Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par Tung »

runner-runner a écrit :Il existe aucune montre cardio qui fonctionne dans l'eau, j'aimerai avoir ma FC en nat???
Garmin 920XT + nouvelle ceinture cardio (piscine + tri) :D

Image
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par runner-runner »

Et combine le p'tit bijoux??? :-(((
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par Tung »

Image

CHER !! Compte 500 à 600€
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par AurelF »

la ceinture seule vaut 100€...
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par AurelF »

Faudrait regarder si la ceinture n'est pas compatible avec une 910, ce qui ferait baisser la facture.

En tout cas, je ne regrette pas ma 920... Ce week end j'étais à la saintélyon, et j'ai vu un nombre incroyable de gens qui avaient 2 montres, qui n'allumaient leur montre qu'au dernier moment.
Pour ma part, je l'ai chargée la veille à 100%, j'ai fais un peu moins de 9h30 avec le gps, et le lundi matin elle affichait crânement 50% de charge restante.

Mine de rien, sur des épreuves de plus de 4h, la tomtom fera le job la première année, mais la batterie risque de s'user. Donc selon ton usage, c'est surement à prendre en compte.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par -Antoine- »

Hello
Je suis possesseur d une multisport achetée des sa mise sur le marché.
J'ai regretté les mises à jour progressives... Même si c'etait sympa de voir le produit évoluer j'ai trouvé que c'etait moyen d'utiliser des clients qui paient plein pot en bêta testeur.
Sinon montre sympa, lisible, précise, chope les satellites rapidement, suffisante pour s'entraîner et courser.
Côté point négatif... L autonomie est trop juste pour un IM (ou je ne vais pas assez vite :D ) soit environ 8h d autonomie en gps sans cardio après plus d 1 an d'utilisation (mais c'est marqué sur la notice donc on sait ce qu on achète), les temps intermédiaires ne sont pas enregistrés (le seul truc qui m agace en fait), et pour moi c'est tout. L inertie sur la vitesse en cap ne me gêne pas car de toute façon sur des séances de VMA on se base plutôt sur le temps sur une distance et ses sensations.
Donc pour le prix très satisfait.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par -Antoine- »

Ah oui j ai aussi eu une casse d écran... En retirant la montre sans la tenir correctement l'ecran s.est décroché et la montre est tombé sur l angle....
sAV réactif pour moi et'80€ de mémoire
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par shika »

bah c’est sûr que dans la fourchette haute de prix Garmin est top, que ça soit la 920XT ou la Fenix 3, mais pour le coup c’est un peu HS !

mais niveau rapport qualité/prix la TomTom coûte le tiers du prix, et sur ce secteur-là y a pas beaucoup de concurrence, à part peut-être la polar M400 (moins chère mais limitée) et la garmin vivoactive (plus chère et évolutive avec Connect IQ).

Super intéressant les retours d’utilisation, j’aurais pas cru qu’elle tenait que 8h, menfin, à part pour des IM ou des ultra-trails… Et encore y a toujours la possibilité de la recharger sur le vélo avec une batterie externe USB.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par shika »

Visiblement il existe des films de protection adaptés !

http://www.ebay.fr/itm/like/36143913497 ... ps&lpid=97
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par Tung »

C'est vrai que la 920XT c'est le St Grâal du triathlète, encore faut il l'exploiter :)
Pour ma part la Tomtom MS reste un excellent produit, un très bon rapport qualité prix.
Comme en ce moment je fais plutôt de la nage, j'utilise à la place une Garmin Swim qui a l'avantage d'avoir un mode exercice activable durant une session (pour les exos type planche jambes) mais ça n'apporte pas grand chose de plus que la Tomtom.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par shika »

Hello,

Je remonte le sujet car aujourd’hui il m’est arrivé un truc bizarre. La montre n’a compté aucune longueur en natation. 0, nada, rien. Pourtant l’accéléromètre fonctionne puisque la fonction tracker d’activité se met bien à jour. C’est arrivé à d’autres ?

C’est la première fois que ça me fait ça en 6 mois, peut-être un glitch temporaire ? Je sais qu’il y a une mise à jour récente que je n’ai pas encore appliquée (pas de PC sous windows chez moi pour mettre à jour le firmware), peut-être que ça corrigera le souci.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par Gadagne »

Est ce que tu as nagé ?
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par -Antoine- »

-Antoine- a écrit :Hello
Je suis possesseur d une multisport achetée des sa mise sur le marché.
J'ai regretté les mises à jour progressives... Même si c'etait sympa de voir le produit évoluer j'ai trouvé que c'etait moyen d'utiliser des clients qui paient plein pot en bêta testeur.
Sinon montre sympa, lisible, précise, chope les satellites rapidement, suffisante pour s'entraîner et courser.
Côté point négatif... L autonomie est trop juste pour un IM (ou je ne vais pas assez vite :D ) soit environ 8h d autonomie en gps sans cardio après plus d 1 an d'utilisation (mais c'est marqué sur la notice donc on sait ce qu on achète), les temps intermédiaires ne sont pas enregistrés (le seul truc qui m agace en fait), et pour moi c'est tout. L inertie sur la vitesse en cap ne me gêne pas car de toute façon sur des séances de VMA on se base plutôt sur le temps sur une distance et ses sensations.
Donc pour le prix très satisfait.
Ca me donne l occasion de compléter
Utilisation sans soucis toujours jusqu à il y a un mois... a priori des que je manœuvrais les boutons sous l eau (piscine mais aussi sous la pluie, la montre naviguait toute seule dans les menus puis déclenchait automatiquement le chrono sans possibilité de l arrêter.
il fallait attendre qu elle sèche pour pouvoir l arrêter. À la troisième fois cela a fini par une décharge batterie complète... et a priori batterie HS du coup car impossible de réussir à la recharger.
J ai hésité à l envoyer au SAV... mais je renonce au regard de l âge de la montre et du coût potentiel envoi colis et réparation.
La montre aura fait Trois ans donc.
Même si elle m a satisfait à l usage hormis le pb des temps intermédiaire qui ne sont pas sauvegardés, je ne renouvellerai pas mon achat ni chez tomtom ni ailleurs pour la montre GPS.
Je reprends ma montre chrono ironman bien suffisante pour se faire plaisir...et pour connaître les réels distance d une course il y a suffisamment de gens équipes à l arrivée et de site internet pour calcul des distances.
De plus les GPS ont aussi leur marge d erreur... différence de distance calculée avec les montées et descentes, les incertitudes dans les passages en sous bois, même si la montre semble toujours garder le contact,....
Donc plus d intérêt pour moi, et puis sur les compets ca m'occupe de devoir calculer ma vitesse moyenne en fonction du chrono .... :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par shika »

Gadagne a écrit :Est ce que tu as nagé ?
bah oui, c'est vrai que la montre ne détecte pas les longueurs quand tu fais des battements de jambe par exemple, là où la garmin swim avait un mode "drill" assez pratique. J'ai fait toutes les nages (dos brasse crawl pap) mais le compteur n'a pas bougé d'un iota même en essayant de pousser franchement au moment de faire la coulée. Bizarre.
L'étranger
Messages : 279
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Fiabilité, atouts/inconvénients montre tomtom multisport

Message non lu par L'étranger »

" Je reprends ma montre chrono ironman bien suffisante pour se faire plaisir...et pour connaître les réels distance d une course il y a suffisamment de gens équipes à l arrivée et de site internet pour calcul des distances.
De plus les GPS ont aussi leur marge d erreur... différence de distance calculée avec les montées et descentes, les incertitudes dans les passages en sous bois, même si la montre semble toujours garder le contact,....
Donc plus d intérêt pour moi, et puis sur les compets ca m'occupe de devoir calculer ma vitesse moyenne en fonction du chrono .... :mrgreen: "


Tout pareil qu'Antoine...et comme le disent très bien Fayard et Gadagne dans leurs différentes interventions, le travail au chrono sur la piste et du vélo bien construit sans se prendre la tête avec les pulses, la puissance...trop compliqué et fastidieux pour moi à analyser...bref, un vrai travail aux sensations (facile - modéré - tempo - difficile) pour moi et cela suffit à mon plaisir ! :wink:

Bon dimanche !
Répondre