[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Fab74ch »

yoann-51 a écrit : t'as raison fab, je suis un buse, et je n'ai jamais fait de haut niveau !!!! tu nous fatigue ! tout ça parce que tu as fait du haut niveau sur un sport pratiqué par quelle pourcentage de la population ????? arrête de te toucher et de nous sortir à chaque fois le même argument ! il n'y a pas besoin de faire du haut niveau pour entrainer le haut niveau ! regarde pierre_jean vazel, farouk madacci .....

Mmmmmhhh, je pense que tu confonds, je n'ai jamais dit que j'avais fait du haut niveau et pour cause, mon ndm me permet tout juste de venir dire bonjour sur ce forum...

Ben écoutes, on n'est pas d'accord sur le drafting, on ne va pas en faire un drame.
A pied, ma propre expérience (séries de fractionné à 2 ou 3 vs seul) ainsi que les publications scientifiques me donnent raison.
En nat, ma propre expérience en course, ainsi qu'un ancien top10 aux JO me donnent raison. Le jour ou on les voit nager a 10 de front en WTS promi je m'incline :lol:

Mais possible aussi que TOI yoann avec ton niveau d'élite, n'arrive pas à utiliser ce drafting, ce n'est pas inconcevable, c'est pas forcément facile (ne pas être gêné à pied ou en nat car il faut être près), d'ou ta position.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Fab74ch »

Sinon j'ai lu que la coupe d'Europe en turquie était annulée, dommage :|
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit :
yoann-51 a écrit : t'as raison fab, je suis un buse, et je n'ai jamais fait de haut niveau !!!! tu nous fatigue ! tout ça parce que tu as fait du haut niveau sur un sport pratiqué par quelle pourcentage de la population ????? arrête de te toucher et de nous sortir à chaque fois le même argument ! il n'y a pas besoin de faire du haut niveau pour entrainer le haut niveau ! regarde pierre_jean vazel, farouk madacci .....

Mmmmmhhh, je pense que tu confonds, je n'ai jamais dit que j'avais fait du haut niveau et pour cause, mon ndm me permet tout juste de venir dire bonjour sur ce forum...

Ben écoutes, on n'est pas d'accord sur le drafting, on ne va pas en faire un drame.
A pied, ma propre expérience (séries de fractionné à 2 ou 3 vs seul) ainsi que les publications scientifiques me donnent raison.
En nat, ma propre expérience en course, ainsi qu'un ancien top10 aux JO me donnent raison. Le jour ou on les voit nager a 10 de front en WTS promi je m'incline :lol:

Mais possible aussi que TOI yoann avec ton niveau d'élite, n'arrive pas à utiliser ce drafting, ce n'est pas inconcevable, c'est pas forcément facile (ne pas être gêné à pied ou en nat car il faut être près), d'ou ta position.
En nat, je t'ai dit que c'était pas simple à mettre en place surtout en eau libre. Bien évidemment qu'en nageant dans les pieds tu t'economise, tout les nageurs l'ont déjà testé, et les triathletes également notamment quand ils font une épreuve par équipe..seulement lors d'une compet et plus particulièrement en WCS, c'est trop compliqué..c'est une machine à laver géante !! Et puis si c'était si facile, Mola sortirait à la fin du premier pack...on aura la réponse aux JO... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

En effet,
attention il ne faut pas confondre drafter en natation et être capable de rester au contact d'un pack.
Le drafting en nat ce fait après le départ (env. 200m) ,après le passage des bouées etc..

Lors de ces deux actions de course l'athlète est seul face à son niveau et oui la "machine à lavée" empêche de
profiter d'un scion natatoire. Les battement de jambes créant des turbulences trop importante.

C'est pour cette raison que des gars comme Mola perdent le contact. Et ensuite son obligé de suivre un pack moins
performant mais dans lequel ils seront capable de supporter les accélérations sur les points clé du parcours.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

Que voulais-tu dire par "scion" ? Fion plutôt ?

Par que selon les termes que tu emploies et surtout leur orthographe ça n'a jamais le même sens ?

PS: Il me semble qu'il y a des correcteurs gratos sur internet :idea:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par maere »

Gadagne a écrit : Par que
C'est français ça?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

Tu te doutes que c'est une faute de (petite) frappe :wink: comme quoi même en faisant attention, mais l'autre neuneu ne fait AUCUN effort sur ce point, et il ne se rend pas compte des doubles-sens que cela induit parfois :idea: ,mais au final j'ai remarqué qu'il parle seul, en connOIsseur :idea:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Gadagne a écrit :Tu te doutes que c'est une faute de (petite) frappe :wink: comme quoi même en faisant attention, mais l'autre neuneu ne fait AUCUN effort sur ce point, et il ne se rend pas compte des doubles-sens que cela induit parfois :idea: ,mais au final j'ai remarqué qu'il parle seul, en connOIsseur :idea:
Et portant (2 erreurs)
"Et ensuite son obligé de suivre" était pour toi de la part du neuneu :lol:

Allez, c'est pas grave être désagréable est ta façon d' exister, je te laisserais encore un peu de pâté, les prochaines fois :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Penaud »

Hypo-Crampe a écrit :Lors de ces deux actions de course l'athlète est seul face à son niveau et oui la "machine à lavée" empêche de profiter d'un scion natatoire.
Sillon peut être ???
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Penaud a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :Lors de ces deux actions de course l'athlète est seul face à son niveau et oui la "machine à lavée" empêche de profiter d'un scion natatoire.
Sillon peut être ???
Oui bien-sur.

Gadagne tend a mettre sur le même niveau par un fâcheux jeux de mots

scion et fion
ou
sillon et fion

c'est dire où il place soit ces idées personnelles, soit son idée d'un tracé. Bref pour moi un être hors sujet et dans ce fil et la vie. Je passe.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

Que vient faire ce mot ? Quel en est la definition ?est ce une erreur ?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Gadagne a écrit :Que vient faire ce mot ? Quel en est la definition ?est ce une erreur ?
je constat (de ta part) juste un jeux de mots à peine masqué sous couvert d'une faute (la mienne) d' orthographe

sCion/sion = fion

c'est surtout ton "fion ? plutôt" qui place très haut ton niveau. :sm10:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

Mais c'est quoi un "sion" ? Regarde le problème au lieu de te vexer ,je suis le seul à être honnête et te le dire :idea:

Je n'ai pas dit que j'étais parfait, bien au contraire, et par politesse dans mes écrits je fais le plus attention possible .

Est-ce "sillon" le mot que tu voulais écrire ?Pourquoi ne te sers-tu pas d'un dico ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit :Mais c'est quoi un "sion" ? Regarde le problème au lieu de te vexer ,je suis le seul à être honnête et te le dire :idea:

Je n'ai pas dit que j'étais parfait, bien au contraire, et par politesse dans mes écrits je fais le plus attention possible .

Est-ce "sillon" le mot que tu voulais écrire ?Pourquoi ne te sers-tu pas d'un dico ?
Lis ce qu'il a d'écrit 2 messages plus haut tu as ta répoonse au lieu de continuer à bâcher...

Fayard, on est donc d'accord : le drafting est donc utile en nat, mais difficile à mettre en place. Hypo a précisé quand et pourquoi. Maintenant de mon côté, je troive que si sur 1500m tu arrives à drafter 800, 700 ou même 500m, c'est toujours ça de pris, et une petite minute de gagner. Donc ça vait le coup de se sortir les doigts pour tenter de drafter, même si certaines courses tu ne trouveras pas de bon poisson pilote...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

Fab74ch a écrit :
Gadagne a écrit :Maio ?
et une petite minute de gagner. ..
Une minute de gagnée tu veux dire ?

Mais je me demande si un jour vous avez du tri les mecs, gagner une minute parce qu'on arrive en draftant en natation en ayant pris les nageurs de gars plus forts ?A part exploser jamais on ne peut gagner autant, comme dit Fayard :"Même pas en rêve"
Répondre