Roues made in China!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
zaitsev85
Messages : 72
Inscription : 30 déc. 2015 22:24

Roues made in China!

Message non lu par zaitsev85 »

Bonjour tout le monde,

Après avoir glané sur le forum à ce sujet j'aimerais me lancer à la recherche d'une paire de roues.

Ce sujet n'est donc pas du tout dans le but de relancer la polémique pour ou contre!

J'avoue à être perdu dans ma recherche, tellement de roues, tellement de vendeurs.

Pourriez-vous me faire part de vos expériences et peut être me conseiller de bons revendeurs. Je recherche des roues 60mm.

Merci d'avance!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Roues made in China!

Message non lu par USAT »

+1. déjà 2 paires achetées et tout le monde en as pris dans mon entourage. aucuns pépins depuis 2 ans.
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Roues made in China!

Message non lu par kris44 »

Ton sujet m interresse beaucoup je M apprête à franchir le pas aussi mais pour une paire de 38 à Pneus
D autre vendeur a conseiller celui là est un peux chère pour du chinois !
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Roues made in China!

Message non lu par Frank »

zaitsev85 a écrit :Bonjour tout le monde,

Après avoir glané sur le forum à ce sujet j'aimerais me lancer à la recherche d'une paire de roues.

Ce sujet n'est donc pas du tout dans le but de relancer la polémique pour ou contre!

J'avoue à être perdu dans ma recherche, tellement de roues, tellement de vendeurs.

Pourriez-vous me faire part de vos expériences et peut être me conseiller de bons revendeurs. Je recherche des roues 60mm.

Merci d'avance!
Bonjour!
Sans vouloir relancer la polémique, contre.
http://www.stevan11.fr/
http://www.roues-rar.fr/fr/
http://www.duke-racingwheels.com/
http://www.gtracewheel.fr/
Voilà parmi les meilleurs monteurs de roues en France. Maintenant, libre à toi de tenter du 100% exotique: certains en sont très contents. D'autres moins, mais ils avaient leur carte Vital sur eux...
A+!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Roues made in China!

Message non lu par Tung »

kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Roues made in China!

Message non lu par kris44 »

Frank a écrit :
zaitsev85 a écrit :Bonjour tout le monde,

Voilà parmi les meilleurs monteurs de roues en France. Maintenant, libre à toi de tenter du 100% exotique: certains en sont très contents. D'autres moins, mais ils avaient leur carte Vital sur eux...
A+!
Après j ai rouler 1 et demi avec des générique ss aucun problème et des chinoise à 300€ fdp gratuit plus au pire 60€ de frais de douane ça fait toujours pas les 900€ de ces monteur don la matiere premier vient de là-bas
Il peut les faire contrôler en les recevant chez son bouclar et la encore il ne serra toujours pas à 900€ !!!!!!! Mon collège à rouler 10ans sur du 100% chinois et jamais un pépin , il achète une fois une grande marque donc je terré le nom et ban c est le drame pivot cassée nette clavicule casse et grosse frayeur !!!!!!!!!!!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Roues made in China!

Message non lu par USAT »

kris44 a écrit :Ton sujet m interresse beaucoup je M apprête à franchir le pas aussi mais pour une paire de 38 à Pneus
D autre vendeur a conseiller celui là est un peux chère pour du chinois !
un poil plus cher mais service niquel, com niquel, et les produits sont bien. tu peux trouver moins cher mais ça sera moins bien.

J'ai une paire en 44 boyaux, une paire en 50 pneux. la plupart de mes collègues on acheté des 50 pneux, y'a aussi des 80mm boyaux et des 38MM. Personne a jamais eu de soucis. Certains roulent avec des vélos 80% chinois ( tout sauf la transmission).

j'avais des fulcrum 0 que j'ai revendu sans aucuns regrets. Idem pour une 404 arrière, pas assez rigide latéralement, une galère, pour le prix j'ai été super déçu. je préfère mes 44MM pour les courses et les 50 à pneux pour l'entrainement.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Roues made in China!

Message non lu par Frank »

kris44 a écrit :
Frank a écrit :
zaitsev85 a écrit :Bonjour tout le monde,

Voilà parmi les meilleurs monteurs de roues en France. Maintenant, libre à toi de tenter du 100% exotique: certains en sont très contents. D'autres moins, mais ils avaient leur carte Vital sur eux...
A+!
Après j ai rouler 1 et demi avec des générique ss aucun problème et des chinoise à 300€ fdp gratuit plus au pire 60€ de frais de douane ça fait toujours pas les 900€ de ces monteur don la matiere premier vient de là-bas
Il peut les faire contrôler en les recevant chez son bouclar et la encore il ne serra toujours pas à 900€ !!!!!!! Mon collège à rouler 10ans sur du 100% chinois et jamais un pépin , il achète une fois une grande marque donc je terré le nom et ban c est le drame pivot cassée nette clavicule casse et grosse frayeur !!!!!!!!!!!
Bonjour, kris44!
Ton retour d'un an et demi est probablement intéressant, mais certainement insuffisant pour parler "d’expérience". Sur ce forum, certains roulaient déjà alors que d'autres étaient encore dans les couilles de leur père.
Mais nous disons tous les deux certaines choses très semblables:
1- Que certains sont contents du 100% exotique (toi, par exemple, mais d'autres aussi, on le sait, et avec satisfaction durable)
2- Que des soucis peuvent apparaître aussi sur du matos de grande marque.
Néanmoins, on a plein de cas d'emmerdements avec du 100% exotique foireux et sans SAV, alors qu'une grande marque aura tout à gagner à assurer un bon SAV (même si là aussi on ne peut avoir 100% de cas facilement réglés), de même qu'un monteur français de matos exotique soigneusement choisi, soucieux de la réputation de son enseigne.
Donc j’oriente zaitsev85 vers du montage français, certes plus cher, mais souvent plus fiable et permettant de savoir plus facilement contre qui se retourner le cas échéant. Autre exemple: https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 258491.htm, et il y en a pas mal d'autres, pas forcément à 900 euros. On oublie trop souvent que les roues, outre le look, le poids, l'aéro et le rendement, c'est surtout une question de sécurité.
Attention en tapant tes messages, car la précipitation te fait faire de nombreuses fautes ainsi que des citations ou copiés-collés hasardeux, ce qui te rend difficile à suivre. Et puis donne des liens, car outre des avis (de préférence éclairés), l'auteur du post souhaiterais des adresses.
A+!
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Roues made in China!

Message non lu par kris44 »

Pour le liens c est tous simple il vas sur aliexpresse est il cherche ce que il veux !!!!!!! :!:
fred220
Messages : 5
Inscription : 31 août 2013 11:33

Re: Roues made in China!

Message non lu par fred220 »

bonjour,
pour info je vends des roues rar magnum en 65
https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 707239.htm
a+
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Roues made in China!

Message non lu par trimarc »

Les roues RAR sont exceptionnelles. Je possède une paire magnum 80 et une optimal 46. Ce sont des bijoux. Le top est le moyeu Tune.
Légères, rigides, supportent très bien le vent latéral.
Répondre