recuperation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004, 10:40

recuperation

Message non lu par reymondfr »

apres la question sur l'echauffement en clm voici la suite sur la recup : pourquoi faut il recuperer en roulant cool ? moi apres une course je me repose devant la tv et petite sieste ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Et l'acide lactique ? tu la met au congél ? les déchets de combustion ? l'accumulation des toxines ?
Le retour au calme permet à ton usine personnelle de recycler tout ça tranquillement, progressivement et de préserver tes tendons, diminuer les courbatures....
Certains "gourous" te diront aussi que tu enlèves (diminue) l'empreinte et l'impact négatif (la souffrance) sur ton inconscient et que tu seras ainsi plus disposé à refaire ce genre d'effort rapidement que si tu reste sur une impression de difficulté et d'effort.......
Sinon c'est sympa de rouler ou trottiner un peu cool avec les copains aprés une course non ? :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005, 11:10

Message non lu par Lator »

Jolie question reymonde,j'ai hate de voir la prochaine en tout cas.
Joel a repondu plus vite que moi, la prochaine je repondrais comme pour le clm ;)
Répondre