On est sérré la dedans

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
remy
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2005, 21:22

On est sérré la dedans

Message non lu par remy »

Bonjour,
Je vais faire un triathlon dimanche et on m'a prété une combinaison pour la nage ! et trois petites questions me turlupinent :

1) C'est une "tribord" de chez Déca.... ! est-ce grave si ce n'est pas une combinaison qui n'est pas faite pour le triathlon ???(au niveau perte de la vitesse car elle est sans doute plus épaisse.en gros, est-ce tjs un avantage de la porter ?et si ce n'est pas le cas, peut etre devrais-je ne pas en mettre si la température de l'eau le permet.)

2) au niveau de la taille...Je me sens sérré dedans. Je suppose que c'est normal,étant donné ke j'ai pas trop l'habitude mais a partir de quand la combinaison est -elle trop petite ? elle s'enfile bien, une fois dedans disons ke qd je tend les bras vers le haut, ça tire un peu au niveau des épaules...est-ce normal ?disons ke ça me fou droit comme un "i" et jme sen bien "calé" :shock: !c'est peut etre normal.. c'est une shorty,qui s'arrette au genoux et aux coudes !
si elle est un peu trop étroite, je pense ke ça peut un peu me ralentir au nivo des bras, perdons nous beaucoup de temps dans ces cas là ? (sur 750 mètres)

3) et enfin,si cette combin,qui n'est pas une "spécial" tri et un tout petit peu étroite, reste-t-elle tjs un avantage (o nivo gain de temps encore une fois)


merci d'avance!!! :D
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

trop sérrée si elle réduit ton amplituide articulaire ou modifie tes paramètres respiratoire ( suffocation en nrant dans l'eau froide )
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004, 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Les anciens shorty tribord ne sont pas très souples au niveau des épaules. C'est normal si tu sens une tension en levant les bras. ça m'a pas trop perturbé sur le dernier DO où j'en ai utilisé. Sur un sprint, tu vas surtout gagner pour l'enlever...
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005, 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

fait des trous pour les bras et les jambes :D
a hum !
Répondre