peur du ridicule!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Tu ne seras ridicule qu'aupres des gens qui n'ont rien compris.......
Sur nos epreuves .......ils ne sont pas de vrais triathlètes... :wink:

Fonce et .......fais toi plaisir :wink:
Dernière modification par Khristri le 24 août 2005, 17:31, modifié 1 fois.
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

non en palmes et plaquettes :wink: lol
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

mon soucis en natation est que le rythme respiratoire est differend qu'en cap,ce qui fait que je m'asphyxie au bout de quelques longueurs!!! je me dis qu'il va falloir en bouffer des longueurs pour progresser, je me demande si j'arriverai un jour a faire les 1500 m sans avoir besoin d'un mns pour venir me chercher!!!
Tu peux acheter chez décat ou go sport un "pull-buoy", c'est un espèce de petit flotteur en polystirène que tu serres entre tes jambes pour nager.
Quand tu nages avec, tu bats très peu ou pas des jambes , ce qui t'essouffleras beacoup moins.

Lorsque tu arriveras à nager correctement en pull, il faudra que petit à petit tu alternes pull et nage complète, pour arriver à te passer du pull.

J'espère que je vais pas me faire massacrer par les puristes (aie pas taper :wink: )en écrivant ca, mais bon, moi, c'est ce que j'ai fait et ca a marché.

Au début, je pouvais pas faire plus de 50 m sans être totalement asphyxié, maintenant, je suis toujours pas très bon, mais je peux crawler pendant des heures (euh 1 au moins) !

A+
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Julien M a écrit :
mon soucis en natation est que le rythme respiratoire est differend qu'en cap,ce qui fait que je m'asphyxie au bout de quelques longueurs!!! je me dis qu'il va falloir en bouffer des longueurs pour progresser, je me demande si j'arriverai un jour a faire les 1500 m sans avoir besoin d'un mns pour venir me chercher!!!
Tu peux acheter chez décat ou go sport un "pull-buoy", c'est un espèce de petit flotteur en polystirène que tu serres entre tes jambes pour nager.
Quand tu nages avec, tu bats très peu ou pas des jambes , ce qui t'essouffleras beacoup moins.

L
A+
L'autre avantage du pull c'est que ça te permet de gagner en flotaison, c'est souvent ce qui fait defaut au debutants :wink:
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005, 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

et même encore maintenant, apré presque 4 ans de tri, je nage encore avec mon pull :oops:
C'est plus facile :wink:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005, 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

velcro a écrit :mon soucis en natation est que le rythme respiratoire est differend qu'en cap,ce qui fait que je m'asphyxie au bout de quelques longueurs!!! je me dis qu'il va falloir en bouffer des longueurs pour progresser, je me demande si j'arriverai un jour a faire les 1500 m sans avoir besoin d'un mns pour venir me chercher!!!
C'est exactement ce qui m'arrivait il y a deux mois de là!! Depuis sous les conseils d'un mn et en nageant trois fois par semaine j'arrive à aligner ubn 1500m sans m'asphyxier!! Par contre je ne te parle pas encore de vitesses mais chaque choses en son temps...
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005, 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

Khristri a écrit :Tu ne seras ridicule qu'aupres des gens qui n'ont rien compris.......
Sur nos epreuves .......ils ne sont pas de vrais triathlètes... :wink:

Fonce et .......fais toi plaisir :wink:
Ridicule tu ne le seras surement pas! Et tu rencontreras rapidement des gens dans ton cas qui ont envie de se faire plaisir...
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
fricot
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2004, 09:43
Localisation : montcresson

Message non lu par fricot »

On a tous débuté avec une nage qui ne ressemble à rien, si ton objectif est de prendre plaisir et de bien t'amuser tu as choisi le bon sport.çà fait trois ans que je m'éclate en tri du découverte à l'IM toujours le même pied.il faut comme dans tout (sport boulot relation voisins)faire abstraction du pourcentage de tricheur ou de connard prétencieux et de rester sport et humble.
FB
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: peur du ridicule!!

Message non lu par lucianovitch »

velcro a écrit :32 ans et un passif de footballleur.je me suis mis a la cap et au velo dpuis 6 mois. j'ai décidé de m'inscrire dans un club de triathlon en septembre!
le probleme est que je nage super mal et tres peu longtemps, j'ai peur de me ridiculiser a la piscine ! je me fixe 1 an pour faire un DO, suis je optimiste?
Bonjour Velcro et Welcome....
Vivent les footeux!!! :lol:
Même profil que toi. J'ai débuté dans un club en novembre 2002. Premier CD en mai 2003 à Bour en Bresse. Aucun souci.
Mais le conseil qu'on te donne de prendre des cours avec un maitre-nageur, c'est plus que judicieux. Moi, je ne l'ai fait que maintenant, j'ai perdu un max de temps.
Si tu t'inscris dans un club, tu verras, c'est ultra-convivial. Et un bon entraineur de nat' te permettra d'éviter les frais de cours particuliers.
L'important, c'est d'accepter de se remettre en question, d'accepter la critique.... Ensuite, tu fais comme on te dit et ça marche.

Si tu as peur qu'on se moque de toi, dis-toi déjà qu'avec un passé de footeux, l'esprit combattif que ce sport t'a apporté, tu n'as rien à craindre. De plus, ce sport a ceci de particulier qu'il regroupe sur des mêmes courses des champions et des anonymes..... Alors, c'est sûr, quand on met 3h sur un CD alors que le premier boucle l'épreuve en 2h05, on se sent tout petit. Mais en général, les premiers admirent aussi les derniers, pour leur courage, leur abnégation,....
Pas de souci donc.
Tu vas voir, ça va te botter!
Bonne chance en tout cas.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
BRICE92350
Messages : 104
Inscription : 06 janv. 2005, 16:29
Localisation : 75

Message non lu par BRICE92350 »

Salut Velcro,

Ridicule ???? mais pourquoi, si l'on a peur d'être ridicule c'est que l'on a peur des moqueries des autres, mais ceux qui le feront se sont eux les ridicules.

Si tu nages mal c'est tout simplement un problème d'entrainement et de technique.
Moi en foot je suis une brele car je sais pas jouer.
Ne t'inquiètes pas pour la natation il faut bosser, bosser, bosser et rebosser, le seul souci c'est de structurer ces seances pour les rendre ludiques.
La première chose à faire, mais cela normalement d'autres forumers ont du de l'indiquer c'est d'acquérir une bonne technique et t'as pas le choix il te faut un coach.
Soit t'en trouves un, soit tu prends des cours particulier, soit tu trouves un club de tri avec un bon entraineur ou le mieux enfin je pense c'est un club de natation.
Le problème des cours particuliers c'est de trouver un gars motivé pour t'apprendre et qui connaisse son boulot, mais y en a.
De toute façon la période qui se propice à l'horizon pour nous triathlètes est bonne pour travailler ses points faibles.
Alors bon courage et pour un DO c'est largement jouable pour l'année prochaine.
PLAISIRS A L ENTRAINEMENT ET EN COMPET
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004, 16:02

Message non lu par minoutor »

Tu ne seras jamais ridicule sur un Triathlon quel que soit ton résultat et je sais de quoi je parle car je suis déja sorti 1 fois avant dernier de l'eau, et alors.... tu rattrapes après tu t'en fous ça donne des ailes en plus de doubler !
Alors fais toi plaisir et fonce ! et privilégie la technique avant la vitesse en natation.
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005, 16:54
Contact :

Message non lu par Goupil tri »

Petite phrase d'un "penseur du triathlon":

"On arrive moins vite que celui qui est devant nous, mais toujours plus vite que celui qui n'a pas pris le départ"...

CA FAIT REFLECHIR, NON?????

La honte, c'est ceux qui se moquent sans savoir ce qu'ils ratent!!!

Pour indice, ce monsieur voulait savoir qui, des nageurs ou des coureurs à pied étaient le plus en forme dans les années 78 sur une petite ile de l'archipel hawaiien... Ca vous dit?
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005, 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

velcro a écrit :mon soucis en natation est que le rythme respiratoire est differend qu'en cap,ce qui fait que je m'asphyxie au bout de quelques longueurs!!! je me dis qu'il va falloir en bouffer des longueurs pour progresser, je me demande si j'arriverai un jour a faire les 1500 m sans avoir besoin d'un mns pour venir me chercher!!!
ne t'en fais pas, moi aussi je m'asphyxie très vite.
J'arrive à suivre les entraînements en nage libre, mais lors des compét c'est plus fort que moi, je fais tout en brasse (j'ai même pas honte) quelle que soit la distance vu que c'est la nage où je suis le plus rapide (pour info, je sors de l'eau à l'Embrunman en 1h23).

Bon j'ai quand même pris la résolution de travailler encore plus sérieusement ma technique de nage libre pour cette saison.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

oui et tu sais quans on vient au monde on ne sait rien faire(waouhh) il faut tout apprendre et quand on est enfant on se demande pas si on va etre ridicule ou pas,sinon on ferait rien du tout! il faut bien commencer un jour!et meme si un jour tu as un super niveau il y aura toujours qqun pour se moqué ou te dire que tu sais pas nagé..

je suis comme toi le crawl j ai du mal et alors je vais a pisicne et je m'en fout,je nage meme si j'ai l'air con(aux yeux de certains).

c'est facile de se foutre des autres quand on ose rien faire soi meme..

alors fonce et n y fais pas attention!
go go go go go :wink:
Répondre