Je ne suis pas du tout de cet avis. C'est exactement mon cas et je sens un réel bénéfice.ravioliv a écrit :Le velotaf ca depend vraiment du parcours « a disposition »
Celui qui a moins de 10km en traversant la ville il perd son temps a mon avis ( autant y aller en courant limite )
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Il ne faut cependant pas voir cette "séance" comme potentiellement un entrainement intense. Comme dit plus haut, les pics de pollution, le fait d'être à jeun, le "peu de temps" ne permettent pas de faire de l'intensité.
En revanche, sous l'angle de l'endurance de base, c'est très bon. 10km, on peut faire l'aller retour tous les jours, cela n'a pas d'impact sur la fatigue générale (bien moins que enfant en bas age pour l'avoir vécu).
Cela peut permettre de travailler le coup de pédale, si on peut passer une bosse, de travailler un peu en force.
En fin de mois, on a accumulé des km et des heures de selle sans s'en rendre compte et que le cardio en a profité. Dans les périodes creuses, on maintient un niveau de forme, celle-ci tombe moins vite.
Le fractionnement en deux séances est également bénéfique (cité plus haut).
Pour ma part, je fais environ 45' matin, 45' soir, environ 4x par semaine, soit une vingtaine d'heure d'endurance sur le mois (entre 350 et 400km, moyenne faible car circulation en ville), ce qui me permet de plus axer mes autres sorties vélos sur de l'intensité, ça me permet de limiter les sorties ron-ron ou on ne fait que de l'endurance.