soyons chauvins!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

vous vous donnez tous beaucoup de mal pour le convaincre ce mr Braziou.(il n'a pas oublié la coupe du monde 78 et le choc Schumacher /baptiston)(désolé pour l'orthographe )
juste un petit mot en plus pour l'aider à comprendre l'esprit sportif allemand.
en 96 lors du marathon sur roth j'étais au plus mal, un spectateur devant moi à enfiler ses running et m'a encouragé à recourir progressivement. Il m'a accompagné 20 kil. pour rien juste pour l'esprit, gratuitement.
je l'ai cherché ensuite pour le remercier. mais hélas...........
donne moi un exemple comme celui ci en france :!: par contre des contre exemple j'en ai beaucoup.
je suis objectif même si mon nom est mon sang viennent d'outre rhein :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Allez un IM sur la cote pres de Dunkerque , et pendant le carnaval...
Ca resoud tout:

- La populasse (mais faudra faire les 180 kilo habillé en micheline des familles)

- L'ambiance (meme apres l'arrivee du dernier , y aura encoore des spectateurs qui verront passer des vélos... :lol: ).

- La binouze.........uNE "TROIS MONTs" spéciale post course avec bouteille gravée à l'évenement et le nom du finisher sur la capsule...

- L'hébergement.......chez l'habitante, c'est le carnaval et ca s'apelle "faire chapelle"... :P

ET au final : pas besoin de faire le decompte des concurrents et spectateurs car nous serons tous ce jour là:

.................... Des enfants de Jean Bart

Khris Iron Pichelou

(Heu vous n'avez rien contre les corsaires j'espere??)
KhRisSs
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005, 16:26
Localisation : Guermantes

chauvin

Message non lu par Augustin »

Solution pacifique pour tous: rendez vous à Roth en 2006
Moi je ne connais pas non plus mais j'y serais, et Braziou viens aussi et comme ça on constatera ce qu'il en est!
Ei pis y'aura plein de forumeurs pour savourer des bières après course.

Que demander de plus??????????
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4553
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: chauvin

Message non lu par Ben boost »

Augustin a écrit :...Que demander de plus??????????
Des bières pas allemandes !
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004, 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par coach »

rooster a écrit :Roth, Embrun, Nice (version FFTRI), Gérardmer (toutes les formules) je les ai tous faits et vécus. Ce sont tous des grands triathlons. Ils ont leurs atouts propres: parcours Embrun, site et mer à Nice, organisation à Gérardmer et ambiance à Roth ... Ce ne sont pas des atouts propres car les parcours de Gérardmer ou Nice (vélo) sont magnifiques etc...
Alors respectons les tous et faisons à tour de rôle. Chacun prendra plus ou moins son pied selon ses affinités.

Mais les chiffres de Roth sont formels et le nombre de concurrents qui pleurent d'émotion dans le Solarberg n'est pas le fruit du hasard.
Maintenant qui peut faire venir autant de spectateurs en France sur un tri. Personne. Y'a qu'à voir un biathlon, un triathlon, marathon .... voire une étape du tour de France pour comprendre qu'en Allemagne le sport d'endurance est roi. Sacrer Ulrich champion de l'année quand Schumi alligne des titres de champion du monde, c'est aussi un signe. 3000 engagés à Munich pour une première édition c'en est un autre. Le public sur la Coupe du Monde de Hambourg aussi.

Faut pas désepérer, le marathon de Paris gagne en popularité tous les ans. Il nous reste peut-être à organiser un très grand triathlon dans une très grande ville. Cela n'empechera pas Embrun de rester une référence et d'attirer ses adeptes et son public, la Coupe Oxygène de faire délirer les jeunes ... Bien au contraire, c'est tout le tri qui sera gagnant.
Réflexion très pertinente,

Rien à rajouter, bien dit. :sm28:
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

de retour de la plage du larvotto àMonaco,excusez moi j'habite vraiment
une région de merde,avec des Tri de merde
quand il n'y aura plus de Tri à Embrun,plus d'Ironman en France,vous
serez les premiers à dire:merde c'est dommage mais ça sera trop tard!
je n'ai rien contre les allemands mais on en fait trop avec Roth!
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Allez, je te tends une perche Mr. Braziou pour éclaircir ta position

dis nous ce que tu fais pour promouvoir le développement du triathlon dans ta région ou en France?

Arno
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

mich mag ich gut die Wettbewerbe deutsch, besonders die Mädchen und das Bier! :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :de retour de la plage du larvotto àMonaco,excusez moi j'habite vraiment
une région de merde,avec des Tri de merde
quand il n'y aura plus de Tri à Embrun,plus d'Ironman en France,vous
serez les premiers à dire:merde c'est dommage mais ça sera trop tard!
je n'ai rien contre les allemands mais on en fait trop avec Roth!
On peut trouver que les tris à l'étranger sont très sympas, savoir compter jusqu'à 20 000 et aussi promouvoir le triathlon dans son pays et sa région : les deux ne sont pas incompatibles donc je vois pas où est le problème ?
Faire des éloges en France de Roth ne prive pas le tri français de participants sur les grandes épreuves. Tout le monde a à y gagner à commencer par le triathlon d'une manière générale. Il faut voir un peu plus loin que le bout de sa casquette ou de son béret :roll:
C'est parce qu'il y a de très grandes épreuves bien organisées (peu importe le pays) que certains sont motivés pour organiser, être bénévole, s'entraîner et faire des compets préalables dans leur pays, faire le déplacement là-bas, y rencontrer des athlètes locaux qui eux auront envie de venir goûter un autre parfum à l'étranger (donc potientiellement chez nous)...
Bref, je ne vois toujours pas en quoi, le nombre prétenduemment exagéré de spectateurs à Roth pourrait nuire au triathlon français.

Nick ause à effets (sans relation de)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

j'ai des idées pour promouvoir le Tri,je ne me résouds pas à la situation
actuelle du Tri LD en France
mais excusez moi,j'en réserve la primeur à certaines personnes
tiens lundi je ferai un effort,après la course je boirai des bières allemandes!YA,YA!
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004, 11:50
Localisation : toulouse

tri en france

Message non lu par XD »

Pour info ... j'ai réçu hier une copie de la lettre du pdt de la ligue lorraine qui écrit à Lescure pour proposer Gérardmer en champ de france LD pour 2006 ... à suivre ....

Donc tu vois Braziou va ptet y avoir une autre superbe course en France dans le massif Vosgien super organisée et avec du monde .... :sm28:

....ce qui m'empêchera pas d'aller à Roth et de faire G si les dates le permettent :wink:

Tcho
XD

Benboost -> jsuis d'accord vive la bière de Pont A Mousson :sm21:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

braziou a écrit :j'ai des idées pour promouvoir le Tri,je ne me résouds pas à la situation
actuelle du Tri LD en France
mais excusez moi,j'en réserve la primeur à certaines personnes
tiens lundi je ferai un effort,après la course je boirai des bières allemandes!YA,YA!
les animaux ça compte pas....

:arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Re: tri en france

Message non lu par vincent_tri »

XD a écrit :Benboost -> jsuis d'accord vive la bière de Pont A Mousson :sm21:

Oué ben en attendant la bute de mousson elle casse les pates!!! :cry:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :j'ai vu des photos du solarberg en long et en large,il n'y a pas 20000
spectateurs dans cette montée,meme s'il y a du monde
20000 c'est un stade comme celui de Nancy rempli!

Salut
Image

5 personnes à droite + 5 personnes à gauche sur un petit kilomètre avec une personne toutes les 50cm (toi, qui parle de stade, c'est justement la méthode de calcul des capacités d'accueil assis au mètre linéaire donc c'est au moins ça debout) = environ 20 000 personnes
Autant certains s'enflamment avec les dénivelés à Embrun ou ailleurs, autant les chiffres annoncés pour Roth me paraissent bien réels.
S'il y avait autant de monde à Nice, crois-tu vraiment que l'on dirait qu'ils n'étaient que 5 000 ?
Que tu sois chauvin, why not mais il faut rester objectif, si la quasi totalité des participants étaient emballés par Roth et ne l'est pas (encore) par Nice, ce n'est pas par nostalgie de Silke, l'amour d'enfance des voyages "langu-istinques" ou je ne sais quoi mais bien parce que c'est mieux organisé et qu'il y a nettement, très nettement plus de monde et que dans ce "très nettement" plus de monde, leur attitude vis-à-vis des coureurs n'est même pas comparable avec celle que l'on rencontre en France.
A+

Nick



[/url]
va voir un match de foot avec 20000 personnes et tu verras que ça fait une autre masse que ce qu'on voit sur la photo
s'il y a 20000 pers là alors le stade de monaco contient 100000 pers
c'est vraiment du n'importe quoi
je sais pas ce que c'est que cette manie de multiplier le nombre de spectateurs sur les Tri(sans doute pour donner une importance que n'a pas
le tri)
c'est sans doute la bière qui fait voire quadruple!
comme j'ai de la suite dans les idées et que je n'aime pas spécialement
qu'on se foute de ma gueule,j'ai compté un à un les spectateurs dans cette
montée sur la photo agrandie du Tri-Time qui vient de sortir(pas mal!)
résultat:comme je le pensais on est plus proche de 2000 spectateurs que de 20000!
je lis l'article sur Roth et je tombe encore sur des exagérations:
"un plateau exceptionnel au niveau des élites"que dire alors du plateau de
Monaco le week-end dernier!
10000 pers servi en 1h à la pasta,ben oui,bien sur, allons y gaiement dans
dans le délire
pour finir,on rajoute une belle photo du départ natation,l'ennui c'est
que c'est une photo du départ d'Hawai(beaucoup plus beau c'est vrai)
orscand
Messages : 549
Inscription : 13 janv. 2005, 15:13

Message non lu par orscand »

HE a écrit :en 96 lors du marathon sur roth j'étais au plus mal, un spectateur devant moi à enfiler ses running et m'a encouragé à recourir progressivement. Il m'a accompagné 20 kil. pour rien juste pour l'esprit, gratuitement.
je l'ai cherché ensuite pour le remercier. mais hélas...........
donne moi un exemple comme celui ci en france :!: par contre des contre exemple j'en ai beaucoup.
Moi j'en ai un (de contre exemple) pour toi à Embrun: dans la descente du Chalvet, je me suis fait bouchonner par une voiture sur plus d'un km, elle accélérait dès que je me mettais à son niveau et s'arrêtait dans les virages quand je ne pouvais pas doubler. A un moment, je me décide à prendre tous les risques dans une ligne droite pour passer, il y avait alors une intersection et je n'ai pu tourner à droite car je doublais. Je me suis arrêté en contrebas de l'intersection avec tout à droite, et donc impossible de repartir dans la côte pour rejoindre l'intersection.
Devant les cris du signaleur, la voiture s'était arrêté et le fils du conducteur a voulu descendre pour m'aider à repartir. Il s'est fait incendier par son père pour ne surtout pas m'aider.

Bilan: j'étais à Roth (en tant que spectateur) cette année, ce genre d'incident ne risque pas d'arriver avec les allemands (déjà parce que le circuit est fermé à la circulation :) )
Et au moins à Roth on sent que les gens sont heureux d'accueillir les triathlètes, on ne voit pas d'inscriptions du genre "triathlètes tappettes, triathlon bouffon". Pourtant, la course crée plus de perturbation dans la région que n'importe quelle course française! (ben oui, il y a beaucoup de spectateurs :wink: et donc encore plus de voitures)

Par ailleurs je n'ai absolument rien à redire à l'organisation d'Embrun, qui est une très belle course mais entachéee par une très faible minorité de gros cons irrespectueux.
Heureusement qu'il reste la grande majorité pour encourager tous les coureurs sur le marathon :D
Répondre