entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

entrainement

Message non lu par lion52 »

Euhhh! YOD' sans frime, je prépare a partir de now,l'embrunman 2006(si il a lieu),j'ai 1 an de pratique,je ne connais pas toutes les courses?
d'ou ma question:ou se trouve la course : marmotte,car je cherche des parcours montagneux en "prépa",pour embrun,et d'autre si tu(vous)connaissais?
je ne connais que la course des 3 cols(alpes provençales), :( je ne cherche
pas des cols a gravir,mais... des cyclos :roll:
merci. a+
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

viens dimanche cyclo du ventoux 151 km !!!! le samedi ctlm 19.8 km montée de la nesque !! pis embrun je connais un peu , alors à samedi ? dimanche ?
kouk ! famille de noblesse de singe
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Message non lu par lion52 »

M.... jma encore planté! ce sujet devait prendre la suite, du sujet :entrainement par,tseusitchu! ou YOD' parlait de la marmotte! I'm sorry, jme bats 1 peu avec l'informatique :oops:
orscand
Messages : 549
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

pour les cyclos montagneuse, tu les trouveras toutes sur http://www.velo101.com dans la rubrique cyclosport. Le calendrier 2006 ne sera pas disponible avant un moment, mais la plupart des cyclosportives ont lieu chaque année donc tu peux te faire une idée avec celui de 2005.

Un petit coup de coeur :idea: , l'enfer du mont tauch qui a lieu à Tuchan près de Perpignan fin juillet. Une super organisation, beaucoup de petits cols à gravir et la course se termine par une patate de 8 km, dont les 6 derniers sont à 11% de moyenne (dont une descentealors je te laisse imaginer le reste...), avec plusieurs passages à plus de 20% :!: :!: :!:

Pour répondre à ta question, la Marmotte a son départ à Bourg d'Oisans pour se finir à l'Alpes d'Huez (dans l'izère). C'est la cyclo mythique de montagne avec un parcours d'anthologie (Croix de fer, télégraphe, Galibier, Alpe d'Huez). Mais j'ai cru comprendre que l'organisation n'était pas terrible. A confirmer par les connaisseurs :?:

De toute façon il faut savoir que dans le parcours vélo d'Embrun, le seul grand col c'est l'Izoard, ensuite il y a 2 petits cols à savoir celui du début et Chalvet, le reste ce sont plutôt des côtes. Donc une cyclo de montagne sera très souvent beaucoup plus dure que le parcours vélo d'Embrun.
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

entrainement

Message non lu par lion52 »

super,ORSCAND!
ça c'est 1 réponse!(comme étienne)!
ça sent la connaissance,je fonce,sur vélo 101!
merci a tous!! :D
Répondre