CLM Vaux en Velin le 18/09

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

PA BONSACQUET a écrit : J'ai pas envie de me faire insulter !! et de devoir cartonner !! .

A priori, l'arbitrage d'un CLM par équipe est plus facile non ?

PA BONSACQUET a écrit : alors couchez vous tôt pour ne pas être irritables !! .
Alors là, ca va être compliqué car à Nîmes il y a la féria des vendanges donc c'est possible que certains arrivent pas étanche.....

PA BONSACQUET a écrit : et garder bien à l'esprit qu'il ne s'agit que de SPORT.
Y a pas de soucis, tel est notre crédo !

Allez RDV le 18 pour 1 grande fête de triathlon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

Pas de problemes, pour ce qui est d'etre present l'ASMSE TRI sera là !!!! :lol: :lol: :lol: GARE!!!
Tres amicalement
DR
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:

Parfait les gars !! Concernant la "facilité" à arbitrer un CLM par équipe, aucun avis !! car je n'en ai jamais arbitré !! Un seul tri à mon actif !!
Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai à l'esprit la phrase de l'Arbitre officiel à Passy, qui a comme crédo: "le but est que chaque triathlète ne se sente pas lésé durant la course. Donc, on tâche au maximum de faire de la prévention, et d'être le plus objectif possible. Alors effectivement, quand on aperçoit des "paquets" (expé. à Passy où j'étais sur une moto), je peux vous garantir qu'il n'est pas forcément aisé de voir qui "triche" réellement !! alors on observe, et avec l'expérience que l'on a de la course, on voit qui fait du draft caractérisé !! Mais on parle avant d'appliquer les sanctions, on avertit verbalement 2 voire 3 fois, si on est de bonne humeur, mais si le triathlète persiste, eh bien l'épée de Damoclès se détache, et là, son casque est très utile !!
Alors je sais qu'en plein effort, avoir la remontrance d'un juge est parfois irritant, mais sachez que le fait de répliquer aggressivement, là, c'est très moyen-moyen !!
Voilà, les gars, alors cool, zen OK !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

Si je peux me permettre une petite remarque sur ce sujet.
Triathlete depuis cinq ans avec une quarantaine de tri, j'ai participe l'an dernier au tri de Rumilly, j'etait sur le parcour velo à environ la cinquantieme plasses donc aucune chance de remporter quoi que ce soit,
j'etais avec un pote et on se tirait la boure a ce faire notre petite compette à nous deux et voilà que soudain venu de nul part surgi une motocyclette avec un homme raye de blanc et de noir un carton en main me demandant de stoper une minute pour cause de drafting et me conseille de ne pas renouveller mon attitude sous pretexte d'etre disqualifie.
Reaction. ok j'etais derriere mon pote, je le suivait à deux metres mais quel interrait de me sanctionner dans la mesure ou je ne penalise personne vu notre place et qu'on s'eclate à se mesurer entre potes enfin je respecte la decision du marchal, mais bon voilà.
Tres amicalement
DR
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Normal ... la triche n'est pas réservée au meilleurs !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Alors là, il y a un règlement. Penses-tu que l'arbitre sache que tu te tires la bourre avec un pote.
Le règlement est valable du premier au dernier, sinon, on établit un mode de calcul, en fonction du nombre de participants au départ, on dit qu'à partir du Xème, bin le règlement on s'en fiche, puisqu'il ne peuvent pas gagner !!!
Heu, là, cela devient complexe !!
Au foot, une équipe au plus bas niveau départementale, on considère qu'elle ne jouera jamais en Champion's League, donc, on se fiche des règles??
De plus, il est fortement concevable de se tirer la bourre avec un pote tout en respectant le règlement, c'est même je trouve beaucoup plus intéressant !! Chacun respecte, dans la mesure du possible (largeur et état de la route par ex) les distances, chacun se prend le vent en pleine face, c'est le plus costaud qui passe !!
Alors voilà mon point de vue. Bon, dans la mesure où tu respectes la décision , c'est déjà très positif !! Aprèsn c'est comme les radars sur la route, avec le type qui roule en BMW et l'autre en Deudeuche !!!
Bref, on en finit plus, à un moment, on établit des règles, tout le monde tâche au mieux de les respecter et voilà, on fait au mieux pour ne pas se prendre le choux !!
Cela ne fait qu'un an et demi que je fais du tri. J'ai fait toutes les distances, et je n'ai jamais pris une roue. J'ai toujours fait l'effort de me décaler au max, alors voilà pourquoi je me permets d'avoir ce point de vue.
J'espère que tu comprends.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

Je comprend tout à fait tes arguments qui sont d'ailleurs tres juste, mais à ce moment là cette decision m'avait parue injuste car je ne pensait pas avoir tricher et bien au contraire.
Enfin treve de discution, la decision est la decision.
Carpediem.
Tres amicalement
DR
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Je conçois ton point de vue. Moi, en tant que pratiquant et maintenant arbitre, je pars d'abord du principe que les vrais tricheurs ne représentent qu'une infime partie des engagés. A partir de là, je préviens, et j'essaye d'analyser le comportement. Mais comme tu dis, si le gars accepte sans trop broncher, ça peut aller, ou sinon, dans un premier temps, je lui fais durer le plaisir de faire son épreuve avec un carton noir !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

Roth a écrit :Si je peux me permettre une petite remarque sur ce sujet.
Triathlete depuis cinq ans avec une quarantaine de tri, j'ai participe l'an dernier au tri de Rumilly, j'etait sur le parcour velo à environ la cinquantieme plasses donc aucune chance de remporter quoi que ce soit,
j'etais avec un pote et on se tirait la boure a ce faire notre petite compette à nous deux et voilà que soudain venu de nul part surgi une motocyclette avec un homme raye de blanc et de noir un carton en main me demandant de stoper une minute pour cause de drafting et me conseille de ne pas renouveller mon attitude sous pretexte d'etre disqualifie.
Reaction. ok j'etais derriere mon pote, je le suivait à deux metres mais quel interrait de me sanctionner dans la mesure ou je ne penalise personne vu notre place et qu'on s'eclate à se mesurer entre potes enfin je respecte la decision du marchal, mais bon voilà.
Tres amicalement
DR

tout simplement , si ton pote est plus fort a vélo , il ne pourra pas profiter de son point ort pour prendre de l'avance sur toi qui TRICHE en draftant ...
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

spin a écrit :je voudrais bien motiver quelques sartrouvillois mais comme ce sont des acharné des courses , il vont peut etre tirer la tronche ...

francky : t d'ac ou pas ?
Ouai je suis partant Spin !!!! Ce sera une excellent préparation pour la French Cup :D
Il en faut un 3è.... ou même un 4è....
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Poum
Messages : 50
Inscription : 10 août 2005 13:53

Message non lu par Poum »

Vu que je pourrais pas participer le 18, je pourrai au moins venir tous vous prendre en photo. Avec un peu de chance il y aura un cliché de chacun :P
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Poum a écrit :Vu que je pourrais pas participer le 18, je pourrai au moins venir tous vous prendre en photo. Avec un peu de chance il y aura un cliché de chacun :P


C'est vraiment sympa !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

bon , je vous l'annonce , SARTROUVILLE sera surement présent à vaulx en velin :

pour l'instnd nous sommes 3 , reste à appeller mike aigroz qui sera surement de la partie .

crousti
deuch
spin
(le suissse )
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

spin a écrit :bon , je vous l'annonce , SARTROUVILLE sera surement présent à vaulx en velin :

pour l'instnd nous sommes 3 , reste à appeller mike aigroz qui sera surement de la partie .

crousti
deuch
spin
(le suissse )

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne :wink:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

A ce jour, on en est ou ?
Répondre