Sortie vélo annecy

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
h-tri
Messages : 536
Inscription : 01 août 2013, 07:36

Re: Sortie vélo annecy

Message non lu par h-tri »

La piste cyclable il vaut mieux éviter en ce moment sauf à y aller très tôt le matin... sinon c'est slalom entre rollers, poussettes et vélos qui roulent à 10 km/h et c'est vite dangereux.

Une autre idée de parcours sympa avec un beau col mais roulant le reste du temps (contrairement à attaquer direct le Semnoz, ça laisse le temps de s'échauffer) : Annecy - Veyrier - col de Bluffy (facile) - Thônes - Manigod - col de la Croix Fry (beau col en lacets) - la Clusaz - St Jean de Sixt - Thônes - La Balme de Thuy - Dingy - Annecy le Vieux
pelteuse
Messages : 371
Inscription : 03 sept. 2015, 20:32

Re: Sortie vélo annecy

Message non lu par pelteuse »

h-tri a écrit :La piste cyclable il vaut mieux éviter en ce moment sauf à y aller très tôt le matin... sinon c'est slalom entre rollers, poussettes et vélos qui roulent à 10 km/h et c'est vite dangereux.

Une autre idée de parcours sympa avec un beau col mais roulant le reste du temps (contrairement à attaquer direct le Semnoz, ça laisse le temps de s'échauffer) : Annecy - Veyrier - col de Bluffy (facile) - Thônes - Manigod - col de la Croix Fry (beau col en lacets) - la Clusaz - St Jean de Sixt - Thônes - La Balme de Thuy - Dingy - Annecy le Vieux
merci du parcours, ça fait combien de kilomètres en gros ?
h-tri
Messages : 536
Inscription : 01 août 2013, 07:36

Re: Sortie vélo annecy

Message non lu par h-tri »

pelteuse a écrit :
h-tri a écrit :La piste cyclable il vaut mieux éviter en ce moment sauf à y aller très tôt le matin... sinon c'est slalom entre rollers, poussettes et vélos qui roulent à 10 km/h et c'est vite dangereux.

Une autre idée de parcours sympa avec un beau col mais roulant le reste du temps (contrairement à attaquer direct le Semnoz, ça laisse le temps de s'échauffer) : Annecy - Veyrier - col de Bluffy (facile) - Thônes - Manigod - col de la Croix Fry (beau col en lacets) - la Clusaz - St Jean de Sixt - Thônes - La Balme de Thuy - Dingy - Annecy le Vieux
merci du parcours, ça fait combien de kilomètres en gros ?
76 km et il doit y avoir autour de 1200 de D+, compter autour de 3h30, ça dépend de ton niveau... Pour ma part je suis en milieu de classement sur la partie cycliste des triathlon régionaux, quand je roule seul je compte autour de 23 km/h de moyenne pour un parcours comme ça (25 à 27 pour un parcours vallonné sans col, 20 quand j'enchaîne les cols).
pelteuse
Messages : 371
Inscription : 03 sept. 2015, 20:32

Re: Sortie vélo annecy

Message non lu par pelteuse »

h-tri a écrit :
pelteuse a écrit :
h-tri a écrit :La piste cyclable il vaut mieux éviter en ce moment sauf à y aller très tôt le matin... sinon c'est slalom entre rollers, poussettes et vélos qui roulent à 10 km/h et c'est vite dangereux.

Une autre idée de parcours sympa avec un beau col mais roulant le reste du temps (contrairement à attaquer direct le Semnoz, ça laisse le temps de s'échauffer) : Annecy - Veyrier - col de Bluffy (facile) - Thônes - Manigod - col de la Croix Fry (beau col en lacets) - la Clusaz - St Jean de Sixt - Thônes - La Balme de Thuy - Dingy - Annecy le Vieux
merci du parcours, ça fait combien de kilomètres en gros ?
76 km et il doit y avoir autour de 1200 de D+, compter autour de 3h30, ça dépend de ton niveau... Pour ma part je suis en milieu de classement sur la partie cycliste des triathlon régionaux, quand je roule seul je compte autour de 23 km/h de moyenne pour un parcours comme ça (25 à 27 pour un parcours vallonné sans col, 20 quand j'enchaîne les cols).
ça donne ça ?

https://www.google.fr/maps/dir/61+Rue+d ... 910504!3e1

je n'ai pas pu rentrer toutes les destinations de village car on ne peut en rentrer que 8... C est donc une boucle ? je repasse par le même endroit qu'à l'aller ?
pelteuse
Messages : 371
Inscription : 03 sept. 2015, 20:32

Re: Sortie vélo annecy

Message non lu par pelteuse »

Fab74ch a écrit :
pelteuse a écrit :Bonjour à tous. Je vais aller passer qqs jours à Annecy. J'aimerais grimper un col pour voir. Connaîtriez vous un circuit partant d'Annecy ? Merci

Le plus simple du center ville : Col de Leschaux (14km à 5%) et si t'es chaud tu peux te finir avec le Semnoz en haut à droite :sm2:
Tu as la piste cyclable pour aller jusqu'au pied de Leschaux, et senuite ça roule, avec une route en bon état.
Merci, et une fois que je suis en haut du semnoz je reviens par ou ? :D
pelteuse
Messages : 371
Inscription : 03 sept. 2015, 20:32

Re: Sortie vélo annecy

Message non lu par pelteuse »

si y a des personnes du coin qui veulent m'accompagner pour rouler c est encore mieux ! :D
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013, 21:20

Re: Sortie vélo annecy

Message non lu par Fab74ch »

pelteuse a écrit :
Fab74ch a écrit :
pelteuse a écrit :Bonjour à tous. Je vais aller passer qqs jours à Annecy. J'aimerais grimper un col pour voir. Connaîtriez vous un circuit partant d'Annecy ? Merci

Le plus simple du center ville : Col de Leschaux (14km à 5%) et si t'es chaud tu peux te finir avec le Semnoz en haut à droite :sm2:
Tu as la piste cyclable pour aller jusqu'au pied de Leschaux, et senuite ça roule, avec une route en bon état.
Merci, et une fois que je suis en haut du semnoz je reviens par ou ? :D
Il n'y a pas le choix, il faut basculer en haut et faire la descente :mrgreen: , qui redescend soit au centre de Annecy (Marquisats) soit direction Quintal (intersection à mi-descente)
h-tri
Messages : 536
Inscription : 01 août 2013, 07:36

Re: Sortie vélo annecy

Message non lu par h-tri »

pelteuse a écrit : ça donne ça ?

https://www.google.fr/maps/dir/61+Rue+d ... 910504!3e1

je n'ai pas pu rentrer toutes les destinations de village car on ne peut en rentrer que 8... C est donc une boucle ? je repasse par le même endroit qu'à l'aller ?
Oui c'est à peu près ça, effectivement l'intérêt est que ça fait une boucle, il n'y a que 3 km en commun à l'entrée de Thônes.
Le col de la Croix Fry dans ce sens est assez soutenu mais les pentes ne dépassent pas 10 % :
http://www.cols-cyclisme.com/aravis/fra ... s-c505.htm
Il y a pas mal de circulation routière sur certains tronçons (Annecy-Thônes à l'aller, La Clusaz-Thônes au retour) mais les routes sont larges et on n'est pas trop dérangés en vélo. Dans le col tu seras tranquille.
pelteuse
Messages : 371
Inscription : 03 sept. 2015, 20:32

Re: Sortie vélo annecy

Message non lu par pelteuse »

Le plateau en 34 est installé par mon velocyste. Je hâte de découvrir les cols proposés. Y a plus qu'à... Départ demain. Merci pour vos conseils
pelteuse
Messages : 371
Inscription : 03 sept. 2015, 20:32

Re: Sortie vélo annecy

Message non lu par pelteuse »

Aujourd'huI j'ai fait lescheau puis le Semnoz. Très sympa. Super vue. Ça caillait la haut. La descente c'est grisant.
Prochaine sortie col de la forclaz
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013, 21:20

Re: Sortie vélo annecy

Message non lu par Fab74ch »

pelteuse a écrit :Aujourd'huI j'ai fait lescheau puis le Semnoz. Très sympa. Super vue. Ça caillait la haut. La descente c'est grisant.
Prochaine sortie col de la forclaz
Bon choix :wink:
pelteuse
Messages : 371
Inscription : 03 sept. 2015, 20:32

Re: Sortie vélo annecy

Message non lu par pelteuse »

Fab74ch a écrit :
pelteuse a écrit :Aujourd'huI j'ai fait lescheau puis le Semnoz. Très sympa. Super vue. Ça caillait la haut. La descente c'est grisant.
Prochaine sortie col de la forclaz
Bon choix :wink:
Jme ferais bien un golf aussi...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013, 21:20

Re: Sortie vélo annecy

Message non lu par Fab74ch »

pelteuse a écrit :
Fab74ch a écrit :
pelteuse a écrit :Aujourd'huI j'ai fait lescheau puis le Semnoz. Très sympa. Super vue. Ça caillait la haut. La descente c'est grisant.
Prochaine sortie col de la forclaz
Bon choix :wink:
Jme ferais bien un golf aussi...
:lol: :lol:
Alors golf de talloires ou golf de giez pour les 18 trous, les deux sont différents mais sympas, practice pourri par contre à talloires...
9 trois correct à Giez.

9 trous du grand bornand sympa en rapport qualité/prix, ça peut etre sympa après le col des aravis :wink:
pelteuse
Messages : 371
Inscription : 03 sept. 2015, 20:32

Re: Sortie vélo annecy

Message non lu par pelteuse »

Fab74ch a écrit :
pelteuse a écrit :
Fab74ch a écrit :
Bon choix :wink:
Jme ferais bien un golf aussi...
:lol: :lol:
Alors golf de talloires ou golf de giez pour les 18 trous, les deux sont différents mais sympas, practice pourri par contre à talloires...
9 trois correct à Giez.

9 trous du grand bornand sympa en rapport qualité/prix, ça peut etre sympa après le col des aravis :wink:
C'était pour rire. J'ai vu que tu aimais le golf sur un autre post. Je suis aussi golfeur lol.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013, 21:20

Re: Sortie vélo annecy

Message non lu par Fab74ch »

pelteuse a écrit : C'était pour rire. J'ai vu que tu aimais le golf sur un autre post. Je suis aussi golfeur lol.
Je l'étais, je l'étais, mais c'est pas compatible avec le tri... Mais je m'y remettrai un jour :mrgreen:
Répondre