Duathlon de Douai 120km vélo ???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par Leonick »

jeanodin a écrit :Pour info en avant première, nous avions demandé le label Chpts de France duathlon L pour 2017 mais c'est finalement Parthenay qui organisera ça l'an prochain.
est-ce réellement intéressant ce label championnats de France ? au vu du nombre de concurrents dimanche, 108 classés et 137 concurrents incluant les DNS et DNF, cela permettrait-il d'amortir le coût de la licence orga ?
De ce que je me rappelle, Val d'Aran s'est retrouvé en déficit suite à l'attribution 2 années de suite du label championnat de France. Et maintenant cette belle épreuve n'existe plus ! :cry:
francky48 a écrit :Il y a quelques années il y avait le duathlon du Val d'Aran qui avait la franchise "Powerman".
il ne me semble pas qu'il ait eu ce label. En tous cas, pas l'année où je l'ai fait
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par Rocky Rider »

Pour dimanche dernier, je pense que "l'erreur " a peut être été s'organiser le duathlon en même temps qu'un triathlon...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par francky48 »

Leonick a écrit :
jeanodin a écrit :Pour info en avant première, nous avions demandé le label Chpts de France duathlon L pour 2017 mais c'est finalement Parthenay qui organisera ça l'an prochain.
est-ce réellement intéressant ce label championnats de France ? au vu du nombre de concurrents dimanche, 108 classés et 137 concurrents incluant les DNS et DNF, cela permettrait-il d'amortir le coût de la licence orga ?
De ce que je me rappelle, Val d'Aran s'est retrouvé en déficit suite à l'attribution 2 années de suite du label championnat de France. Et maintenant cette belle épreuve n'existe plus ! :cry:
francky48 a écrit :Il y a quelques années il y avait le duathlon du Val d'Aran qui avait la franchise "Powerman".
il ne me semble pas qu'il ait eu ce label. En tous cas, pas l'année où je l'ai fait
Si en 98 ou 99 je ne sais plus trop. J'avais été chercher ma qualif pour Zoofingen la bas du temps ou le duathlon avait encore un peu de place et tu n'avais pas juste à envoyer ton règlement pour y aller :(
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par Rocky Rider »

Ma saison s'est terminée dimanche avec le duathlon L de Bois le Roi...et plus on parle du 10/120/20 plus je suis emballé par ce format et plus j'ai envie d'en faire mon premier objectif pour 2017.
Déjà qu'un duathlon L ça pique mais on doit vraiment finir dans un drole d'état après un XL

Reste plus qu'a attendre pour savoir si l'organisateur retient ce format ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par claude »

Je me souviens avoir couru il y a déjà pas mal d'années le Powerman de Spalt : 20 + 120 + 10, je ne sais pas s'il existe toujours, j'en ai un très bon souvenir, c'est une épreuve d'envergure mais plus accessible que Zofingen ou il y a beaucoup de dénivelé et plus de distance, en particulier à pied, 40 km au total c'est l'épuisement d'un marathon... Alors que Spalt, ça se courait pied au plancher du début à la fin .
Claude
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par jeanodin »

Merci pour l'info concernant les France de Long 2017.
soi dit au passage, l'arbitre officiel de Dimanche à BOI LE ROI, nous a informé que la fédèration ne reconduisait pas les France de DUATHLON L ..CQFD
ils sont au top la fédé....
Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise info de l'arbitre. Il est vrai que ça a été dans l'air à un moment...Des bruits de couloir lancés par je ne sais qui disaient que ça s'arrêterait au M. Je peux vous assurer quant à moi que cela se passera à Parthenay en 2017. L'an dernier personne n'avait postulé et ils ont été obligé d'adosser ça au chpts de France de triathlon. Du coup nous pensions être sûr de les avoir cette année mais ... Parthenay - dont l'organisateur est à la fédé :wink: - est passé devant. Mais aucun problème pour moi et ça ne m'empêche pas d"avancer et de continuer à faire vivre mon sport, ma passion...et de faire un peu "survivre" le duathlon L! J'ai jamais attendu après la fédé ou la ligue. Ce sera ma 19 ème organisation dont 7 triathlons L! Bénévole je précise !
Stardust Chris
Messages : 46
Inscription : 13 juil. 2009 18:27
Localisation : Saint-Denis Sisi Reprezent

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par Stardust Chris »

Je pense qu'utiliser les mêmes boucles pour les 2 formats est une très bonne idée, ça évitera que vous vous preniez la tête. Ca fait la boucle de 10km en CAP et la boucle de 40km en vélo à gérer.

Je ne suis pas du tout persuadé qu'il y aura beaucoup de monde sur le XXL, mais ce sera intéressant à voir comment les athlètes vont réagir. Une telle distance fin avril, ça me semble beaucoup. Mais encore une fois pourquoi pas ?

Je m'inscrirai comme tous les ans sur le L car on peut reprendre l'entraînement normal dans la semaine sans trop de souci.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par Rocky Rider »

Stardust Chris a écrit : Je ne suis pas du tout persuadé qu'il y aura beaucoup de monde sur le XXL, mais ce sera intéressant à voir comment les athlètes vont réagir. Une telle distance fin avril, ça me semble beaucoup. Mais encore une fois pourquoi pas ?
+1...ce n'est pas parce qu'ici on dit que le format 10/120/20 est intéressant que l'on va s'inscrire.
Toujours se mefier des sondages ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par laurent39 »

Rocky Rider a écrit :
Stardust Chris a écrit : Je ne suis pas du tout persuadé qu'il y aura beaucoup de monde sur le XXL, mais ce sera intéressant à voir comment les athlètes vont réagir. Une telle distance fin avril, ça me semble beaucoup. Mais encore une fois pourquoi pas ?
+1...ce n'est pas parce qu'ici on dit que le format 10/120/20 est intéressant que l'on va s'inscrire.
Toujours se mefier des sondages ;)
tout à fait d'accord, affaire à suivre mais le format est tentant tout cas.
ps : si quelqu'un a des infos sur la prochaine date possible des France DU L je suis preneur :mrgreen:
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par jeanodin »

+1...ce n'est pas parce qu'ici on dit que le format 10/120/20 est intéressant que l'on va s'inscrire.
Toujours se mefier des sondages ;)
Ne vous inquiétez pas, je sais qu'il faut relativiser ce qui est dit mais les retours des athlètes sont souvent instructifs, c'est le cas ici, et je saurai séparer le bon grain de l'ivraie... :) Ce n'est qu'une consultation, nous en discuterons en réunion de bureau du club et prendrons une décision collégiale ensuite.
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par fabinho0112 »

Perso, même si je trouve l'idée sympa je pense qu'il sera sans doute encore assez tôt dans la saison.
Pour ma part étant inscrit à Belfort sur le L cela me semble une bonne base d'entraînement et intéressant.
Stardust Chris
Messages : 46
Inscription : 13 juil. 2009 18:27
Localisation : Saint-Denis Sisi Reprezent

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par Stardust Chris »

Par contre la date de fin avril est toujours impeccable dans le calendrier, pile au moment ou le saison de triathlon n'est pas encore réellement commencée.
Son positionnement dans le calendrier c'est aussi ce qui fait fait sa force et sa longévité.
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par crazyvivien »

Je ferais un 10/120/12 mais pas un 10/120/20.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par Rocky Rider »

crazyvivien a écrit :Je ferais un 10/120/12 mais pas un 10/120/20.
Et moi l'inverse ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par Tarmac »

Diversifier l'offre ne peut que rendre le package du Duathlon Douai "Expo-Gayant" plus attractif et drainer une nouvelle population de coureurs XXL. C'est une bonne idée .
Après le débat sur la distance de la CAP, sachant les 120km en vélo, c'est une autre question organisationnelle.
En somme, pour l'avoir fait à maintes reprises, Le Duathlon de Douai est une belle petite épreuve printanière, une classique du Nord,organisée par une équipe dynamique et conviviale, avec de beaux parcours vélo dans le Douaisis :wink:
Répondre