la moyenne remonte

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

la moyenne remonte

Message non lu par kent »

d'aprés les archives de l'Equipe , grosso modo de 1953 (Louison Bobet) à Greg Lemond (1990 ) la moyenne générale du Tour de France tournait entre 35 et 37 km/h ; depuis l'arrivée massive de dopants surpuissants début des années 1990 on constate une hausse significative pour arriver en 2005 à plus de 41km/h !
en 15 ans seulement l'etre humain aurait il muté pour gagner 4km/h soit 50 à 60 Watts alors qu'en 40 ans malgré l'amélioration des routes , du matériel , de l'entrainement etc... la puissance de la machine humaine est restée globalement identique ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

les routes, l'entrainement et le matos ont peu change durant les 40 dernieres annees?

Tu habites dans une grotte en Siberie ou quoi???

ca ne veut pas dire qu'ils ne se chargent pas...tour 98, annee Festina a 39km/h et 41.5km/h cette annee...hmmm...mais ca veut just dire que ton argument tient autant la route que Jean-Marie Le Pen bourre qui ferme le mauvais oeil...
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

"Ils avaient le vent dans le dos cette année"..dixit JM Leblanc...

Au-dela de la moyenne du Tour, un autre étalon abonde dans ton sens: la montée de l'Alpe d'Huez. Hinault la montait en 48' (environ) (1978).

En revanche, Pantani a un record en moins de 36'40 (1995) et Armstrong en 37'36 (2004).

http://grimpee.alpe.9online.fr/

Et la, l'argument du vent dans le dos est un peu faible...

Bon, on ne va pas relancer un débat (ou plutot une évidence!) longuement ressassé sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

FanchM a écrit :les routes, l'entrainement et le matos ont peu change durant les 40 dernieres annees?

Tu habites dans une grotte en Siberie ou quoi???

ca ne veut pas dire qu'ils ne se chargent pas...tour 98, annee Festina a 39km/h et 41.5km/h cette annee...hmmm...mais ca veut just dire que ton argument tient autant la route que Jean-Marie Le Pen bourre qui ferme le mauvais oeil...
Fanch M tu es un intellectuel qui ne sait pas lire :P c'est grave !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Certes...mais peut etre ai-je lu de travers parce que ton poste est aussi logique qu'un spin schizophrenique...

'Malgre l'amelioration de l'entrainement, des routes, du matos, les mecs vont plus vite'

Ouah! Ca c'est etonnant...

C'est un peu comme la F1 alors...en gardant le meme moteur, mais en ameliorant les gommes, les pistes, l'aerodynamisme, les voitures vont plus vite...C'est tout simplement siderant...
J'espere que quelqu'un de tres intelligent avancera une hypothese pour expliquer ces gains de vitesse qui tiennent de la magie...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Calmez-vous les deux, là, au fond de la classe... :sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

lire c'est comprendre ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Lire c'est comprendre, effectivement...je viens de comprendre que tu manquais completement de logique...
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Je crois que c'est parce que depuis quelques années, le parcours est en descente et qu'avec l'érosion, les cols sont moins hauts.

ok, je :arrow:
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

FanchM a écrit :Lire c'est comprendre, effectivement...je viens de comprendre que tu manquais completement de logique...
je confirme que tu as fait un contresens en me lisant :? ça arrive à tout le monde même aux meilleurs :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

kent a écrit ::wink:
Tu t'es fais viré de chez toi ? :cry: Qu'est-ce t'as fait ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre