Sommeil

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005, 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Sommeil

Message non lu par LauLau »

Bonjour,

Je débute dans le tri. Etant donné que j'ai du poids en trop, je fais attention à ce que je mange (plus de nutella et de kinder par exemple).
Je m'entraîne depuis quelques semaines, bien entendu, la fatigue s'accumule.
Parfois, en journée ou en début de soirée, il m'arrive d'avoir des gros coups de fatiques et lorsque je me couche, je n'arrive pas à fermer l'oeil, je tourne en rond dans mon lit. En pleine nuit, je me réveille et impossible de me rendormir.

D'ou vient cela et que faire ?
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
golgoracha
Messages : 12
Inscription : 28 juil. 2005, 09:34

Message non lu par golgoracha »

moi j'ai le même pb que toi, et que d'autres je suppose, quand je fais une très longue scéance de vélo ou un TRI...
C'est normal... C'est les muscles qui sont encore exicités...
Perso je fais gaffe à bien m'ettirer après les scéances d'entrainements... Histoire de bien lacher les muscles...

Sinon lorsque j'arrive pas à dormir (comme hier après Vouglans) je me met à faire autre chose et en général au bout d'un moment je sens le someil arriver tout seul...
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

vraissemblablement, il s'agit d'une carence en nutella ou en kinder, une analyse sanguine devrait te dire ça.

bon j'ai compris, je :arrow: (ça tombe bien faut que je finisse mon p... de mémoire!)
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Bah en fait...............................bienvenu chez les triathletes :wink:

Sans pouvoir tout supprimer, essaies de ne pas placer de seances intensives le soir....
Couche toi des les premiers signes de l'endormissement ...
Revoie ta qualité de literie..
Sur-eleve les jambes legerement en bout de lit pour meilleur retour veineux....
Demande a ta tendre et chere le meilleur des somniferes :lol:
Un tilleul, un suppo (ca passe bien avec un gd verre d'eau) et dodo...
KhRisSs
benito
Messages : 55
Inscription : 16 janv. 2004, 15:24
Localisation : saint pierre les elbeuf

Message non lu par benito »

un petit conseil essaies de faire la sieste entre tes différentes séances d'entrainement.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Khristri! Ton avant dernier conseil, c'est bien, mais moi, je ne dors pas dans ce cas! Si je veux dormir je rentre chez moi SEUL.
Pour dormir il faut que je sois seul avec mon doudou...et mes peluches.

Pas de séance intensive trop tard le soir. Manger des glucides favorise l'endormissement. La lecture, pas la tv et encore moins l'ordinateur!
Un bon plumard, un matelas de compétition. Sachez que l'on passe un tier de notre vie dessus (sport et dodo!)...donc pas de connerie en choisissant votre matériel. Se coucher si possible à la même heure, idem pour le réveil! Chambre sombre, fraîche, et taux d'humidité "normal".
Il y a tellement de chose à dire sur le sommeil! Il conditionne la performance...l'humeur...
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005, 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Message non lu par LauLau »

Merci les gars pour vos réponses.
Par contre, cela peut-il être lié aux entraînements de vélo car je vais au boulot en vélo, 40 Kms le matin et idem le soir à savoir que je me lève à 5 H 15 du matin et repart le soir à 17 H 30, mon temps de parcours est de 1 H 05.
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

:lol: Ironchris tu serais pas peluchophile j'espere.........?????

:lol:

Ah oui y a plein de truc pour le sommeil: dormir la tete au nord, les pieds a l'est , les bras en croix.......mdrrr
KhRisSs
françois85
Messages : 74
Inscription : 02 avr. 2005, 07:08
Localisation : 85

Message non lu par françois85 »

OUAH Laulau; ça fait 80 bornes/jour à 37 de moyenne pour aller au taf, :oops: .
Comment gagner du temps??? Moi pas le courage surtout le matin.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

:D
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Peluchophile!? C'est grave? Ca se soigne comment?

J'ai acheté ma dernière peluche il y a un an! Une panthère noire pour mon salon!
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005, 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Message non lu par LauLau »

Ce temps de parcours, je le fais uniquement le matin, le soir, je n'y arrive pas, peu à cause de la fatigue de la journée ?
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

C'est incurable ironchris......

Quand on commence avec les peluches................

black ou pink la panthere??? ça n'a pas la meme signification psy.... :lol:

A pluch'

Chris
KhRisSs
Greg75
Messages : 29
Inscription : 05 sept. 2005, 09:25
Localisation : Paris

Message non lu par Greg75 »

Je sais pas ce que cela vaut mais j'avais cru comprendre qu'avec l'activité physique, la température du corps augmentait légèrement, un peu comme sous l'effet d'une petite fièvre. En tous cas suffisamment pour perturber l'endormissement en cas de pratique sportive dans la soirée. Y'a peut-être un scientifique dans le coin qui serait plus précis?

Je l'ai déjà ressenti et c'est vrai qu'après une séance assez intense de natation par exemple vers 20h-21h, j'ai plus de mal à m'endormir. Après je suis d'accord avec tous les conseils d'Ironchris : glucides, heures fixes, bon matelas et çà roupille :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

moi j ai trouvé l astuce !!! bosser la nuit :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre