sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

++++++++
:sm6:
:sm3:

Ce post est un pur bonheur.

:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par francky48 »

+1
Ce post est un vraiment un bonheur. Je me régale à lire la qualité des intervention ( hypo, Raoul, lopapy ...) qui y sont faites. Merci à vous et merci sourtout à Emanuel d'être venu partager avec nous son aventure. :sm2:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

je préfére 100 fois le post éric D ! ça c'est un champion qui se met à la hauteur de ses admirateurs ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2984
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par lopapy »

FAYARD a écrit :
raoul a écrit :L'humilité c'est se voir comme on est. Je trouve qu'il est humble et lucide, que ses propos sont cohérents.

La fausse modestie c'est de jouer à l'humble...

L'orgueil c'est de se voir plus qu'on est.

L'écoute qu'il a à son niveau est rare.

J'étais même trés surpris qu'il vienne demander conseil ici alors que nous sommes que de simples amateurs..il aurait pu nous prendre de haut avec nos critiques, mais même pas, il est cool...ce topic est devenu trés interressant au fur et à mesure avec des conseils avisés...
J'étais assez sceptique pour le niveau international en triathlon mais finalement on pourrait bientôt le voir sur les courses européennes...
Tu n'as pas à être surpris mon cher Fayard, ils sont relativement nombreux ceux qui terminent dans le TOP et qui viennent piocher ici et là des informations.
Même au très haut niveau, c'est de l'artisanat car il est important pour chaque entraîneur de personnaliser, d'individualiser l'approche.

Du coup, le simple bon sens dont font preuve certains forumistes avec une pointe d'appui scientifique est, au minimum, un excellent complément à l'optimisation du haut niveau, surtout quand des interrogations ne trouvent pas réponse dans les performances de l'athlète.

La possibilité de lire sans s'inscrire mais aussi, de poser des questions sous un statut anonyme, donne aussi cette possibilité au TOP de confronter ses idées, celles de son pool d'entraineur et le bon sens des "amateurs".
D'ailleurs, sache, mon cher Fayard, qu'il y a aussi bien des amateurs plus professionnels que bien des "pros".
Ou, plus simplement, bien des amateurs beaucoup plus éclairés dans un domaine spécifique que des entraineurs ou des pros.
(ne serait ce, parfois, que par leur métier d'origine...)
Cela n'est absolument pas une caractéristique du triathlon, mais de tous les sports et de la vie en général !

L'Papy_kiha_des_référents_pointues_dans_quelques_domaines_amateurs_ou_pros

Edit : Quand tu accèdes à certains programmes de haut niveau tu peux te rendre compte que chacun a des approches complètement différentes.
Les mêmes différences que tu peux lire dans des débats entre certains forumistes.
Cela permets aussi d'accéder à des contenus que parfois l'on n'imagine même pas... Il faut savoir rester ouvert !
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

LOPAPY à écrit:
Ou, plus simplement, bien des amateurs beaucoup plus éclairés dans un domaine spécifique que des entraineurs ou des pros.
(ne serait ce, parfois, que par leur métier d'origine...)
Cela n'est absolument pas une caractéristique du triathlon, mais de tous les sports et de la vie en général !


:sm6:
Et c'est là que commence souvent la suffisance de certains qui cachés derrière une ex gloire ce prétende des mentors à
la connaissance universelle.

J'aime à croire qu'un bon athlète (dans le sens humain) c'est souvent un entourage sain, une parole éclairée mais surtout une écoute et
une remise en question permanente.

Pour ma part c'est par exemple V. Luis et son volume CAP perso j'aurais (je sais c'est pas patriotique) jamais cru qu'il tienne la charge
intérieurement je criais à l' hérésie et quoi..................une équipe compétente, un force de carractère, un physique hors norme et le voilà
en bonne route pour son rève olympique.

L' athlète est un buvard, une éponge à force de passer des heures avec lui tu lui passe plus qu'un message sportif.

Laissons Emmanuel prendre ce qu'il estime juste de nos commentaires car le bilan, c'est en "fin d'année" pour 'instant même
si la progression peut-être "discutable" il n'en demeure pas moins qu'elle est.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

V luis a un entraineur en cap exceptionnel; très charismatique, très compétent et très agréable à fréquenter ! et je pense que cette complicité est très importante pour v luis, alors que d'autres n'auront pas besoin de cette complicité.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

lopapy a écrit :
FAYARD a écrit :
raoul a écrit :L'humilité c'est se voir comme on est. Je trouve qu'il est humble et lucide, que ses propos sont cohérents.

La fausse modestie c'est de jouer à l'humble...

L'orgueil c'est de se voir plus qu'on est.

L'écoute qu'il a à son niveau est rare.

J'étais même trés surpris qu'il vienne demander conseil ici alors que nous sommes que de simples amateurs..il aurait pu nous prendre de haut avec nos critiques, mais même pas, il est cool...ce topic est devenu trés interressant au fur et à mesure avec des conseils avisés...
J'étais assez sceptique pour le niveau international en triathlon mais finalement on pourrait bientôt le voir sur les courses européennes...
Tu n'as pas à être surpris mon cher Fayard, ils sont relativement nombreux ceux qui terminent dans le TOP et qui viennent piocher ici et là des informations.
Même au très haut niveau, c'est de l'artisanat car il est important pour chaque entraîneur de personnaliser, d'individualiser l'approche.

Du coup, le simple bon sens dont font preuve certains forumistes avec une pointe d'appui scientifique est, au minimum, un excellent complément à l'optimisation du haut niveau, surtout quand des interrogations ne trouvent pas réponse dans les performances de l'athlète.

La possibilité de lire sans s'inscrire mais aussi, de poser des questions sous un statut anonyme, donne aussi cette possibilité au TOP de confronter ses idées, celles de son pool d'entraineur et le bon sens des "amateurs".
D'ailleurs, sache, mon cher Fayard, qu'il y a aussi bien des amateurs plus professionnels que bien des "pros".
Ou, plus simplement, bien des amateurs beaucoup plus éclairés dans un domaine spécifique que des entraineurs ou des pros.
(ne serait ce, parfois, que par leur métier d'origine...)
Cela n'est absolument pas une caractéristique du triathlon, mais de tous les sports et de la vie en général !

L'Papy_kiha_des_référents_pointues_dans_quelques_domaines_amateurs_ou_pros

Edit : Quand tu accèdes à certains programmes de haut niveau tu peux te rendre compte que chacun a des approches complètement différentes.
Les mêmes différences que tu peux lire dans des débats entre certains forumistes.
Cela permets aussi d'accéder à des contenus que parfois l'on n'imagine même pas... Il faut savoir rester ouvert !
Merci pour ces explications.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit :Arrete, pour etre un champion faut croire en soi, donc se sentir le meilleur pour justement gagner .bon apres faut faire le humble tout ca sinon ca froisse certaines personnes dont j espère qu il se contrefiche, quand tu gagnes , même quand tu réussi deja ce qu il a fait faut de la classe, il met la barre très haute, il a beaucoup de cran. Et de talent mine de rien donc bien haut dessus un pimpin comme moi
Faut savoir accepter ca les nullos :idea:
sauf que lui pour l'instant il ne gagne pas ... il parle d'inscrire son nom au palmarès d'une épreuve à laquelle il fait deux, il juge le niveau de performance de ses concurrents sur ses compte rendus ... bof bof, V Luis pour ne citer que lui a une approche tout à fait différente, et il sera aux jeux! alors bon avoir de l'assurance et l'afficher ouvertement n'est pas forcément un gage de réussite ! et rassure toi cagagne, tu es loin d'étre le mètre étalon en matiére de niveau ! que le type est un meilleur niveau que toi n'est pas non plus un gage d'excellence, alors que je ne suis pas sur qu'il soit au dessus de ton niveau en vélo de la grande époque !

et oui c'est ça se mélanger avec la plébe, c'est accepter de recevoir des commentaires de pimpin ! :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par coleopt »

Faire deux à une épreuve aussi relevée, pour un gars qui fait du tri depuis moins de 2 ans, c'est pas mal, non?
V.Luis, pour ne citer que lui , fait du tri depuis plus de 2 ans et il part au jeu, alors qu'il n'a rien prouvé cette année, sur un tri, avec une grosse concurrence. Il n'y a pas beaucoup de fédé qui accepte cela, il ferait du judo, il aurait du participer à des tournois pour accéder à sa qualification. Pour l'instant il n'a pas gagner les JO, il l'a annoncé, mais ce n'est pas non plus un gage de réussite.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

coleopt a écrit :Faire deux à une épreuve aussi relevée, pour un gars qui fait du tri depuis moins de 2 ans, c'est pas mal, non?
V.Luis, pour ne citer que lui , fait du tri depuis plus de 2 ans et il part au jeu, alors qu'il n'a rien prouvé cette année, sur un tri, avec une grosse concurrence. Il n'y a pas beaucoup de fédé qui accepte cela, il ferait du judo, il aurait du participer à des tournois pour accéder à sa qualification. Pour l'instant il n'a pas gagner les JO, il l'a annoncé, mais ce n'est pas non plus un gage de réussite.
il a simplement respecté le règlement. c'est surement une solution beaucoup plus intelligente que de faire trimer les mecs toute une saison pour accrocher une qualif. on reproche à beaucoup de fédé d'envoyer des mecs usés aux jeux, pour une fois qu'une fédé se montre intelligente on ne va pas pleurer non ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par coleopt »

l a simplement respecté le règlement. c'est surement une solution beaucoup plus intelligente que de faire trimer les mecs toute une saison pour accrocher une qualif. on reproche à beaucoup de fédé d'envoyer des mecs usés aux jeux, pour une fois qu'une fédé se montre intelligente on ne va pas pleurer non ?
Jusqu'à présent on ne peut pas dire que la fédé de tri nous a sorti des champions olympiques, alors que celle de judo ou de natation oui. Donc pour l'instant elle n'est pas une référence comptable ( en terme de médailles). Après je ne dis pas que le règlement n'a pas été suivi, juste que VL part au JO sur un hypothétique niveau( qu'il avait l'année dernière), car celui de cette année personne ne le connait, par rapport aux autres nations voir aux autres athlètes français. C'est donc une incertitude. Pas un jugement juste un constat.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

Tu sais yo, tu sais tout, tu me connais mieux que moi ,tu dois donc connaître ma réussite sociale et financière actuelle ,bien au-delà de tous mes rêves sportifs de pimpin bref, tu tombes à plat.

Et puis on a le droit d avoir de la sympathie pour Emmanuel, des mecs burnes comme lui il n y en a pas des masses, il vit sa passion à fond, :P
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit :Tu sais yo, tu sais tout, tu me connais mieux que moi ,tu dois donc connaître ma réussite sociale et financière actuelle ,bien au-delà de tous mes rêves sportifs de pimpin bref, tu tombes à plat.

Et puis on a le droit d avoir de la sympathie pour Emmanuel, des mecs burnes comme lui il n y en a pas des masses, il vit sa passion à fond, :P
On a aussi le droit de ne pas etre fan ? après formuler un jugement comme ça sur une personne que tu "connais" à travers )lignes et un blog n'est jamais terrible !
si n jour j'ai l'occasion de le croiser de discuter là je me ferais un avis ! peut-être que sa comme ne me convient pas mais que le type est charmant ! (comme toi mon p'tit cadagnou :P ) après c'est évident qu'il est courageux !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

Mais je ne me fais aucun avis sur lui, j ai un sentiment, les avis, les jugements,je te les laisse ca a l air d être ta specialite :idea:
Répondre