[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par lopapy »

Qui aime bien châtie bien, l'Hypo est un peu dur, mais réaliste.
Et ses écrits sur la natation sont, AMHA, on ne peut plus juste.

A Jiraya de savoir s'en servir pour réorienter un peu ses entraînements.

Pour la crampe en CAP, elle est ou ? Ce n'est pas, AMHA, un manque de caisse car à part le débutant, l'origine des crampes est ailleurs.
Hydratation et alimentation, avant et pendant la course, entrainement natation avec ou sans travail de laxité des chevilles (très important pour le CAP de base qui est bien plus raide qu'un nageur ou cycliste) etc... La réflexion doit être complète.
J'ai des athlètes qui s'en sont sortis des crampes grâce à sporténine et, les plus malheureux ont du avoir recours, sous contrôle médical, a de la quinine.

Les billes sont dans ton camp pour faire évoluer ta préparation, ho hisse !

L'Papy_ :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Hypo-Crampe a écrit :
FAYARD a écrit :Vous êtes durs les mecs !!! Il apprend, laissez lui du temps !!! Comme si en 2 ans d'apprentissage il pouvait jouer la gagne sur ce genre de course !!!
:shock: :shock:
Non, objectif et observateur de résultats moyens.

Pour résumé un chrono sur 100m non transféré sur 400 et jamais un 1500 nagé à l' allure au vu de ces test.
Plus gênant, une incapacité à maintenir un degré de performance acceptable en CAP pourtant ça discipline de base pour laquelle son expérience
devrait lui permettre de limiter la casse.

Courir en 34' quand on a passé la majeur partie de la course sous sv2 (parce qu' avec des chronos nat et vélo comme ceux là faut pas pipoter
les foules :evil: ) c'est de nouveau faire une course vide dans laquelle rien n'est construit, aucun projet en amont n'a été bâti.

Je souhaiterai plus le voir courir en 31"30 après un vélo correct quitte à nager encore plus lentement ou alors finir la nat en gerbant en T1
faire un vélo "souple" et faire une CAP à fond.
Malheureusement là c'est une course qui aurait pu ce réaliser à l' entrainement en 3 session spé dans la même journée.

Le tri c'est réaliser la meilleure perf dans les 3 secteurs, on peux pas accepter de perdre un acquis en CAP parce qu'on apprend à nager :shock:
Pour un projet de haut niveau c'est complètement risible.
Je vais finir par croire que gadagne a raison !!!
Faut redescendre sur terre à un moment donné. Tu crois qu'en 2 saisons il va passer de débutant à un niveau digne d'Etienne Diemunstch !!! Tu crois vraiment que tu peux devenir un vrai triathlete de niveau européen en 2 ans juste parce que tu es courreur à pied ??? Son corps n'encaisse pas encore et il le dit. De plus la nat en combi c'est pas aussi simple que cela, tu crois que les vrais nageurs n'en profitent pas pour visser dans les vagues justement, et là les lacunes techniques apparaissent au grand jour !! Emmanuel n'est pas né dans un bassin et ça il ne le comblera jamais, je l'ai dit depuis le début. Il ne fera que rarement des courses parfaites, le moindre grain de sable se payera cash à chaque fois car il lui manquera toujours ces années minimes, cadets et juniors en triathlon.
Il a de la chance dans son "malheur" il est Belge, il serait français il n'existerait jamais au niveau international alors que là il a une vraie chance mais c'est pas gagné d'avance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Pour ne pas être que dans la critique et amener une piste (bien que l'ensemble du panel est été évoqué déjà)
Emmanuel as tu déjà fait juste un entrainement avec une ceinture cardio pour recueillir des info?

Cela serait à mon sens très instructif de la faire au moins une fois, pourquoi?

Car en notant la séance de matière très complète et en croisant les informations avec tes scoring cardio cela te donnerais un
indicateur fiable sur la perception de ton corps à un effort X, à un moment Y de ta séance.

Pour cela on s'en fou de connaitre ton max spé en natation, seul la courbe à l' effort est intéressante à observer pour connaitre ton mode
de fonctionnement lors de contrainte plus ou moins soutenues ou plus ou moins dur physiquement.

Avec la compétence de ton entraîneur cela lui permettrait de te faire travailler ce qui (au delà de la technique) te manque;
Je veux dire une capacité de maintenir une allure soutenu longue après un départ à 100%

N' étant pas nageur tes sensations à l' effort doivent être construite dans un but très précis. Uniquement axé sur des cas prévisibles de courses.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

lopapy a écrit :Qui aime bien châtie bien, l'Hypo est un peu dur, mais réaliste.
Et ses écrits sur la natation sont, AMHA, on ne peut plus juste.

A Jiraya de savoir s'en servir pour réorienter un peu ses entraînements.

Pour la crampe en CAP, elle est ou ? Ce n'est pas, AMHA, un manque de caisse car à part le débutant, l'origine des crampes est ailleurs.
Hydratation et alimentation, avant et pendant la course, entrainement natation avec ou sans travail de laxité des chevilles (très important pour le CAP de base qui est bien plus raide qu'un nageur ou cycliste) etc... La réflexion doit être complète.
J'ai des athlètes qui s'en sont sortis des crampes grâce à sporténine et, les plus malheureux ont du avoir recours, sous contrôle médical, a de la quinine.

Les billes sont dans ton camp pour faire évoluer ta préparation, ho hisse !

L'Papy_ :sm2:
pour les crampes il y a aussi le stress respiratoire peut-être
En homéopathie : PHOSPHORUS 9ch + SECALE CORNUTUM 7ch peut aider aussi

un peu de lecture "basic" pour la natation http://fftri.com/files/pdf/Une%20lectur ... athlon.pdf
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Silver0l »

Hypo-Crampe a écrit :
pour les crampes il y a aussi le stress respiratoire peut-être
En homéopathie : PHOSPHORUS 9ch + SECALE CORNUTUM 7ch peut aider aussi

un peu de lecture "basic" pour la natation http://fftri.com/files/pdf/Une%20lectur ... athlon.pdf
Présentation intéressante, mais par contre le conseil d'augmenter la fréquence en nage à contre-courant, c'est du grand n'importe quoi...
Vaut mieux regarder mes conseils... :mrgreen: Pour la fréquence, augmenter quand on nage face aux vagues, mais si l'eau est calme, il n'y a aucune raison d'augmenter la fréquence face au courant.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises quelle est le niveau de sa structure d'entraînement ? Plutôt que de maintenir que son niveau en CAP n'a pas changé, qu' il le vérifie !!!!
À mon sens tout ça manque de professionnalisme par rapport à son objectif initial. ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Parfois il y a des jours sans aussi et l'annulation de la manche en Turquie a créé une longue période sans courses. Cela a un impact sur "le seuil". Je pense qu'Emmanuel a besoin de courir pour se faire de l'expérience et "du seuil". Un cardio aurait permis de valider le faux rythme.

Ensuite avec 102 km de natation en un mois il est probable que la charge en natation ait trop augmenté en passant de 15 km/sem à 25 km/sem. Peut-être qu'un compromis avec un peu plus de vélo et cap aurait été préférable car il faut assimiler.

Finalement, pour avoir fait Nyon... c'est une course avec 500 m de plus à courir entre le lac et le parc à vélo, 4 km de plus en vélo et 500 m de plus en cap. Donc 33' est un bon chrono avec tous les virages et les montées. Il lui manquait 1-2' en cap, mais avec moins de 40 km/sem de cap il ne faut pas chercher plus loin... Il ne court pas assez...

Donc fonce ! Sur la prochaine course ça va le faire et le tri reste du tri... Il faut bosser les trois sport et la "caisse" et le "transfert" sans blessures vient aussi de là.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 avec Raoul,

Je crois également qu'il lui faut digérer cette saison "chargée", notamment dans les bassins. Il doit pouvoir transférer ces progrès sur un tri, c'est là que ca se joue mais avec du travail en vélo, et surtout en préservant ses qualités à pied. L'alchimie est difficile, surtout à ce niveau.
Comme hypocrampe, je trouve anormal que ces temps sur 400m ne se transforment pas en un chrono sous les 20', peut être des erreurs dans l'orientation des séances natation?? En tous cas, il a une bonne vitesse, un 400m solide pour un néo nageur et il peut certainement encore progresser st surtout "encaisser" ces efforts pour en récolter les fruits, enfin j'espère et lui souhaite :wink:
Je n'ai pas les compétences pour apporter un jugement, mais je pense qu'une saison lui sera nécessaire pour parvenir à se faire la caisse et s'approcher des premières places "européennes".
Perso, j'attends l'année prochaine pour voir si je suis vois juste.... :?:
Ciao
runcyna12
Messages : 19
Inscription : 25 août 2016 13:48

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par runcyna12 »

Il ne se passe plus rien ici ? C'était sympa à suivre ce sujet. Quelle est son actu du moment si quelqu'un a des news ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Fab74ch »

Ben c'est à dire que la saison est finie :|

Faudrait qu'il vienne nous parler des objectifs hivernaux et/ou de ses entrainements :)
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Je suis à la coupe de France avec mon club. Une course en équipe pour clôturer la saison comme il ce doit.

Les objectifs sont fixés et je suis déjà tourné vers 2017.

Je serais donc bien de la partie la saison prochaine ;)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Je l'imagine bien se monter n petit cartel à la dicranian ....... bon il lui manque encore quelques tatouages :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

jiraiya21 a écrit :Je suis à la coupe de France avec mon club. Une course en équipe pour clôturer la saison comme il ce doit.

Les objectifs sont fixés et je suis déjà tourné vers 2017.

Je serais donc bien de la partie la saison prochaine ;)
Bon courage pour cet hiver, allez ça va le faire jeune !!!! :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

FAYARD a écrit :
jiraiya21 a écrit :Je suis à la coupe de France avec mon club. Une course en équipe pour clôturer la saison comme il ce doit.

Les objectifs sont fixés et je suis déjà tourné vers 2017.

Je serais donc bien de la partie la saison prochaine ;)
Bon courage pour cet hiver, allez ça va le faire jeune !!!! :sm2: :sm2:
+1
respect à ceux qui vivent leurs rêves à 1000%

Alors , ou ça passe ou ................................ça passe :sm2: :sm2:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

On reprends pour la nouvelle saison avec un 10km sur un parcours pas si évident et avec le Kenya :)

Image
Répondre