Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Interprétation tirée de l'étape 5 , les élections .
Image
Le mode électoral écrit dans les textes rejoint parfaitement cette vision de responsabilité de la Fédération vis-à-vis des clubs et des organisateurs.

En effet, conformément aux articles 2.1.2.14 des statuts des Ligues et 2.1.1 des statuts de la Fédération Française de Triathlon, les électeurs du Conseil d’Administration Fédéral sont les représentants des clubs et des organisateurs de chaque ligue. Il s’agit bien d’une deuxième élection qui a lieu lors des assemblées générales de Ligue (vois schémas ci dessous)

Cette règle statutaire est certainement présente pour éviter de mettre les Président-e-s de ligue en porte à faux par rapport au fonctionnement fédéral. En tant qu’acteur de terrain, ils doivent avoir la relation la plus saine possible avec l’ensemble des clubs et des organisateurs. Il en va d’une relation de confiance pour le meilleur accompagnement possible de nos structures fédérales.

Ainsi, cette élection définit un ou plusieurs membres des personnes de l’Assemblée Générale de Ligue pour aller représenter ses pairs lors de l’Assemblée Générale de la Fédération.

Pour cette raison, chaque club a la possibilité de s’exprimer en amont pour définir quel porteur de projet il souhaite voir à la Présidence de la Fédération. Le devoir de transparence que je m’impose permettra à chacun de s’exprimer dans la considération de l’ensemble des éléments que je mets à votre disposition chaque semaine.


Afin de faciliter la représentation des clubs et des organisateurs à l’Assemblée Générale Fédérale, nous nous accorderons, parmi ceux qui me soutiennent, sur la désignation d’un seul représentant par Ligue.



Merci Marc_G
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Si j'ai bien compris, chaque ligue désigné (selon son importance en nombres clubs, licenciés et organisations) un ou plusieurs représentants quî eux élieront le president de la FD lors de l'AG de la FFTRI. Çela me semble très démocratique, et laisse une place importante à la variété de visions pour choisir un projet Meme si je suppose qu'il est facile pour un grand club ou grand organisateur d'épreuve de peser dans la balance :wink:
On ne peut remettre en cause la FD sur ce sujet, en espérant juste que les deux projets PL et FR, soient placés sur un même pied d'égalité. Une question, est çe que les deux candidats présenteront leur projet devant les "électeurs" avant l'élection ou çela se fait il simplement par "lobbying", via onlitri, ou visite dans les régions??? (Un peu comme la désignation des villes olympiques?)
Enfin, pourquoi la FD de ne nous informe pas sur le projet pour l'olympiade à venir ??? Nous recevons des lettres mail et nous pourrions en prendre connaissance par ce biais.....
Ciao
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Cela a toujours été sur le principe du lobbying, jamais aucun projet n'a été proposé !!

Qu'est ce que tu crois que FR est en train de faire avec le fait de formaliser le projet sur un site internet, la seule question, c'est comment faire pour comparer 2 projets en posant les choses, quand tout se joue en AG de Ligue et qu'il y aura 8 AG de Ligue au 4 Février (4 le 28 Janvier et 4 le 4 Février)
démocratie ?
Démocratie quand des présidents de ligue travaillent sur le projet d'un candidat ?
Bref, le principe peut paraître démocratique la réalité est toute autre .Mais c'est possible ! Et on va y arriver mais c'est à chacun de se bouger pour faire en sorte que ça change.
Il ya le fond et la forme, tout était verrouillé jusqu'à maintenant ... :idea: :wink:
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par olivemiller »

L'indien a écrit : Bref, le principe peut paraître démocratique la réalité est toute autre .Mais c'est possible ! Et on va y arriver mais c'est à chacun de se bouger pour faire en sorte que ça change.
En parlant de se bouger et dans le prolongement de ton action sur ce post, peux-tu nous dire les retours des présidents de club et de la ligue Poitou-Charentes ? Comment perçoivent-ils le projet de FR ? E
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

olivemiller a écrit :
L'indien a écrit : Bref, le principe peut paraître démocratique la réalité est toute autre .Mais c'est possible ! Et on va y arriver mais c'est à chacun de se bouger pour faire en sorte que ça change.
En parlant de se bouger et dans le prolongement de ton action sur ce post, peux-tu nous dire les retours des présidents de club et de la ligue Poitou-Charentes ? Comment perçoivent-ils le projet de FR ? E
J'ai pas de retour , car j'agis en individuel .... A Poitiers , Florent était satisfait de son passage, la relation qu'il a eu avec les représentants, semble avoir marqué les esprits , à suivre :wink:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Présentation en vidéo des grands axes de cette étape 9 et plus particulièrement du futur site internet de la Fédé .

https://www.facebook.com/roy.florent/vi ... 789398399/
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Au total cela fait combien de votant?
Et pourquoi pas un vote de tous les présidents mais en direct sans passer par un intermédiaire car Avec ce scrutin un candidat peut être élu avec moins de voies que sont concurrent.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

coleopt a écrit :Au total cela fait combien de votant?
Et pourquoi un vote de tous les présidents mais en direct sans passer par un intermédiaire car Un candidat Day peut être élu avec moins de voies que sont concurrent.
2 votants par ligue, 52 votants au total .
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Pas énorme. Sûrement un truc a revoir aussi là dessus !je ne suis pas fan du suffrage indirect , pas souvent représentatif de la base!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par erwan_triathlon »

OK si je résume ce que j'ai compris....et pas compris

Dans chaque ligue il y a un vote.
Dans ce vote, chaque club a un droit de vote qui diffère selon la taille de club

Cela donne un résultat
2 personnes de la ligue sont chargées de représenter ce résultat au niveau de l'élection nationale.
2 votants, 2 candidats = 3 possibilités : PL 2 FR 0, PL 0 FR 2; PL 1 FR 1

Donc, si j'ai bien compris, au regard des résultats du vote local, chaque ligue devrait définir ses votes parmi les 3 solutions précédentes (la 3ème évitant de se facher ;-))
Ou alors, comme les grands électeurs US : le vainqueur même s'il est à 51% empoche les deux voix ?

Y a t il un respect total de cette consigne ? ou est ce moral ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

erwan_triathlon a écrit :OK si je résume ce que j'ai compris....et pas compris

Dans chaque ligue il y a un vote.
Dans ce vote, chaque club a un droit de vote qui diffère selon la taille de club

Cela donne un résultat
2 personnes de la ligue sont chargées de représenter ce résultat au niveau de l'élection nationale.
2 votants, 2 candidats = 3 possibilités : PL 2 FR 0, PL 0 FR 2; PL 1 FR 1

Donc, si j'ai bien compris, au regard des résultats du vote local, chaque ligue devrait définir ses votes parmi les 3 solutions précédentes (la 3ème évitant de se facher ;-))
Ou alors, comme les grands électeurs US : le vainqueur même s'il est à 51% empoche les deux voix ?

Y a t il un respect total de cette consigne ? ou est ce moral ?
Ca dépend du lieu de l'AG 2018 : Guadeloupe, Martinique, Polynésie ou Paris ou Terres australes et antarctiques françaises lol Je suis taquin moi, ce n'est pas bien, ça fait 100 touristes qui dépensent m'a dit tri.67 :mrgreen:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

L'indien a écrit : 2 votants par ligue, 52 votants au total .
Voilà ce qui arrive quand on affirme des choses haut et fort, alors que l'on n'y connait rien.
L'indien, ton adoration du programme de FR est certes sympathique, mais quand on veut diriger une fédé, ou du moins aider à gagner une élection... il vaudrait mieux savoir de quoi l'on parle. :wink:

Il n'est écrit nulle part qu'il y a 2 votants par ligue. Par contre, une ligue peut être représentée par autant de représentants qu'elle a de voix.
Par ex. une ligue qui a 8 voix peut avoir jusqu'à 8 représentants. Une ligue à 20 voix pourrait avoir jusqu'à 20 représentants. Simplement, un seul représentant par ligue est pris en charge par la FFTRI, (déplacement, hébergement, repas) les autres devant être pris en charge par les ligues.

Généralement, les clubs désignent leur président de ligue pour les représenter à l'AG fédérale. C'est assez logique, car qui mieux que le président, qui fait toute l'année le travail pour ses licenciés, ses clubs, ses organisateurs est le plus à même de les représenter ?
Non seulement à l'AG fédérale, mais aussi aux CA ouverts aux ligues, car c'est là que les présidents de ligue peuvent mettre en avant leur ligue ou exposer des besoins spécifiques.

Mais il est bien évidemment possible, et certaines ligues le font déjà, de faire accompagner le président par des représentants supplémentaires (jusqu'à 1 par voix), en les prenant en charge. Ceci est à décider par chaque ligue lors de son AG.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Pour ma part, Je pense que çe sont les projets qui sont importants. Je trouverai normal que chaque projet soit porté à la connaissance de tous les licenciés, a chargé pour eux de décider de çe quî est bon pour leur sport.
La question, c'est, les "grands électeurs" sont ils représentatifs du souhait des licenciés?? Çe sont quand même eux qui font tourner la "machine" dans nos clubs, comités et ligues et dônc normal qu'ils aient un role décisionnel..........
Bref, si les problèmes dénoncés sur ce forum sont importants pour notre sport, ils devraient être connus de nos "représentants" et dônc, pour le bienfait de notre discipline, j'espère que des décisions seront prises........
J'attends de voir....
Ciao
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Voilà ce qui arrive quand on affirme des choses haut et fort, alors que l'on n'y connait rien.
L'indien, ton adoration du programme de FR est certes sympathique, mais quand on veut diriger une fédé, ou du moins aider à gagner une élection... il vaudrait mieux savoir de quoi l'on parle. :wink:

Il n'est écrit nulle part qu'il y a 2 votants par ligue. Par contre, une ligue peut être représentée par autant de représentants qu'elle a de voix.
Par ex. une ligue qui a 8 voix peut avoir jusqu'à 8 représentants. Une ligue à 20 voix pourrait avoir jusqu'à 20 représentants. Simplement, un seul représentant par ligue est pris en charge par la FFTRI, (déplacement, hébergement, repas) les autres devant être pris en charge par les ligues.

Généralement, les clubs désignent leur président de ligue pour les représenter à l'AG fédérale. C'est assez logique, car qui mieux que le président, qui fait toute l'année le travail pour ses licenciés, ses clubs, ses organisateurs est le plus à même de les représenter ?
Non seulement à l'AG fédérale, mais aussi aux CA ouverts aux ligues, car c'est là que les présidents de ligue peuvent mettre en avant leur ligue ou exposer des besoins spécifiques.

Mais il est bien évidemment possible, et certaines ligues le font déjà, de faire accompagner le président par des représentants supplémentaires (jusqu'à 1 par voix), en les prenant en charge. Ceci est à décider par chaque ligue lors de son AG.
Précisément, c'est quoi? Combien de votant maximum possible? Combien minium? On peut valider avec combien de votant? si je comprends une personne peut valider 20 votes si sa ligue peut avoir 20 représentants mais rien n'oblige qu'ils soient là et la personne présente vote pour les autres?
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

coleopt a écrit :
Voilà ce qui arrive quand on affirme des choses haut et fort, alors que l'on n'y connait rien.
L'indien, ton adoration du programme de FR est certes sympathique, mais quand on veut diriger une fédé, ou du moins aider à gagner une élection... il vaudrait mieux savoir de quoi l'on parle. :wink:

Il n'est écrit nulle part qu'il y a 2 votants par ligue. Par contre, une ligue peut être représentée par autant de représentants qu'elle a de voix.
Par ex. une ligue qui a 8 voix peut avoir jusqu'à 8 représentants. Une ligue à 20 voix pourrait avoir jusqu'à 20 représentants. Simplement, un seul représentant par ligue est pris en charge par la FFTRI, (déplacement, hébergement, repas) les autres devant être pris en charge par les ligues.

Généralement, les clubs désignent leur président de ligue pour les représenter à l'AG fédérale. C'est assez logique, car qui mieux que le président, qui fait toute l'année le travail pour ses licenciés, ses clubs, ses organisateurs est le plus à même de les représenter ?
Non seulement à l'AG fédérale, mais aussi aux CA ouverts aux ligues, car c'est là que les présidents de ligue peuvent mettre en avant leur ligue ou exposer des besoins spécifiques.

Mais il est bien évidemment possible, et certaines ligues le font déjà, de faire accompagner le président par des représentants supplémentaires (jusqu'à 1 par voix), en les prenant en charge. Ceci est à décider par chaque ligue lors de son AG.
Précisément, c'est quoi? Combien de votant maximum possible? Combien minium? On peut valider avec combien de votant? si je comprends une personne peut valider 20 votes si sa ligue peut avoir 20 représentants mais rien n'oblige qu'ils soient là et la personne présente vote pour les autres?
Une ligue a un certain nombre de voix, correspondant à son nombre de licenciés. L'Ile de France pèse plus lourd en voix que le Limousin par ex.
Ces voix sont portées par des représentants. S'il y a 1 représentant, il porte toutes les voix, s'il y en a plusieurs, ils se partagent les voix.
Ne me demande pas combien de voix exactement (je ne suis pas la fédé... :wink: ), mais c'est entre 250 et 300.

Donc au minimum 1 votant par ligue, et au maximum...voir le nombre total de voix.
Répondre