8h entrainement Ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par prechet »

et à 27 ans on recupère plus vite d'une cuite que passé la 40aine.....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par FAYARD »

prechet a écrit :et à 27 ans on recupère plus vite d'une cuite que passé la 40aine.....
Ouais mais les effets sont tout autant dévastateur...c'est de l'alcoolisme mondain comme disent les médecins mais c'est quand même trés nocif...c'est très limitant pour les perfs surtout si tu veux passer un cap et envoyer du lourd, c'est même pas pensable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
noof
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par noof »

Dans les 8 heures d'entraînement hebdomadaire, y a-t-il une place pour des enchaînements ?
Et si oui, quelle est la proportion ?
A lire les posts, je suis frappé de voir que les entraînements sont en grande majorité "isolés" (sortie de 3 ou 4 heures en vélo ou sortie de 20 km en CAP par exemple), et non pas "combinés" (3 heures de vélo enchaîné avec 1 h ou 1 h 30 de CAP par exemple).

Comment simuler les conditions de l'épreuve et surtout de fatigue accumulée si on ne fait pas des enchaînements ?
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par olivemiller »

Mathdok a écrit :Une cuite par semaine minimum c'est une forme de dépendance à l'alcool. Je ne juge pas, je m’effraie
C'est clair. J'ai l'impression que flo02 est resté sur "l'entrainement" post prépa.
flo02 a écrit :...Je peux difficilement optimiser plus je pense...
Du coup tu sais ce que tu peux optimiser :D Ce sera bénéfique pour tes perfs et ta santé..
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par olivemiller »

noof a écrit :Dans les 8 heures d'entraînement hebdomadaire, y a-t-il une place pour des enchaînements ?
Au vu des différents récits d'IM ça ne sert pas à grand chose vu la vitesse du marathon qui se finit parfois/souvent en marche à pied.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par lopapy »

noof a écrit :Dans les 8 heures d'entraînement hebdomadaire, y a-t-il une place pour des enchaînements ?
Et si oui, quelle est la proportion ?
A lire les posts, je suis frappé de voir que les entraînements sont en grande majorité "isolés" (sortie de 3 ou 4 heures en vélo ou sortie de 20 km en CAP par exemple), et non pas "combinés" (3 heures de vélo enchaîné avec 1 h ou 1 h 30 de CAP par exemple).

Comment simuler les conditions de l'épreuve et surtout de fatigue accumulée si on ne fait pas des enchaînements ?
Quand tu ne t'entraines que 8h par semaine, il y a d'autres priorités que l'optimisation des transitions.

L'Papy_ :wink:
flo02
Messages : 40
Inscription : 03 août 2014 13:09

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par flo02 »

olivemiller a écrit :
Mathdok a écrit :Une cuite par semaine minimum c'est une forme de dépendance à l'alcool. Je ne juge pas, je m’effraie
C'est clair. J'ai l'impression que flo02 est resté sur "l'entrainement" post prépa.
flo02 a écrit :...Je peux difficilement optimiser plus je pense...
Du coup tu sais ce que tu peux optimiser :D Ce sera bénéfique pour tes perfs et ta santé..

L'entrainement école de commerce en effet^^.
Je voulais dire optimiser les 8h d'entrainement, ce qui était le sens de la question...
Sinon oui je suis au courant qu'il ne faut pas boire trop d'alcool, éviter le stresse, dormir beaucoup, bien se brosser les dents, éviter la charcuterie, l'huile de palme, les allergènes, le phénoxyéthanole...

Mais j'aime bien rentrer bourré à 5h du mat et j'aime bien ne pas faire de soirée le samedi pour aller courir 25km à la fraiche le lendemain matin. Sachant que c'est plutôt incompatible je fonctionne par phase. Quand j'en aurait marre d'une des deux choses je l’arrêterai et si j'en ai pas marre et bien je continuerai comme ca...
Pour maintenant je ne serai jamais pro et n'irai pas aux JO donc ca ne sert à rien de me priver des choses qui m'amusent pour gagner 30min sur IM. Enfin c'est mon avis, il changera peut etre
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par 100km »

lopapy a écrit :Quand tu ne t'entraines que 8h par semaine, il y a d'autres priorités que l'optimisation des transitions.L'Papy_ :wink:
Je ne connais quand même pas beaucoup de sportifs (d'autres domaines) qui s'entraînent autant :|
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
flo02
Messages : 40
Inscription : 03 août 2014 13:09

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par flo02 »

noof a écrit :Dans les 8 heures d'entraînement hebdomadaire, y a-t-il une place pour des enchaînements ?
Et si oui, quelle est la proportion ?
A lire les posts, je suis frappé de voir que les entraînements sont en grande majorité "isolés" (sortie de 3 ou 4 heures en vélo ou sortie de 20 km en CAP par exemple), et non pas "combinés" (3 heures de vélo enchaîné avec 1 h ou 1 h 30 de CAP par exemple).

Comment simuler les conditions de l'épreuve et surtout de fatigue accumulée si on ne fait pas des enchaînements ?
Pour résumer ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, il faut faire qq transitions mais sans plus. et pas 3h de vélo et 15km en cap.

Perso j'ai fait 5 fois l’enchaînement vélo - cap. Avec entre 100km et 160km de vélo enchaîné par 6km de cap en général, tu peux faire que 3/4km, l'important est de faire quelques accélérations au milieu et d'être dynamique sur ce footing. Je pense que ca m'a bcp aidé.

A l'inverse faire 4h de vélo et taper 15km à pieds derrière en luttant ca va te cramer pour la semaine qui suit.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par FAYARD »

flo02 a écrit :
olivemiller a écrit :
Mathdok a écrit :Une cuite par semaine minimum c'est une forme de dépendance à l'alcool. Je ne juge pas, je m’effraie
C'est clair. J'ai l'impression que flo02 est resté sur "l'entrainement" post prépa.
flo02 a écrit :...Je peux difficilement optimiser plus je pense...
Du coup tu sais ce que tu peux optimiser :D Ce sera bénéfique pour tes perfs et ta santé..

L'entrainement école de commerce en effet^^.
Je voulais dire optimiser les 8h d'entrainement, ce qui était le sens de la question...
Sinon oui je suis au courant qu'il ne faut pas boire trop d'alcool, éviter le stresse, dormir beaucoup, bien se brosser les dents, éviter la charcuterie, l'huile de palme, les allergènes, le phénoxyéthanole...

Mais j'aime bien rentrer bourré à 5h du mat et j'aime bien ne pas faire de soirée le samedi pour aller courir 25km à la fraiche le lendemain matin. Sachant que c'est plutôt incompatible je fonctionne par phase. Quand j'en aurait marre d'une des deux choses je l’arrêterai et si j'en ai pas marre et bien je continuerai comme ca...
Pour maintenant je ne serai jamais pro et n'irai pas aux JO donc ca ne sert à rien de me priver des choses qui m'amusent pour gagner 30min sur IM. Enfin c'est mon avis, il changera peut etre
L'alcool en grande quantité c'est mauvais pour les articulations notamment les tendons mais également pour les muscles.....pour se blesser, y pas mieux...disons qu'il vaut mieux savoir où tu mets les pieds....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
noof
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par noof »

Merci pour ces retours.

@Lopapy : je me suis peut-être mal exprimé : quand je parle d'enchaînement, je ne parle pas de transition, ce qui a effectivement moins d'importance sur du long (hormis pour les pros).
Je parle bien d'enchaîner vélo et CAP pour simuler la fatigue, générale et musculaire.
Et pour démarrer la CAP / marche avec des cuisses déjà bien sollicitées (voire parfois cramées...)
flo02
Messages : 40
Inscription : 03 août 2014 13:09

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par flo02 »

FAYARD a écrit :
flo02 a écrit :
olivemiller a écrit : C'est clair. J'ai l'impression que flo02 est resté sur "l'entrainement" post prépa.

Du coup tu sais ce que tu peux optimiser :D Ce sera bénéfique pour tes perfs et ta santé..

L'entrainement école de commerce en effet^^.
Je voulais dire optimiser les 8h d'entrainement, ce qui était le sens de la question...
Sinon oui je suis au courant qu'il ne faut pas boire trop d'alcool, éviter le stresse, dormir beaucoup, bien se brosser les dents, éviter la charcuterie, l'huile de palme, les allergènes, le phénoxyéthanole...

Mais j'aime bien rentrer bourré à 5h du mat et j'aime bien ne pas faire de soirée le samedi pour aller courir 25km à la fraiche le lendemain matin. Sachant que c'est plutôt incompatible je fonctionne par phase. Quand j'en aurait marre d'une des deux choses je l’arrêterai et si j'en ai pas marre et bien je continuerai comme ca...
Pour maintenant je ne serai jamais pro et n'irai pas aux JO donc ca ne sert à rien de me priver des choses qui m'amusent pour gagner 30min sur IM. Enfin c'est mon avis, il changera peut etre
L'alcool en grande quantité c'est mauvais pour les articulations notamment les tendons mais également pour les muscles.....pour se blesser, y pas mieux...disons qu'il vaut mieux savoir où tu mets les pieds....

Merci Fayard. Sur mes 57 lignes de message, mon rythme hebdomadaire de soirée n'est je pense pas le plus intéressant. Et je n'ai pas non plus sollicité une consultation chez le medecin. Le but du message était un retour sur mes entraînements et l'IM qui en découlait :)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par Hypo-Crampe »

ironmal a écrit :Mon idée est 2x1h de nat , 4h vélo, une sortie de 2h à pied durant 6 mois.

Je suis pas arraché à la fin des half.
J'ai pas trop suivit le fil mais pourquoi ne pas voir en globalisant ces 8h sur X semaines
De fait tu peux tout travailler mais par bloc intensité, technique, foncier, allure spé, temps de récup. limité entre les séances etc.....

C'est une idée je sais pas si elle a déjà été vu, surement, mais au cas ou.

Car si tu fais des semaines quasi similaire ( horaire dans les 3 activités) déjà tu vas te lasser et très peu progresser.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par FAYARD »

flo02 a écrit :
FAYARD a écrit :
flo02 a écrit :

L'entrainement école de commerce en effet^^.
Je voulais dire optimiser les 8h d'entrainement, ce qui était le sens de la question...
Sinon oui je suis au courant qu'il ne faut pas boire trop d'alcool, éviter le stresse, dormir beaucoup, bien se brosser les dents, éviter la charcuterie, l'huile de palme, les allergènes, le phénoxyéthanole...

Mais j'aime bien rentrer bourré à 5h du mat et j'aime bien ne pas faire de soirée le samedi pour aller courir 25km à la fraiche le lendemain matin. Sachant que c'est plutôt incompatible je fonctionne par phase. Quand j'en aurait marre d'une des deux choses je l’arrêterai et si j'en ai pas marre et bien je continuerai comme ca...
Pour maintenant je ne serai jamais pro et n'irai pas aux JO donc ca ne sert à rien de me priver des choses qui m'amusent pour gagner 30min sur IM. Enfin c'est mon avis, il changera peut etre
L'alcool en grande quantité c'est mauvais pour les articulations notamment les tendons mais également pour les muscles.....pour se blesser, y pas mieux...disons qu'il vaut mieux savoir où tu mets les pieds....

Merci Fayard. Sur mes 57 lignes de message, mon rythme hebdomadaire de soirée n'est je pense pas le plus intéressant. Et je n'ai pas non plus sollicité une consultation chez le medecin. Le but du message était un retour sur mes entraînements et l'IM qui en découlait :)
Tu voulais un avis sur tes perfs et ton potentiel possible avec 6h par semaine, non ? Tu as 27 ans, tu es en bonne santé, tu as un excellent rapport taille/poids, mais je suis désolé, on va pas se rouler par terre avec tes 12h à Vichy. Ton hygiène de vie te limite beaucoup plus que tu ne crois, tu veux faire l'autruche en disant que ce n'est que secondaire, moi je te dis que non et toutes les études sur l'alcoolisme mondain prouvent le contraire...Aprés si les avis ne te plaisent pas, n'en demande pas...
Parler d'optimisation d'entraînement avec un handicap c'est pas possible, ça rime à rien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flo02
Messages : 40
Inscription : 03 août 2014 13:09

Re: 8h entrainement Ironman

Message non lu par flo02 »

FAYARD a écrit :
flo02 a écrit :
FAYARD a écrit :
L'alcool en grande quantité c'est mauvais pour les articulations notamment les tendons mais également pour les muscles.....pour se blesser, y pas mieux...disons qu'il vaut mieux savoir où tu mets les pieds....

Merci Fayard. Sur mes 57 lignes de message, mon rythme hebdomadaire de soirée n'est je pense pas le plus intéressant. Et je n'ai pas non plus sollicité une consultation chez le medecin. Le but du message était un retour sur mes entraînements et l'IM qui en découlait :)
Tu voulais un avis sur tes perfs et ton potentiel possible avec 6h par semaine, non ? Tu as 27 ans, tu es en bonne santé, tu as un excellent rapport taille/poids, mais je suis désolé, on va pas se rouler par terre avec tes 12h à Vichy. Ton hygiène de vie te limite beaucoup plus que tu ne crois, tu veux faire l'autruche en disant que ce n'est que secondaire, moi je te dis que non et toutes les études sur l'alcoolisme mondain prouvent le contraire...Aprés si les avis ne te plaisent pas, n'en demande pas...
Parler d'optimisation d'entraînement avec un handicap c'est pas possible, ça rime à rien.
NON, je ne demande rien moi, je répond à la question de base (8h d'entrainement max semaine et IM) à travers mon expérience et j'essai d'être le plus précis possible. Je solliciterai ton avis "ooo combien important" en créant un topic spécial sur entrainement, IM et alcool à l'occasion...
Tu te roule par terre avec ce que tu veux au passage, je m'en tape.

Sinon pour quand même répondre je sais que ce n'est pas secondaire mais je sais que pour l'instant mon hygiène de vie me convient bien. Même si elle me limite je l'accepte. Il n'y pas besoin d'avoir fait Science Po ni de consulter Fayard pour savoir que l'alcool et la cigarette sont mauvais, qu'on face du sport ou pas...

Ca rime à qqch, on optimise les temps en fonction de certaines contraintes peut importe les contraintes : vie de famille, boulot prenant, envie de faire des soirées, max 8h/sem, vie en ville et vélo limité, sensibilité aux tendinites en cap etc... etc... Si tu veux répondre à une question en enlevant les contraintes posées autant ne pas répondre...
Répondre