Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

il y a 26 ligues je crois, donc 26 personnes peuvent voter pour les 250 ou 300 représentants possibles, c'est cela ? Et ces votes sont anonymes?
J'essaie juste de comprendre le mécanisme.
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

coleopt a écrit :il y a 26 ligues je crois, donc 26 personnes peuvent voter pour les 250 ou 300 représentants possibles, c'est cela ? Et ces votes sont anonymes?
J'essaie juste de comprendre le mécanisme.
Bien sûr, le vote sur les personnes est toujours à bulletins secrets.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Et pour ma première question?
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

coleopt a écrit :Et pour ma première question?
Ces voix sont portées par les représentants. S'il y a 1 représentant, il porte toutes les voix, s'il y en a plusieurs, ils se partagent les voix.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

IRONMAN04 a écrit :La question, c'est, les "grands électeurs" sont ils représentatifs du souhait des licenciés?? Çe sont quand même eux qui font tourner la "machine" dans nos clubs, comités et ligues et dônc normal qu'ils aient un role décisionnel..........
Non ;-) Quelle question ! ;-)

Bien évidemment que non, c'est justement le rôle d'une organisation d'une votation via grands électeurs.

Elle permet de ne pas être représenrative des licenciés, sinon autant les faire voter en direct ;-)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui, mais ce sont quand même eux qui s'impliquent dans le fonctionnement de nos clubs, comités et ligues....
Après, pourquoi ne pas faire voter chaque licencié ??? Mais c'est tout à fait autre chose....
Ciao
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par erwan_triathlon »

Ok je prends Un exemple
Imaginons que la Bretagne ai 12 voix

L AG bretonne doit-elle décider de donner toutes ses 12 voix à un seul candidat ( logique américaine) ou peut elle panacher ?
Dans les deux cas c'est bien le vote local des clubs qui oriente le vote national ?

Je parle bien sur de l'élection et non du projet de Florent sur ce sujet
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Si j'ai compris? Ligue 12 voix. Soit le gars est seul donc un vote de 12 voix pour la même personne, soit 2 personnes donc 6 et 6 ( on peut partager les voix), si 3 personnes 4 voix à chaque fois. Donc imaginons que lors de l'assemblée de la ligue il soit décidé 7 voix pour Y et 5 voix pour Z, pas sûr que cela soit retranscrit à la fin. Le nouveau président peut être élu avec 100% des voix alors que lors des assemblées si on fait le cumul des votes il ne représente que 40% des suffrages. Suffit juste d'avoir les grosses ligues dans sa poche avec un seul votant par ligue.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

erwan_triathlon a écrit :Ok je prends Un exemple
Imaginons que la Bretagne ai 12 voix

L AG bretonne doit-elle décider de donner toutes ses 12 voix à un seul candidat ( logique américaine) ou peut elle panacher ?
Dans les deux cas c'est bien le vote local des clubs qui oriente le vote national ?
C'est le cas d'uniquement 96% des États des USA.

Pour les 4% des États restants, le vainqueur de l'Etat se voit remettre 2 voix, et 1 voix est attribée à chaque vainqueur de chaque district congressionnel.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

IRONMAN04 a écrit :Oui, mais ce sont quand même eux qui s'impliquent dans le fonctionnement de nos clubs, comités et ligues....
Après, pourquoi ne pas faire voter chaque licencié ??? Mais c'est tout à fait autre chose....
Ciao
Probablement pour maîtriser le resultat du vote, pourquoi cette question ? ;-)

C'est une devinette ? Il y a un truc à gagner ? ;-)
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

IRONMAN04 a écrit :Oui, mais ce sont quand même eux qui s'impliquent dans le fonctionnement de nos clubs, comités et ligues....
Après, pourquoi ne pas faire voter chaque licencié ??? Mais c'est tout à fait autre chose....
Ciao
Le fonctionnement d'une fédération est régit par des statuts validés par le ministère, donc l'Etat. En l'occurrence, ceux de la FFTRI sont en vigueur depuis plus de 25 ans. S'ils ne conviennent plus, il faut les changer. Mais ça ne se fait pas d'un claquement de doigts et surtout pas 3 mois avant une élection.
J'engage tous ceux ici, qui pensent que tout est si simple, à se présenter, se faire élire et à bosser pour mettre en place une réglementation idéale. Qui sera décriée dans 4 ans lors des prochaines élections, car elle ne conviendra pas à l'un ou à l'autre.
En attendant, l'on ne peut appliquer que les règles qui existent.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

tri.67 a écrit :
L'indien a écrit : 2 votants par ligue, 52 votants au total .
Voilà ce qui arrive quand on affirme des choses haut et fort, alors que l'on n'y connait rien.
L'indien, ton adoration du programme de FR est certes sympathique, mais quand on veut diriger une fédé, ou du moins aider à gagner une élection... il vaudrait mieux savoir de quoi l'on parle. :wink:

Il n'est écrit nulle part qu'il y a 2 votants par ligue. Par contre, une ligue peut être représentée par autant de représentants qu'elle a de voix.
Par ex. une ligue qui a 8 voix peut avoir jusqu'à 8 représentants. Une ligue à 20 voix pourrait avoir jusqu'à 20 représentants. Simplement, un seul représentant par ligue est pris en charge par la FFTRI, (déplacement, hébergement, repas) les autres devant être pris en charge par les ligues.

Généralement, les clubs désignent leur président de ligue pour les représenter à l'AG fédérale. C'est assez logique, car qui mieux que le président, qui fait toute l'année le travail pour ses licenciés, ses clubs, ses organisateurs est le plus à même de les représenter ?
Non seulement à l'AG fédérale, mais aussi aux CA ouverts aux ligues, car c'est là que les présidents de ligue peuvent mettre en avant leur ligue ou exposer des besoins spécifiques.

Mais il est bien évidemment possible, et certaines ligues le font déjà, de faire accompagner le président par des représentants supplémentaires (jusqu'à 1 par voix), en les prenant en charge. Ceci est à décider par chaque ligue lors de son AG.



Voilà, je commence donc par te saluer tri67, quel plaisir de te retrouver, j'espère que tout va bien ?
Je vais te reprendre un peu, mon adoration du programme de Florent doit être d'autant plus égale que la tienne pour PL , si la communication fftri était plus claire , on n'aurait pas à estimer des chiffres.
je parlais en moyenne ( 2 votants par ligue) c'est un peu comme dire que tu as 50000 licenciés alors qu'il y en à 48000 ou 52000, je généralise !! Et puis je ne vais pas te faire un cours de calcul , c'est ton boulot , je ne rivalise pas . :wink:


Un exemple de ce que je voulais dire, en essayant d'être au plus juste :
Le nombre de représentants correspond au nombre de bulletins dans chaque Ligue. Exemple, pour une Ligue avec 14 voix, ça fait
10+3+1 , soit 3 représentants.
Les bulletins sont donnés à chaque représentants en fonction du nombre de voix qu'ils ont reçu il n'est pas obligatoire d'avoir 3 représentants.
Dans ce cas là:
Si un seul, il a les 14 voix . Si 2, le premier a 11 voix et le 2e a 3 voix
tri67 Jusque là ça semble correct ? :idea:
En moyenne, cela correspond à 2 par ligue, comme je l'ai dit plus haut


Souci du système:
Reprenons les 14 voix avec 2 représentants soit 11 + 3.
Si le premier représentant est élu avec 51%, il aura 11 voix et celui à 49% aura 3 voix.

Idem pour le cas d'une ligue avec 20 voix, soit 2 bulletins de 10.
Si un représentant a 99% des voix et l'autre 1%, ils auront 10 voix chacune
bref, tri67 comprends tu ou toujours rien ?

Comment un Président de Ligue peut être neutre alors qu'il représente la Fédération ?
Comment une Ligue peut être neutre quand son Président travaille sur le projet d'un des candidats ?
Comment un Président de Ligue peut à la fois être Représentant de la FD et représentant des clubs et des organisateurs ?

ça donne matière à réfléchir ?

Pour info, les seuls bulletins qui sont distribués pour les élections de la FD sont des bulletins de 10, 5, 3, 2 et 1
on est obligé statutairement de donner le plus gros bulletin puis le 2e plus gros. c'est indivisible autrement .


Voilà et me demande pas de te refaire ça , car j'affirme haut et fort que ne n'y connais rien !!! je préférais ma moyenne de 2 par ligue, que de rentrer dans ce genre de démonstration .... Parce que si on me demande quoi que ce soit, je retourne à mon premier post, 2 votants par ligue !! ;)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Et ça , est ce que c'est exact ?
c'est 1 à 3 votants par Ligue
soit environ 50 potentiellement pour 26 ligues, 827 clubs et 50 000 licenciés :idea:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

C'est clair que ce n'est pas clair!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Ba oui, on réfléchit avec rien, nous ne sommes pas dedans, nous supposons , c'est ce charmant tri 67 qui sait jongler avec les calculs qu'ils ont mis en place , il va revenir avec encore avec une parade ... j'aurais beau l'envoyer dans les cordes avec un chassé , il sait rebondir et riposter, c'est un vrai guerrier !! Evidemment , nous ne connaissons rien depuis 16 ans !!
Comme lopapy m'a un peu cassé , sur ma façon de communiquer je suis en mode shadow boxing :(
Répondre